Aller au contenu

Le Labor'à Thibz


Thibz

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je profite du Challenge n°10 pour à mon tour ouvrir mon propre sujet WIP 🙂

J'ai décidé de réalisé en DP un concept que j'avais posé dans mon carnet pas bien longtemps avant l'annonce de l'artbook, laquelle a conforté mon envie de pousser le délire jusqu'à la tablette ensuite. Le délire en question, ce sont des chiens croisés avec différents sandwiches, de sorte qu'on ne distingue pas l'un de l'autre, des hybrides donc 😄

Pourquoi cette idée ? Déjà, ça conjugue deux choses que j'aime particulièrement, les chiens, et les trucs gras qui se mangent. Et de l'autre côté, j'ai pas grand chose dans mon portfolio qui ne soit pas du fan-art, donc c'est l'occasion de taffer sérieusement sur un concept personnel plutôt que de le laisser au stade éternel de croquis. Le sujet est difficile à caser dans une thématique particulière autre que "Inclassable", mais tant pis si jamais ça ne passe pas à la fin, je  pense bien m'éclater dessus et c'est là le principal (c'est le cas jusqu'à maintenant).

Bref, assez de mots, place aux images !

1048571788_Croquis_chienssandwiches1.thumb.jpg.d32903ed9f05854b37e5d5a00f2f7d42.jpg     599641978_Croquis_chienssandwiches2.thumb.jpg.e0240d111646e1d28c1e71da2e15fbdd.jpg

Les croquis en question. Le hot-dog a lancé le truc, les autres ont rapidement suivi. D'ici la fin du Challenge, j'espère en proposer au moins deux, maximum 3, selon comment j'avance dans le temps. Le Bulldog-Burger sera le second, et le troisième sera sûrement le Wrap avec son maïs dans la cervelle, même si j'hésite avec le sandwich triangle et son olive.

Et niveau DP, entamé début semaine dernière et avancé ce week-end, j'ai ça :

Hot-Doggo_1.thumb.jpg.8bdb338ee3b291b1190d747c97a06296.jpg

Je me suis attardé sur la texture des sauces et la gueule du chien surtout, il reste encore pas mal à faire mais je suis content du rendu pour le temps passé dessus. L'utilisation de références photos aide énormément aussi faut dire, mais j'ai encore mon habituel travers de commencer par certains détails plutôt que de viser le global d'entrée de jeu... Je pars sur un fond assez neutre car j'ai pas vraiment d'idée pour ce dernier, mais d'un autre côté je me dis que c'est pas mal de l'avoir neutre si je veux donner le même aux suivants et en faire une série.

Dans tous les cas, si vous avez des retours ou des critiques à faire dessus, je suis preneur pour la suite !

Et merci d'avoir lu 😉

  • J'aime 1
  • Haha 5

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha il est super ton chien j'adore ^^ Tous tes croquis sont top et donne le sourire 😉 L'idée est vraiment sympa.
Pour le rendu pareil tu as un rendu bien sympa des textures et lumières.
Peut être ajouté un peu plus d'ombres sur le corps ou la tête du chien pour jouer un peu sur le contraste, notamment sous la gueule et le "cou" du chien.
Pour le fond tu devrais regarder des affiches de hotdog vintage ça pourrait te donner des idées.
Hâte de voir la suite ! Bon painting !

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux de communiquer un sourire, merci pour ton commentaire @Spiris ! 😄 

Pour les ombres c'est prévu, je les ferais quand je reviendrais sur le pain ! Je retiens l'idée des affiches vintage, j'y ai carrément pas pensé et ça me semble évident maintenant ! Y a clairement moyen que ça m'inspire, donc merci beaucoup pour l'avoir évoqué ! ^^

 

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoilà avec mon premier chien terminé. Pour le fond je me suis inspiré des affiches de malbouffe vintage comme l'avait proposé @Spiris, mais je me demande si j'en ai assez fait... Peut-être qu'avoir un ruban qui tournerait autour du carré avec un nom dans une typo spécifique apporterait quelque chose ?.. C'est surtout le cadre en dégradé autour qui me travaille, je trouve que c'est bien d'avoir le chien qui sort ainsi, mais autour de lui ça fait quand même très plat.

Si vous avez des retours à faire sur la gestion de la lumière aussi, je vous écoutes 🙂 à la base les réhauts verts étaient pas prévus, ils sont arrivés en fin de course. Donc possible que par endroit ça colle pas trop niveau réalisme (dixit le mec qui peint des chiens croisés avec sandwiches...). La source se trouvant derrière l'animal, même si pas clairement visible.

