Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP Layward/Layzy


Recommended Posts

Merciiii pour les retour j'avais oublié de répondre et de poster ici dis donc

Bah pour le coup go poster ma dernière création!!! J'ai récupéré quelques mémoire de tuto et de cours hehe (j'ai raccourci le format, j'envoie le full sur mon ArtStration)

TrueSoyeonFull.thumb.png.c284412e3e74c301891da608a298bc31.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!! j' me remène cette fois avec un DP et un WIP!! , j'ai l'impression d'ailleur qu'il y a trop de noir dans le noir de mon Dp non? ^^

SylverstreFull.png.533bcffbf25993fd1cd62c6bb45f7ff8.png

Hat.png.2098e38315aa7e74dfc172eb25f04e4d.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Layzy pour le premier, certainement... il n’y a aucune compréhension pour l’instant. Le second est bien entamé. Dans la main à droite, tu pourrait laisser apparaître un peu de l’arme pour donner du volume ?  Bonne suite.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
bon alors! j'ai quelques updates ici! :') c'est parti

Bonjour déjà! ^^
alors les deux derniers dessins on oublie, je n'ai honnêtement pas continué ceux-là
CEPENDANT je viens de me lancer sur d'autres WIP
Celui-là n'ai pas trop d'idées de fond et de développement de story telling :

Chara.png.d4ef9d5ef28a314ad75a7f6864049e3d.png

Ensuite un petit dessin d'entrainement sur les valeurs + style de dessin (fini)

1543445146_Blackandwhite.thumb.png.69e6610239ffcc893cc47a8cf2c44fee.png

Un dessin peut-être fini mais je pense avoir bien loupé les propotions et positions des éléments du visage mais je le montre quand même! ^^

Sing.thumb.png.caaef2743a6e49cb444541863eef327d.png

Mon dessin pour le concours pas fini, il manque de la perspective atmosphérique et des éléments autour des maisons! 🙂

Waterhouse.png.fa5f20ed345216a44da10669b608ef57.png

et pour finir le petit dernier que j'ai commencé aujourd'hui :

 

Vicking.png

Modifié par Layzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, y'a pas mal de painting en cours 
Pour le premier les mains sont bien réalisés même si celles à sa droites peuvent encore être peaufiné (sur la large des doigts je dirais), attention à son épaule gauche ainsi que tout son bras qui sont trop raide, essaie d'évité au mieux d'avoir des lines parfaitement droites
Les deux suivantes sont déjà plus expressif, la 2e est vraiment bien, je pense qu'on manque un peu d'épaisseur du crâne vers le haut de la tête. Quant à la 3e c'est sur la lumière environnante (le contour violet), que tu pourrais gagné en story telling. Pour ma part j'ai pensé qu'elle venait de l'ordinateur portable qui était en face d'elle (on a du mal à décerné l'objet), dans tout les cas en faire une source de lumière secondaire peut ajouté quelque chose à la scène (et dans ce cas il faudra ajouté les lueurs violacés) 
Je n'ai absolument pas suivi le challenge du coup je passe à la dernière xD la posture m'a l'air correct, je suis assez hésitant quand à la hauteur du décors mais ça peut aller. En rechange attention à t'es deux colonnes dans le fond qui, en plus de donner un effet de symétrie, forme un cadre autour de la tête du personnage (à moins que ce ne soit voulu)

Voilà voilà ^^  

  • Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Neileen a dit :

Hello, y'a pas mal de painting en cours 
Pour le premier les mains sont bien réalisés même si celles à sa droites peuvent encore être peaufiné (sur la large des doigts je dirais), attention à son épaule gauche ainsi que tout son bras qui sont trop raide, essaie d'évité au mieux d'avoir des lines parfaitement droites
Les deux suivantes sont déjà plus expressif, la 2e est vraiment bien, je pense qu'on manque un peu d'épaisseur du crâne vers le haut de la tête. Quant à la 3e c'est sur la lumière environnante (le contour violet), que tu pourrais gagné en story telling. Pour ma part j'ai pensé qu'elle venait de l'ordinateur portable qui était en face d'elle (on a du mal à décerné l'objet), dans tout les cas en faire une source de lumière secondaire peut ajouté quelque chose à la scène (et dans ce cas il faudra ajouté les lueurs violacés) 
Je n'ai absolument pas suivi le challenge du coup je passe à la dernière xD la posture m'a l'air correct, je suis assez hésitant quand à la hauteur du décors mais ça peut aller. En rechange attention à t'es deux colonnes dans le fond qui, en plus de donner un effet de symétrie, forme un cadre autour de la tête du personnage (à moins que ce ne soit voulu)

Voilà voilà ^^  

yop

Oooh nice, j'ai tout noté! c'est vrai moi aussi ça me gênais la ligne droite du bras droit, enfin notre gauche, mais je comprenais pas la cause ! c'est plus claire ! 🙂

ca m'as donné des idées pour améliorer la 3 eme aussi tiens 🤔😄

Et pour la 3eme , ui c'était bien voulu mais effectivement la hauteur de la ligne d'horizon est mal positionnée! 😭😅 Ok let's go! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors! j'ai repasé un peu la "3eme" xD en vrai elle a pas vraiment de story telling malheureusement c'est un peu intenstionnel mais surement mal composé 😕 ^^'

Sing.png.3561a184ece93213c846084310e708a7.png

et j'ai avancé ma vicking! 😄

Vicking.png.ec571c57ea55a5798454da6de57f8938.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! @vxdcxwMalheureusement je l'ai plutot vite abandonné je l'avoue mais je le garde au cas ou j'ai envie de développer l'idée:

Hat.png.d6de871296f09c921a2b29b2aec4fa09.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Heyyy salut salut! 

