Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

DP DE RÉFÉRENCE - DANY

Dana

Recommended Posts

Bonsoir à tous 😊 !

Voici le résultat de mon DP de référence.

Il s'agit d'un dessin que j'avais fait à la main, je l'ai scanné et retravaillé sur photoshop. C'est la 1ère fois que je fais un painting aussi travaillé avec le peu de connaissances en dessin/dp que j'ai, je suis plutôt contente du résultat final ! Je crois que j'ai mis 8 ou 9h à le faire.

Ma principale difficulté à été de faire des line "propres". De base, je comptais les effacer afin de rendre le tout plus réaliste mais je crois que je me suis attachée à cet effet "cartoon", je trouve que le bleu cyan des lines rajoute quelque chose même si j'aurais aimé qu'elles soient plus fondues avec le reste (je ne sais pas comment faire !). 

Ma seconde difficulté a été de composer avec la lumière et les effets de fondu des brush. J'espère pouvoir être plus à l'aise par la suite avec les cours car je me suis sentie limitée à ce niveau là aussi.

Par la suite, je voudrais apprendre à travailler les textures mes nuages et mes cailloux sont un petit peu "vides" !

Voilà, voilà, n'hésitez pas à me donner vos conseils, je sais qu'ils me seront très précieux par la suite.

Bonne soirée à vous,

l'arrivée.png

Bonjour @loveu2dana,

Vraiment pas mal cette illustration ! j'aime beaucoup ! et elle sera encore mieux à la fin du programme :) J'aime bien ce rendu un peu BD.  Toutes les questions que tu as soulevées plus haut sont des notions qui seront abordées dans la suite des chapitres ;)

Ta soucoupe au-dessus du personnage ne me semble pas dans la perspective. On devrait la voir davantage de dessous du fait de la contre-plongée. Tel quel ton faisceau est derrière le perso si l'on suit la logique de ta perspective.

Bonne journée

A bientôt ;)

• J'aime 1

Très cool cette image! On dirait presque une illu pour une pochette de vieux vinyl de rock, avec le thème choisi et les couleurs !

Toutes les difficultés que tu as soulevée vont peu à peu de délier avec les cours, hâte de voir le après ! (Moi qui adore les trucs un peu SF)

• J'aime 1

J'aime beaucoup ! C'est fun, ça a du style, puis y a un cosmonaute en slip, alors forcément...

En plus je vois énormément de choses que les cours votn t'apporter qui vont transformer totalement l'image et promettre una vant/après du tonerre. J'ai hâte de la redécouvrir !

A bientôt et bon cours l'artiste.

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci à tous pour vos réponses ! Ces retours m'encouragent d'autant plus à faire de ce painting une image encore plus chouette à la fin ! 

A bientôt 😊

• J'aime 1