Hot_Doggo_THibz

Et pour le suivant, je vais tenter de progresser de manière plus globale, plutôt que de retomber dans mon travers de compléter un bout avant de passer à l'autre. De cette manière je pense poster plus régulièrement ici aussi. Je pense réduire le format pour le rapprocher du bestiau déjà.

311147419_Pugburger.thumb.jpg.3c1701ed6a3448d4d16baab256d13f62.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Petignome a dit :

Wtf c'est du génie ! oo

Tu vas bien faire toutes les différentes variantes du sketchbook comme ca hein ? :d

Au moins les deux de la page de gauche, pour l'artbook, mais ensuite je continuerais et j'espère en avoir 4 ou 5 oui ^^"

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

"retrouve ce sujet et souffle dessus pour dégager l'épaisse couche de poussière"

N'ayant rien posté ici depuis le dernier challenge (et ça date !) j'enchaîne avec celui de 2020 😅

Je suis parti pour une illu présentant ma demeure depuis l'extérieur, avec un cadre qui me plairait énormément pour y vivre : les ruines d'un gigantesque colosse de pierre, chargées d'histoire, et idéales pour faire tourner mon imagination non stop. Ou pour crapahuter comme un gamin sur la roche, malgré les risques de chutes ou d'éboulement :^)

Au début je voulais que le colosse soit vivant et se déplace en portant la maison sur ses épaules, mais ça impliquait plus de problèmes d'avoir la maison dessus, en tout cas tel que je me l'imaginais pour cette première illu. Et puis je veux pas non plus perdre le sujet de l'exercice en me concentrant de trop sur le géant... J'envisageais d'avoir mon "jardin" ou air de repos au premier plan, avec le chemin qui guide l'oeil jusqu'à la maison. Celle-ci serait montée sur le colosse à la manière de certains champignons poussant sur les arbres. Je compte distiller pas mal de petits détails par-ci par-là.

1490910946_croquis2.jpg.eb8fdb4cae3300092c1089f346d66c28.jpg839484839_croquis0.jpg.8e8c58d87c8ceebaca13b47dbfa84eda.jpg

Je veux que la demeure respire le repos et le calme, qu'on puisse s'y évader en paix, mais qu'on ait aussi envie d'en faire le tour. La main tendue est là pour véhiculer l'idée d'un lieu où tout le monde serait le bienvenue, et le phare est là pour guider les voyageurs jusqu'à la batisse. La pièce de vie avec sa bulle est censé représenter une luciole dans la nuit quand la pièce est allumée, donc ça fait un peu doublon avec le phare ^^"

Après avoir fait des croquis dans mon zapbook, j'ai reproduit en digital celui qui me semblait le mieux et mis un peu de couleur pour me donner une idée de l'ensemble. Je préférais le cadrage plus serré du croquis initial mais la maison en était tout simplement absente. Je suis pas 100% convaincu d'un tel arrière-plan non plus, et je me tâtes à partir sur une illustration verticale sinon, quelque chose de moins "simple" dans sa composition et pouvant mieux véhiculer l'ambiance désirée. Et je vous cache pas que j'ai toujours peur d'être trop parti dans le côté environnement et de dévier du sujet... Donc ce serait l'occasion de mieux cadrer sur la demeure aussi.

Mais voilà déjà une première mouture du painting :

Challenge-Demeure_2.jpg.3456bf8d8f8800c723e5ec8f5d2647e5.jpg

695332597_Challenge-Demeure_1_dtails.jpg.45a24bc2959bf6651e3d0a4c70cb4d9a.jpg

En bref, encore pas mal de choses à réfléchir et à affirmer, et d'autres à corriger (les doigts de la main sont trop écartés les uns des autres). Au niveau des références, je vais pas mal me baser sur le jeu Okami, qui a une place toute particulière dans mon cœur, et qui se pose là niveau lieux magnifiques et reposant. Il y en a d'autres au niveau vidéoludique telles que Shadow of the Colossus, Darksiders, Beyond Good & Evil... Un peu de Star wars pour la maison avec la planète Kashyyyk aussi. 

Voilà, je vous félicite pour être arrivé au bout de ce pavé !! Normalement la suite sera plus visuelle et moins textuelle car je me devais de poser mes idées à l'écrit au moins en intro, malgré que c'est encore un peu le fouilli chez moi aussi 😅 

Modifié par Thibz
  • J'aime 5
  • Haha 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympathique tout ça ! j'aimais bien quand le géant avait la tête posée sur le côté comme si il dormais paisiblement, en tout cas ça me donne envie de tout visiter !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ta demeure 😉 L'idée du colosse/demeure est top.
Après tu pourrais peut être jouer encore plus avec ta demeure et la fondre dans le colosse. Comme si tu avait construis ta demeure dans et autour du colosse.
Par exemple sur ton croquis avec un cadre + serré tu pourrais ouvrir la bouche du colosse et faire une pièce à vivre dedans etc ... 
En tout cas c'est super bien parti et j'adore les petites ref que tu as inclus style le vif d'or en mode véhicule etc ...
Hâte de voir la suite !

