Strakus   297 PostĂ©(e) 7 novembre 2019 Bonjour tout le monde ! je voulais vous partager mon avancement pour une idĂ©e de couverture étant dĂ©butant je ne suis pas certain que la perspectivement sois exacte il me reste beaucoup de travail a l'heure actuelle mais je suis assez satisfait de la base et je voulais connaitre vos avis sur la question ! n'hĂ©sitez pas ! erreur ou conseil je prends tout ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Willo   596 PostĂ©(e) 7 novembre 2019 Bonjour @Vincent Baron ! Pour un dĂ©butant, je trouve que c'est plutĂŽt pas mal comme dĂ©part ^^ Effectivement, la perspective est un peu bancale, surtout que tu es parti sur quelque chose d'assez ambitieux Ă ce niveau lĂ ! Je t'ai fait un p'tit paintover de ton illustre : en rouge, ce que je suppose ĂȘtre la ligne d'horizon + la ligne qui coupe ton illustre en deux. Car avec quelque chose d'aussi centralisĂ©, tu as moins le droit Ă l'erreur quelque part (mais pas de pression, tu fais comme tu peux hein ^^). Ce qui me gĂȘne le plus est l'escalier, je t'ai mis les lignes de pers qui vont vers le point de fuite supposĂ© (lĂ oĂč elles se recoupent toutes), cela veut donc dire que le tapis (avec les lignes vertes) est aussi Ă reprendre. Dans les brush proposĂ©s sur dps il y a un grille toute faite (square grid), n'hĂ©sites pas Ă t'en service avec un ctrl + t pour une transformation suivant ta propre ligne d'horizon et ton point de fuite si tu veux voir Ă©galement pour les emplacement exactes des marches đ Si c'est pas trĂšs clair, n'hĂ©sites pas Ă me le faire savoir, je tĂącherais de dĂ©tailler un peu ça ^^' En espĂ©rant que ça t'aide un peu et bonne continuation ! 1 Galerie - Instagram - www.willoillustration.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Strakus   297 PostĂ©(e) 7 novembre 2019 Rolala merci @WilloWillo pour ce cours sur la perspective!! C'est trĂšs instructif et trĂšs clair ! Je vais corriger ca merci encore J'ai vraiment hĂąte d'avancer pour prendre la partie 2 du programme! Je te tiens au jus de mon avancement sur l'illu C'est trop cool đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Willo   596 PostĂ©(e) 7 novembre 2019 Pas de quoi @Vincent Baron On est aussi lĂ pour s'entre-aider ! 1 Galerie - Instagram - www.willoillustration.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Strakus   297 PostĂ©(e) 8 novembre 2019 alors voila pour l'avancement du jour ! j'ai corrigĂ© la perspective et en effet c'est beaucoup mieux merci ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pom-poms   379 PostĂ©(e) 8 novembre 2019 Coucou , oui effectivement la perspective Ă©tait pas bien adaptĂ© . la franchement il est top ton dessin j'aime enormĂ©ment . 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Strakus   297 PostĂ©(e) 8 novembre 2019 Merci beaucoup ca fait plaisir @pom-poms! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Strakus   297 PostĂ©(e) 8 novembre 2019 ca avance tranquillou ! je vois un peu la direction que je prends y'a des chose que je ne sais pas trop gerer comme la forme de l'ombre portĂ© par exemple ! ensuite restera a affiner et dĂ©tailler tout ca ! ( gros morceau ) comme toujours je suis ouvert a toute suggestion ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pom-poms   379 PostĂ©(e) 8 novembre 2019 Tu as une super idĂ©e davoir mis le logo dps derriĂšre , par contre j'aurais plus vue le tableau poser par terre Ă plat au sol ou il y a le pinceaux et que la peinture coule un peu sur la toile mais aprĂšs je sais pas ce que pense les autres de cette idĂ©e et aussi les pot de peinture les mettre Ă coter de la toile . 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
v.akihiro   153 PostĂ©(e) 8 novembre 2019 Je trouve que ça commence Ă rendre super bien! Bravo! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
wazabiup   42 PostĂ©(e) 9 novembre 2019 Hello @Vincent Baron, trĂšs sympas ! Est-ce voulu que l'on ne voit pas un petit peu de la derniĂšre marche (lĂ oĂč est le trĂŽne) ? C'est pas grand chose mais ça a attirĂ© mon regard et je me suis interrogĂ© lĂ dessus en comparant avec le 1Ăšre image. Super le logo dans les vitraux ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Strakus   297 PostĂ©(e) 9 novembre 2019 merci a vous c'est gĂ©nial de voir vos retour ca fait plaisir ! @pom-poms je vais trĂšs certainement changer les pots de place , c'est juste a titre indicatif pour l'instant đ mais pour la toile j'ai peur que si je la met au sol ca fasse un peu plat au niveau volume dans la piece ! je vais tout de meme essayer merci! @wazabiup il est vrai que la dernier marche est entiĂšrement sous le tapis ! je ne sais pas si je vais garder ca comme ca, je vois ce que tu dis et c'est vrai que je vais peut etre changer ca đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
