Aller au contenu

Les trucs de Nayla


Nayla

Recommended Posts

Bonjour !
Je fais mes petits trucs en 3D dans mon coin sans trop oser les montrer et demander des avis... Je me lance donc ici avec une petite scénette en vue iso.

A la base, il s'agissait d'une session de daily modeling à base d'objets lowpoly hyper basique sans textures (uniquement du vertex paint) histoire de tenter de mettre en place une routine. J'ai tenu 21 jours, ce genre d'exercices où on s'impose un rythme quotidien c'est pas pour moi xD.

Je ne suis pas fana de mes arbres et j'aurais dû enfoncer la route et le chemin dans le sol au lieu de les poser par-dessus, mais j'ai la flemme de corriger donc ça restera comme ça pour le moment 😞
 

little_farm.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, le tracteur était prévu dans la liste de dailies avant mon abandon ^^

Je le modéliserai peut-être prochainement entre deux projets, ça rajoutera un peu de vie !

Modifié par Nayla
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 jours, c’est déjà ça de tenu ! 😁  

Encore, encore, encore ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

C’est vraiment chou ! Et j’adore le design de tes arbres. Si j’ai le droit de chipoter, je dirais que ça manque de dynamisme  au niveau des colonnes. Si je ne m’abuse, elles ont normalement une base plus large et s’affinent vers le haut (pour renforcer la sensation de grandeur, d’élévation). Je pense qu’avoir un design moins en ligne droite et plus en courbe pour les colonnes donnerait un peu plus de contraste (avec les arbres carrés, les marches,...) et de rythme dans tes formes du coup. Elles semblent un peu frêles par rapport à la partie qu’elles supportent aussi.

En tout cas, j’aime beaucoup voir tes petites scènettes et la variété des endroits et époque  (encore, encore !)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui chipote, ça me permettra de m'améliorer ^^.
Effectivement, les colonnes ne sont pas censées être toutes droites. Je l'avais vu sur les réfs et j'ai zappé... C'est trois fois rien à corriger, j'en profiterai pour améliorer aussi le contraste sur les deux couleurs des éléments des colonnes que je trouve trop discret.

Et merci ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ! X)

Je me disais aussi, pour les parties de colonne tombées, peut-être les casser. Détacher des bouts de ces parties pour rendre l’aspect ruine, chute plus présent. D’ailleurs, celui sur la droite, posé un peu sur les marches, il serait pas un peu enfoncé dans le sol ? 🙃 D’ailleurs, pour les pierres en dehors de la plate-forme peut-être les rassembler plus ouvertement (c’est souvent par trois que tu les disposes) et ne pas hésiter à en mettre une appuyée sur une autre. Tout tes éléments sont proches sans pour autant se toucher (sauf peut-être celui sur les marches qui s’enfonce dans le sol). Ça pourrait varier un peu le rythme dans le « débris ». Aussi, pour les colonnes brisées à droite, elles semblent être  à la même hauteur à cause de la pers et du cadrage (peut-être en faire une de 4 ou 5 cylindres ?🤔)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Merlin a dit :

 D’ailleurs, celui sur la droite, posé un peu sur les marches, il serait pas un peu enfoncé dans le sol ? 🙃

Hey, bien vu !🙂 Et il y en a même un autre.
Je corrigerai tout ça ce week-end.

@Titom@Mao MornityMerci à vous 🙂 Je m'éclate pas mal sur ce genre de petites scènes.
Mais j'ai pas trop de mérite pour ces arbres, c'est quand même fortement inspiré de mix d'arbres que j'ai déjà vu quelque part (je regarde tellement de scènettes iso que je ne saurais même plus dire où 🤔)

Ce n'est pas Dofresh en tout cas, je ne connaissais pas cet artiste. Je viens de trouver le concept dont tu parles, il a fait ses nuages dans le même esprit, ça claque !

Modifié par Nayla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'aime beaucoup ce style de rendu, j'essaye actuellement de modeliser ma maison dans ce style IsoCartonnesque.

Peux-tu me dire avec quel logiciel tu réalises ces rendu ?

Pour ma part je mixe Sketchup et Illustrator.

Merci par avance, encore bravo pour les rendus.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

@Yun77Oui, c'est ce que j'ai ressenti au début avec les assets de la ferme, j'ai eu quelques surprises là où je m'y attendais pas du tout 😛

@sebthewarrior C'est fait sur 3dsMax, avec le moteur de rendu V-Ray et un peu de Photoshop derrière. Surtout pour rééquilibrer les couleurs, j'ai été trop feignasse pour corriger sur Max et refaire le rendu. Une vilaine habitude dont je vais devoir me débarrasser vu que j'aimerais faire des tests d'intégration sur Unity un de ces jours.
Sinon, sur Instagram, je vois passer pas mal de rendus Isos faits sous Blender qui claquent bien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...