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura Merci à toi ! A vrai dire je préférais aussi, sur le croquis plus haut il avait la tête penchée aussi, mais l'alignement de la main n'était plus bon et ça faisait trop bizarre, ça donnait une drôle de torsion... Je vais essayer de retrouver ce côté endormi dans mon prochain croquis, c'est vrai que ça participerais à l'ambiance paisible de la scène que je veux dépeindre 🙂

@SpirisToujours le bon conseil ! ^^ Tu as raison je vais plancher sur quelque chose de plus fusionnel entre les deux, si j'arrives effectivement à montrer un peu d'intérieur en plus ce serait bien, parce que je me vois pas trouver le temps de faire un second painting cette fois-ci. Je vais creuser tout ça !

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir la suite.  J'aimais beaucoup aussi le premier croquis, je trouvais que ça accentuais plus le coté ruine du colosse. Je ne sais pas si c'est à cause de la cascade ou de la pose du colosse mais je pensais vraiment que la tête était tombée avec le temps. Bon courage pour la suite!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@z.b35 Merci pour ton retour ! Oui je m'étais demandé si je ne mettais pas le colosse "en morceaux", pour avoir plus de liberté dans la compo sans être contraint de devoir faire les membres en entier.

Puis ça renforcerais le côté calme et serein de l'avoir en ruine, je craindrais moins qu'il se réveille et défonce la maison 😅

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !

Me revoici après avoir travaillé sur une seconde version de mon idée initiale, en rapprochant le cadrage et en investissant la gueule du colosse pour en faire l'entrée de mon "terrain", comme conseillé par @Spiris. J'ai conservé la maison champignon jusqu'à maintenant, mais je ne suis plus trop sûr de le faire honnêtement. Je vais travailler sur quelque chose de moins organique pour voir, qui s'incrusterais mieux sur la roche. À vrai dire, j'ai plus bossé ce qu'il y a autour que la maison elle-même jusqu'à maintenant, ce qui est un peu idiot faut dire... ^^"

J'ai finalement enfermé le tout dans une immense grotte (avec quelques trous au plafond pour faire passer la lumière). Je voulais garder une ambiance sereine et paisible, et cette grotte sert à m'isoler du reste du monde et de ses problèmes. J'ai également commencé à placer des statues représentant des références de mes jeux favoris. Les souvenirs que j'en ai sont une source inépuisable d'inspiration, et ils font partis de moi également, j'y songe encore quotidiennement, donc je me voyais difficilement ne pas les avoir avec moi 🙂 

Voilà donc un premier croquis sur lequel j'ai un peu travaillé mes couleurs pour capter une ambiance, et un second que j'ai commencé à reprendre de manière plus détaillée et plus propre (seule la main et la bouche du colosse ont eu droit au lifting pour l'instant).

1110616667_ChallengeDemeureV2_1.jpg.615c594b3f85afe44ff3b6a291f68852.jpg

1859908298_ChallengeDemeureV2_2.jpg.1fb1b872f96e635e0ef04d01d5e3c21c.jpg

  • J'aime 6

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est class! ça donne envie de s'y reposer avec la cascade. Je n'ai pas reconnu la main en bas à droite mais je trouve pas ça gênant. Avec les ombres et les lumières et les reflets ça peu devenir super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que l'envie soit là, c'est recherché ! Normalement la main sera plus visible une fois les valeurs correctement posées, sinon je ferais en sorte qu'on distingue mieux les doigts 🙂

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les 2 dessins ils sont très cool ! Hâte de voir la suite ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cool cette maison !!

Pour ce qui est de la main (dont on ne comprend pas tout de suite que c'est la main du colosse), peut être que ça peut être intéressant de montrer le début du bras du colosse (au niveau de l'épaule) qui plonge dans l'eau, histoire de comprendre que le petit ilot formé par la main est son prolongement

Bonne continuation 🙂

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aristide ! Entendu alors, je vais retravailler cet aspect 🙂 je ne pense pas arriver à montrer grand chose du bras avec ce cadrage, mais s'il faut j'élargirais la vue pour dessiner les doigts en entier. Remonter le pouce devrait aussi aider à mieux comprendre.

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton concept est bien cool, j'y vois un petit coté jardin japonais plutôt sympa, par contre il va te falloir un sacré déshumidificateur!^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb T'as pas tord pour l'humidité haha, j'avais pensé à ça ! Mais ça me dérangerait pas tant que ça je pense ^^ les moustiques, eux par contre...

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...