Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Challenge 10 Mao


Recommended Posts

Allez, je pense sauf erreur monumentale que c'est fini. Je laisse reposer jusqu'à demain avant de le poster dans les soumissions.

J'ai surtout rectifié les lumières et couleurs, un peu de repaint léger, dégager un peu plus la forme de l'épaule pour pas que ça touche trop le "menton", qui ne l'était pas au final, il est plus bas, c'est juste la zone au départ de ce dernier au final, mais du coup l'épaule passe un chouilla plus devant.

Pas de magie au final, ça faisait cheesy et osef, j'ai préféré redonner un peu de drama au fond, surtout que ça permettait de dégager le temple comme suggéré.

J'aurai sûrement pas le temps d'en faire une deuxième, où ça serait trop loin du thème, je vais me concentrer sur la dernière qu'il me reste à mettre dedans, on verra si j'ai quelque chose de neuf d'ici le 16.

Merci à tous ceux qui sont passé ici me pousser au cul et me tuyauter tout du long 😉

DPSChallenge10_paint_part7Final1.jpg.863f19ea2314802a48e67e7f96d0f86a.jpg

DPSChallenge10_paint_part7Final1gabarit.jpg.7bf81983e52dd24c4ce75876513f0134.jpg

Horizontal_Book_Mockup_6.jpg.9568f302b5b8a1cbe515ab06520fdf8f.jpg

  • J'aime 14

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe, bien joué ! ça rend bien sur le mockup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adhère, y'a une bonne ambiance, un bon mood light textures et couleurs.
Après j'essayerai d'éloigner un peu plus la pyramide pour ajouter de la profondeur à l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réaliser un petit Paintover rapide pour illustrer ma suggestion 🙂
Après, peut être que ça fonctionnera moins bien avec le logo DPschool en bas à droite...
 

PO Mao Mornity Pyramide.jpg

Modifié par Lelionvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Juste pour dire que j'aime beaucoup ta proposition @Mao Mornity, la compo fonctionne bien et il y a une belle ambiance ! Beau taf ^^ Réduire la pyramide pourrait être une idée, mais le souci c'est que ça laisse beaucoup de vide en haut à droite et effectivement, risque de faire amalgame avec le logo 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Super boulot pour cette illustration avec une compo, un choix de couleurs et une ambiance très cool. Par contre, j'ai du faire un vrai effort pour distinguer la tornade, les pylônes et comprendre que le sol était du sable.

 Je pense que ces éléments sont un peu trop suggéré. Cela vaudrait peut être le coup d'aider un peu plus le spectateur à mieux les distinguer.

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous recite pas tous mais merci pour les retours. Et effectivement à tête reposée je vais retweaker deux trois trucs. 
 

@Lelionvert, merci beaucoup pour le PO. Alors je vais effectivement retoucher un truc. Pas l’éloigner car je veux garder ce poids quand même, mais Ronan m’a donné deux trois pistes aussi, et je vais rajouter un peu de tempête de sable devant pour l’éloigner un peu. Sans trop perdre de détails, j’espère, c’est un peu pour ça que j’avais pas poussé plus. 
Et puis revoir quelques lights et rims. 
 

Aujourd’hui je suis chez Adobe, mais demain je fignole ça. 👍👍👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, les images sombres a l'impression ca fonce encore plus. Moi j'eclairerais encore très légerement l'arriere de tes elements principaux pour sortir plus leur silhouettes 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en ai bien conscience @Petignome, mais du coup, je suis plus parti pour faire une correction d’espace si par chance elle passait, plutôt que de le faire en amont si ça reste digital. 🤔

C’est ce que je fais en général, et j’ai jamais trop eu de surprises. 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben au final hein, on aura remis un petit coup^^

Donc éclaircir le sol au deuxième plan, qui était trop proche du premier.
Remettre un peu de tempête de sable devant le temple pour l'éloigner un peu.
Retravailler un rim un chouilla plus forte sur le côté droit de la nana, particulièrement vers le pommeau.

Je vous passe la comparaison des maps, mais c'est effectivement un poil plus lisible que ce soit en luminosité ou en saturation.

Encore un grand merci @Lelionvertpour la piste qui m'aura donné envie quand même de twaeker des trucs. Et à Ronan et Ephasme, pas ici, mais qui m'ont aussi fait des POs hier 😉

DPSChallenge10_paint_Final_Retake.jpg.3730bcbc97f68ae0304c98a34124bfb6.jpg

Horizontal_Book_Mockup_6.jpg.58a06bfa40f30b12e7f44e78238e326e.jpg

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ben ça y est, on l'a la couv ! non ? (favoritisme... y'en a qui vont grincer des dents...) 😁

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha, merci @Lelionvert, je sais pas si ça méritera la couv, y a du lourd déjà dans les soumissions, mais comme à chaque concours, je me serai éclaté, poussé un peu plus, et c'était bien cool.

Maintenant me reste une soumissions de laissée pour l'intérieur du book, on va essayer d'y caler une nouveauté d'ici le 16 ce sera bien déjà 😉

Un petit Gif qui retrace l'illu pour la fin

Montage.gif.35f1eebc32a23541811e248a36d02e32.gif

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben comme on nous a donné du rab, on va en remettre une petite couche^^

Alors ça va être bien différent parce que je vais plus cadrer un truc que j'aurai fait de toute façon au format de la couv, ce sera absolument pas DPS related, j'ai donné là dessus, l'occasion fait le larron comme on dit 😉

De plus je vais commencer par une base 3D parce que j'ai besoin de bosser cet aspect, mais j'irai plus vite à le peindre directement. J'ai envie de jouer, c'est plus rigolo.

Ca va partir sur une ambiance portuaire, étonnamment, le but sera d'avoir un rendu plutôt "brouillon", mais j'ai mon idée^^. Y aura aussi un docker en gilet jaune, hin hin, vers le tiers bas gauche. L'idée étant d'avoir un truc très bleu, et lui qui pête comme un poussin devant. Peut être qu'il fumera un clope ou la jettera je suis pas fixé.

Donc là j'en suis au layout, j'ai pris la coque du bateau dans le Kitbash Wasteland, il tombait bien. Maintenant faut que j’affine encore une peu, ajouter un ou deux props encore, et m'assurer de mon cadrage, et surtout de la focale, où je doute pas mal. Ce sera plus évident quand le gars sera arrivé au boulot.

Compo2test1nomatnobackloss.jpg.b5f40745271b5915338db548bea80d77.jpg

Compo2test1nomatloss.jpg.8a4260c9d7740a27810a38756b243b08.jpg

Compo2test1loss.jpg.612f1a8ddecea0473f3b9f9e5b1cd6e8.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouais ben ça va être chaud @Willo. J’ai absolument pas avancé. Jeudi je vais torpiller et sinon ben je finirai en dehors. Je l’aurai faite dans tous les cas. Me suis dissipé ces derniers jours. 😂

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ! On aurait la focale sur un des personnages c'est ça ? Hâte de voir la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilasoui concrètement, mais c'est plus une idée de mood global, malgré tout, le perso sera assez petit, bien que carrément visible. Si j'arrive à coler à ce que j'ai en tête, ça c'est pas forcément gagné^^.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...