wazabiup   42 PostĂ©(e) 9 novembre 2019 @Vincent Baron Ah pour ĂȘtre chiant đ j'ai aussi l'impression que le tapis et le trĂŽne ne sont pas centrĂ©s sur les marches. On dirait qu'il est lĂ©gĂšrement sur la droite. Ou alors ce sont les architectes qui n'ont pas centrĂ© les escaliers dans la piĂšce đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Strakus   297 PostĂ©(e) 9 novembre 2019 (modifiĂ©) c'est trĂšs vrai ! je corrige ca merci @wazabiup ModifiĂ© 9 novembre 2019 par Vincent Baron 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sanmad   195 PostĂ©(e) 9 novembre 2019 Effectivement câest un trĂšs bon dĂ©but pour un dĂ©butant ! Pour ce qui des conseils et critiques (constructives Ă©videmment đ) je trouve que la perpective ne semble toujours pas tout Ă fait correcte. Tu es sĂ»r que le tapis et les marches suivent bien tes lignes de fuite ? Ensuite, je sais que ça nâest pas terminĂ© mais pense bien Ă mettre plus de dĂ©tails et de nettetĂ© au niveau de ton point focal (lĂ oĂč tu veux attirer le regard) câest Ă dire le personnage ou le pinceau je pense. Pour lâinstant les marches et le logo en fond sont trop nets par rapport au reste alors quâils ne sont « que » des Ă©lĂ©ments de dĂ©cors. VoilĂ pour mon avis, continue comme ça câest bien parti ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Strakus   297 PostĂ©(e) 9 novembre 2019 merci @sanmad tu as raison j'ai encore corriger la persperctive merci đ pour ce qui est de la nettetĂ© je compte bien rendre plus net le pinceau et le trone j'attaque les dĂ©tail avant ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Agapi_Ayko   1,349 PostĂ©(e) 9 novembre 2019 Super idĂ©e ! J'adore ! Moi j'aime bien le tableau flou en premier plan, c'est original. Par contre je trouve que le personnage est trop dans l'ombre. Peut ĂȘtre tu peux faire plus ressortir ses yeux rouges et mettre des petits reflet pour souligner sa silhouette (enfin juste une idĂ©e comme ça). Bonne continuation đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Strakus   297 PostĂ©(e) 9 novembre 2019 oui trĂ©s bonne idĂ©e merci @Agapi! je n'ai pas encore bosser dessus ! je l'ai juste poser histoire de, mais je vais le travailler đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Strakus   297 PostĂ©(e) 9 novembre 2019 aller voici l'avancement du jour ! je reprends demain ! demain je m'attaque au lĂ©onardus đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sanmad   195 PostĂ©(e) 9 novembre 2019 đ Tu devrais peut-ĂȘtre ajouter une deuxiĂšme source lumineuse pour « dĂ©boucher » les ombres et quâon distingue un peu mieux le Leonardus. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Strakus   297 PostĂ©(e) 9 novembre 2019 Yes! Je vais Ă©claircir ca de toute façon ! Je vais trouver comment đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Strakus   297 PostĂ©(e) 10 novembre 2019 bon ben voila ce que je pense ĂȘtre la version final ! je ne pense pas ĂȘtre capable faire mieux đ en tout cas ça a Ă©tĂ© un rĂ©el plaisir de partagĂ© ça avec vous et passer du temps dessus ! c'est gĂ©nial vraiment ! hĂ©sitez pas a dire ce que vous en pensez c'est toujours intĂ©ressant ! 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
v.akihiro   153 PostĂ©(e) 10 novembre 2019 C'est trĂšs bien!!! Tu peux peut-ĂȘtre pousser un peu plus loin (niarf niarfđđ: - Rendre les marches moins lisses en ajoutant pourquoi pas, des petites irrĂ©gularitĂ©s/craquelures (en t'inspirant de marches de rues ou de pavĂ©s un peu abimĂ©s^^) - le bois du pinceau: avec un custom brush, le rendre moins lisse en ajoutant de fins traits de lumiĂšre pour lui donner de la matiĂšre (comme tu as commencĂ© Ă le faire)... - Pareil pour la queue du LĂ©onardus Tente le coup, vois ce que ça donne et montre nous tout çađ^^  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Strakus   297 PostĂ©(e) 10 novembre 2019 aller ca roule merci @v.akihiro !! c'est la qu'on sort de sa zone de confort ! je vais dĂ©lisser tout ca đ merci ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arktic   2,529 PostĂ©(e) 10 novembre 2019 (modifiĂ©) Je n'avais jamais vu ce brave Leonardus aussi inquiĂ©tant et badass ^^ c'est trĂšs propre mĂȘme un peu trop comme le dit v.akihiro hĂ©hĂ©, mais le rendu final sera vraiment impecc đ ModifiĂ© 10 novembre 2019 par Arktic "Ils m'ont appelĂ© l'Obscur et j'habitais l'Ă©clat" Saint-John Perse.Ma galerie DPS : https://www.instagram.com/arktic17/Mon compte Insta : https://www.instagram.com/arktic17/Mon Artstation : https://www.artstation.com/antagonyst Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts