Aller au contenu

WIP challenge 10 - Vincent Baron


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

je voulais vous partager mon avancement pour une idée de couverture 

étant débutant je ne suis pas certain que la perspectivement sois exacte

il me reste beaucoup de travail a l'heure actuelle mais je suis assez satisfait de la base et je voulais connaitre vos avis sur la question !

n'hésitez pas ! erreur ou conseil je prends tout ! 

trone.jpg

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Vincent Baron ! Pour un débutant, je trouve que c'est plutôt pas mal comme départ ^^ Effectivement, la perspective est un peu bancale, surtout que tu es parti sur quelque chose d'assez ambitieux à ce niveau là !

Je t'ai fait un p'tit paintover de ton illustre : en rouge, ce que je suppose être la ligne d'horizon + la ligne qui coupe ton illustre en deux. Car avec quelque chose d'aussi centralisé, tu as moins le droit à l'erreur quelque part (mais pas de pression, tu fais comme tu peux hein ^^). Ce qui me gêne le plus est l'escalier, je t'ai mis les lignes de pers qui vont vers le point de fuite supposé (là où elles se recoupent toutes), cela veut donc dire que le tapis (avec les lignes vertes) est aussi à reprendre.

Dans les brush proposés sur dps il y a un grille toute faite (square grid), n'hésites pas à t'en service avec un ctrl + t pour une transformation suivant ta propre ligne d'horizon et ton point de fuite si tu veux voir également pour les emplacement exactes des marches 😉 Si c'est pas très clair, n'hésites pas à me le faire savoir, je tâcherais de détailler un peu ça ^^'

En espérant que ça t'aide un peu et bonne continuation !

trone.thumb_propo.jpg.ec3b44eaea3d39adf27cc04d68b7a140.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala merci @WilloWillo pour ce cours sur la perspective!! C'est très instructif et très clair ! 

Je vais corriger ca merci encore 

J'ai vraiment hâte d'avancer pour prendre la partie 2 du programme!

Je te tiens au jus de mon avancement sur l'illu 

C'est trop cool 😊

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila pour l'avancement du jour ! j'ai corrigé la perspective et en effet c'est beaucoup mieux merci !

trone.jpg

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , oui effectivement la perspective était pas bien adapté . la franchement il est top ton dessin j'aime enormément .

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca avance tranquillou ! 

je vois un peu la direction que je prends

y'a des chose que je ne sais pas trop gerer comme la forme de l'ombre porté par exemple !

ensuite restera a affiner et détailler tout ca ! ( gros morceau ) 

comme toujours je suis ouvert a toute suggestion ! 😄

trone.jpg

  • J'aime 1
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une super idée davoir mis le logo dps derrière  , par contre j'aurais plus vue le tableau poser par terre à plat au sol ou il y a le pinceaux et que la peinture coule un peu sur la toile mais après je sais pas ce que pense les autres de cette idée et aussi les pot de peinture les mettre à coter de la toile  .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Vincent Baron, très sympas !

Est-ce voulu que l'on ne voit pas un petit peu de la dernière marche (là où est le trône) ? C'est pas grand chose mais ça a attiré mon regard et je me suis interrogé là dessus en comparant avec le 1ère image.

Super le logo dans les vitraux !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous c'est génial de voir vos retour ca fait plaisir !

@pom-poms je vais très certainement changer les pots de place , c'est juste a titre indicatif pour l'instant 🙂 mais pour la toile j'ai peur que si je la met au sol ca fasse un peu plat au niveau volume dans la piece ! je vais tout de meme essayer merci!

@wazabiup il est vrai que la dernier marche est entièrement sous le tapis ! je ne sais pas si je vais garder ca comme ca, je vois ce que tu dis et c'est vrai que je vais peut etre changer ca 🙂  

  • J'aime 1
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vincent Baron Ah pour être chiant 😛 j'ai aussi l'impression que le tapis et le trône ne sont pas centrés sur les marches. On dirait qu'il est légèrement sur la droite. Ou alors ce sont les architectes qui n'ont pas centré les escaliers dans la pièce 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très vrai ! je corrige ca merci @wazabiup 

trone.jpg

Modifié par Vincent Baron
  • J'aime 2
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c’est un très bon début pour un débutant !

Pour ce qui des conseils et critiques (constructives évidemment 😉) je trouve que la perpective ne semble toujours pas tout à fait correcte. Tu es sûr que le tapis et les marches suivent bien tes lignes de fuite ?

Ensuite, je sais que ça n’est pas terminé mais pense bien à mettre plus de détails et de netteté au niveau de ton point focal (là où tu veux attirer le regard) c’est à dire le personnage ou le pinceau je pense. Pour l’instant les marches et le logo en fond sont trop nets par rapport au reste alors qu’ils ne sont « que » des éléments de décors.

Voilà pour mon avis, continue comme ça c’est bien parti ! 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @sanmad tu as raison j'ai encore corriger la persperctive merci 😉 

pour ce qui est de la netteté je compte bien rendre plus net le pinceau et le trone 

j'attaque les détail avant !

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée ! J'adore ! 

Moi j'aime bien le tableau flou en premier plan, c'est original. Par contre je trouve que le personnage est trop dans l'ombre. Peut être tu peux faire plus ressortir ses yeux rouges et mettre des petits reflet pour souligner sa silhouette (enfin juste une idée comme ça). 

Bonne continuation 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui trés bonne idée merci @Agapi! je n'ai pas encore bosser dessus ! je l'ai juste poser histoire de, mais je vais le travailler 👊

  • J'aime 1
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller voici l'avancement du jour ! je reprends demain ! demain je m'attaque au léonardus 👊

trone.jpg

  • J'aime 1
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

👍

Tu devrais peut-être ajouter une deuxième source lumineuse pour « déboucher » les ombres et qu’on distingue un peu mieux le Leonardus.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes! Je vais éclaircir ca de toute façon ! Je vais trouver comment 😉

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila ce que je pense être la version final !

je ne pense pas être capable faire mieux 😕 

en tout cas ça a été un réel plaisir de partagé ça avec vous et passer du temps dessus ! c'est génial vraiment ! 

hésitez pas a dire ce que vous en pensez c'est toujours intéressant !

trone.jpg

  • J'aime 3
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Strakus changed the title to WIP challenge 10 - Vincent Baron

C'est très bien!!!

Tu peux peut-être pousser un peu plus loin (niarf niarf😈😜:

- Rendre les marches moins lisses en ajoutant pourquoi pas, des petites irrégularités/craquelures (en t'inspirant de marches de rues ou de pavés un peu abimés^^)

- le bois du pinceau: avec un custom brush, le rendre moins lisse en ajoutant de fins traits de lumière pour lui donner de la matière (comme tu as commencé à le faire)...

- Pareil pour la queue du Léonardus

Tente le coup, vois ce que ça donne et montre nous tout ça😎^^

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller ca roule merci @v.akihiro !! 

c'est la qu'on sort de sa zone de confort !

je vais délisser tout ca 🙂 merci !

  • J'aime 1
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais vu ce brave Leonardus aussi inquiétant et badass ^^ c'est très propre même un peu trop comme le dit v.akihiro héhé, mais le rendu final sera vraiment impecc 😉

Modifié par Arktic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...