Alors petite update de la vicking et de la maison imaginaire (Qui c'est finalement transformée en Ile tractée! :') )

 

Waterhouse.jpg

Vicking.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi', je suis un peu en retard étant donné que j'avais oublié d'activé les notifs mais bon on va faire avec x)
Je reviens sur "la 3e", et c'est vrai que si le story telling n'est pas pensé en amont, (même si il se développe quand on avance sur le painting),  il est plus difficile de rattraper derrière. Voilà un exemple pour te montrer ce que l'on peut apporter sur une image assez rapidement 
Sing.png.3561a184ece93213c846084310e708a7-4.png.d1c024ea9fd8ac9f239b3ff7787be00b.png

Le passage en noir et blanc permet de contrôler les contrastes, et pour finir, en assombrissant le fond on rend la scène plus dramatique. Ça reste "une", possibilitée 😉 

En ce qui concerne la vicking, elle est plutôt bien parti même si je trouve qu'on a trop d'espace à droite, tu pourrais peut être recentré la scène sur le personnage pour gagner en dynamique et mettre l'accès sur la scène ^^ 

  • Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kuku j'ai   testéça suite a   tesconseilles! 😄 merci encore d'ailleur😛 ^^ 

 

Sing.png.bec4e2a75fe81bceab7526a64826ff5e.png

Modifié par Layzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salutation!

J'ai ici  une avancé je crois   que  j'ai  fini ma p'tite vicking je n'était pas satisfait des couleurs   alors  je me suis retapé le cours en entier :') 

et je pense être enfin satisfait j'irais créer  ma partie de dp fini sur le forum ! 🙂 

Vicking.png.8970c8ea8e7ca940a14dae092c8599ec.png

 

Modifié par Layzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/24/2020 à 10:22 AM, Layzy a dit :

C'est bon je crois que j'ai! :')

Salut,

C'est bien tout ça, il y a des couleurs sympas et des cadrages aussi.

Attention aux proportions de tes personnages et à leur perspectives (bras trop longs, seins trop hauts, perspectives bancales...)

Aide toi peut être d'un crayonné pour mieux visualiser les proportions sous les vêtements.

Un exemple en image

3zygxuhe.jpg.ed8c876c18140a575c9971e5dbcdd1d2.jpg

Bonne continuation!

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui! merci @djahal! Ça m'aide  beaucoup 😄 c'est vrai que pour la  Viking je n'avais pas vraiment fait de construction, je  vais essayer e régler ça, et pour la lumière justement je venais de  remarquer 🙂 Let's go!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir, juste un petit exercice sur la peau suite a une vidéo, est-ce que ça vous paraît cohérent? :) ^^ (outre les problèmes de proportions j'ai fais le croquis très rapidement je ne me suis pas attardé dessus! ^^ ) (oui je sais elle louche :classic_laugh: )

988720724_Skinstudy.png.4e7b73373c98dc2ca07f04f30c4df872.png

Modifié par Layzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Layzy plus les oreilles trop hautes... pour la peau en général le crâne est plus bleuté, sous les yeux plus rouge et au niveau du menton plus déssaturé. De plus il y a un manque criant des pores de la peau. Mais bon, je pense que cela peux passer pour un cartoon.  

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah okey merci infiniment! :) 

Il y a 20 heures, Neuf150 a dit :

@Layzy plus les oreilles trop hautes... pour la peau en général le crâne est plus bleuté, sous les yeux plus rouge et au niveau du menton plus déssaturé. De plus il y a un manque criant des pores de la peau. Mais bon, je pense que cela peux passer pour un cartoon.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je trouve ca fonctionne, ca dépend juste de ce que tu veux faire comme style ou quoi, d'ailleurs je suis pas vraiment l'avis de neuf, pour du cartoon comme ça je pense tu peux te passer de faire les pores de la peau 🙂
J'ai poussé un peu le truc si jamais tu veux donner plus de variations, plus jaune au niveau du front, plus rouge au centre du visage, lèvre supérieur plus sombre etc..
bon courage 🙂image.png.06eb19441ac16d3243e9ce2a377fa5d1.png
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! @detri_max !! Deja merci  c'est super complet!

Ensuite, j'aime beaucoup la revue sur le PO,  pour résumer je pense que je place pas les bon contrastes au bons endroits ui, le font de teint j'y pense jamais d'ailleurs je pense qu'au volume de la joue mais c'est vrai que la texture et le "maquillage" peuvent modifier les valeurs et les couleurs sur la joue, bref merci encore! :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...