Aller au contenu

[Résolu] Recadrage photoshop débutant


Ayumi

Recommended Posts

Bonjour !

 

Voilà, ça va sûrement paraître bête mais après avoir visionné la vidéo sur les études (avec Golum) j'ai décidé d'en faire de même et j'avais choisi une image de la jeune fille à la perle. Mais lorsque j'essaye de faire la technique de recadrage, en appuyant sur c, ça ne me prend pas l'image en entier, j'ai donc voulu le faire manuellement si je puis dire, mais en tirant sur les traits sur les cotés verticaux et horizontaux de l'image, ça me déforme tout (mon dieux c'est pas clair du tout x_x)

 

Par exemple là, c'est lorsque j'insère l'image dans photoshop

 

Capture-16.png

 

Et là c'est lorsque j'essaye de recadrer l'image, il y a des bords blanc et je n'arrive pas à seulement sélectionner le tableau :\

 

Capture1.png

 

Merci de votre aide ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les bords blancs, c'est parce que tu ne dois avoir qu'un seul calque et photoshop le considère comme le calque de fond (background), il rempli donc les espaces vides avec la couleur sélectionnée ici :

background_color.jpg

 

Ici le carré noir correspond au "foreground color", la couleur qui va être utilisée si tu utilises l’outil pinceau, pot de peinture, etc. et le blanc est la "background color" qui sera utilisée pour le fond justement. Pour éviter le problème que tu rencontres, avant de faire ton recadrage, tu peux utiliser la pipette et appuyer sur Alt en cliquant, photoshop ira directement mettre la couleur choisie en "background color".

 

Pour les problèmes de recadrage, regarde dans les options de l'outil si tu es bien en "unconstrained", ça te permettra de faire ce que tu veux sans problème de ratio. (Si tu utilises Photoshop en francais, c'est la première option)

 

croptool.jpg

 

Je ne sais pas si j'ai été très clair, n’hésite pas à demander si tu as d'autres questions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :) Effectivement les options de l'outil recadrage n'étaient pas corrects, cela encadre maintenant bien la peinture merci ^^. Pour ce qui est de la couleur, ce n'est pas tant le fait d'avoir des bords blancs qui me dérange mais plutôt le fait que lorsque je "tire" sur un des bords de la peinture, ça déforme tous les cotés et pas seulement celui que j'ai sélectionner :\

 

Capture2.png

 

En fait j'aimerais faire un support de même taille à côté, mais seulement en largeur et pas en longueur:

 

Capture-17.png

 

Merci de prendre le temps de répondre ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, il est toujours bloqué en proportions, normalement si tu passes en "Unconstrained" ça ne devrait plus faire ça. Il doit y avoir une autre options activée, tu peux faire un screen de la barre de réglage du croop tool stp ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capture-18.png

 

Voilà, j'ai essayer toute les options mais ça ne change rien :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ton problème est ce que tu es sur de ne pas appuyer sur une touche quelconque lors que tu fais ta manip ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux également procéder de cette manière si cela ne fonctionne toujours pas :)

 

PHOTOSHOP > IMAGE >

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-08-31

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-08-31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh merci beaucoup !

 

Je vais faire comme ça, ça fonctionne merci de votre aide ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...