Aller au contenu

Le Labor'à Thibz


Thibz

Recommended Posts

Ton illustration est top ^^ La composition revisité mais beaucoup plus en avant ta maison et nous immerge plus dans ton univers. 
Pour les moustiques mets des bougies à la citronelle en mode encensoir lol 😉  Hâte de voir l'avancé de ton projet, ne lâche rien 😉

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spiris C'est une trop bonne idée les bougies ! Je suis dans les valeurs en niveaux de gris là, c'est long mais ça avance ^^" je posterais l'avancée prochainement 🙂

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du jour pour vous montrer l'avancée du chantier, voilà deux semaines que je suis dans les valeurs et j'ai hâte d'en voir le bout pour passer à la couleur ! Tout ce qui est petits détails et personnages je les ferais direct en couleur. 158612517_ChallengeDemeureV2_10.jpg.700481c32291260b3680eeaf5fb5c0fd.jpg

Je vous joins aussi le croquis plus travaillé depuis l'autre fois. Parmi les modifs significatives il y a celle de la maison qui est maintenant en pierre, et l'ajout de moutons avec un filet pour éviter qu'ils ne tombent à la flotte.

Ah si et le petit nain de jardin à ma droite vous évoque Silent Hill, c'est normal, j'ai eu le délire de me faire un Pyramid Head de jardin... 😅

225888112_ChallengeDemeureV2_3.jpg.f6fa39b0bc0d83d3535e372762aff0a6.jpg

  • J'aime 5

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça c'est du sacré bon boulot ! T'as déjà un super beau rendu à ce stade, hâte de voir la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb @Agapi @pencilnum8 Merci pour vos commentaires ! 🙂 ça m'aide à rester motivé, là je me tire des balles à fignoler les valeurs et préparer le passage à la couleur... J'aurais poussé les cours jusque là je serais plus tranquille, mais comme c'est pas le cas... Donc je vais sans doutes prendre de l'avance et jeter un oeil au chapitre sur la colorisation avant de m'y mettre ^^"

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je suis pareil que toi, faut vraiment que j'avance sur mes cours pour combler certaines lacunes qui m'empêchent vraiment d'avancer !😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je poste l'évolution du chantier, j'ai finalement attaqué la couleur ce week-end 🙂  Je suis satisfait du rendu de ma pierre et de vers où je vais, mais j'ai constaté avoir merdé à pas mal d'endroits avec mes valeurs, le blanc pur est vraiment l'ennemi du mode "Incrustation", j'ai corrigé le plus gros mais je ferais gaffe dorénavant 😕

Je vois encore pas mal de choses à peaufiner un peu partout, le plus gros à faire étant de donner plus de volume à l'eau. J'ai aussi commencé à ajouter des petites illustrations spontanées par endroits, comme je l'ai fait sur la boîte aux lettres ou le carreau sur la tête. C'est quelque chose qui me ressemble bien d'ajouter des petits détails comme ça, et ce serait une preuve de plus que j'ai vraiment investi les lieux (comme si murer la gueule d'un colosse ne suffisait pas !).

Comme toujours vos retours sont les bienvenus !

91856481_ChallengeDemeureV20.jpg.f1ebabdc351fe5e3e714c32880a8c51d.jpg

  • J'aime 5

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà bien sympa ce que tu as fait ! Je mettrais un peu plus de contraste sur la roche des épaules et plus de remous en bas des chutes. Et peut-être faire couler un peu l'eau sur le moulin. Continue comme ça 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Agapi! Tu as raison pour les contrastes et l'eau oui, le moulin faut que je le travaille plus aussi. En l'état c'est plus un gros engrenage qu'un vrai moulin à eau, vu que la cascade ne peut pas passer au travers pour le faire tourner 😅

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée très intéressante, j'aime beaucoup ! Le début de la mise en couleur est assez immersif je trouve (bien joué pour la texture de la pierre). Les petits détails apportent vraiment un plus, ceci dit ne te perds pas en détaillant au maximum (les textures notamment), pour peu qu'elles soient trop discrètes ou petites, on a vite fait de ne pas les voir et ça t'aura fait perdre du temps ( je dis ça parce que ça m'est arrivé !)

Autrement, ajouter du contraste à la vitre/fenêtre pourrait  être une bonne idée, au départ j'ai cru que c'était un objet volant avant de voir les meubles par transparence. L'herbe me semble déjà très bien, mais je me demande si y ajouter plus de présence (avec des ombres plus marquées) n'y donneraient pas plus de réalisme et une meilleure compréhension des volumes. Dans tous les cas, bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Nogg!
Tu as raison sur le fait de passer du temps sur des détails qui au bout du compte ne se verront pas, c'est un piège dans lequel je tombe encore trop souvent... Je ferais attention de ce côté là ^^"

Entendu pour le contraste de la vitre sur le toit, c'est vrai qu'elle a pas l'air complètement posée sur la surface en l'état. Et je suis carrément d'accord que donner plus de volume à l'herbe apporterait quelque chose, j'étais à moitié satisfait du rendu, sans savoir quoi faire, mais je pense que c'est la bonne solution que tu me donnes là 🙂

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mate samorost si tu connais pas t'es en train d'apporcher une DA qui m'y fait pas mal penser ca peut te servir 😛

Y'a un coté tres diorama aussi avec la persp que tu mets pour le moment. Les lumieres se posent bien mais y'a sans doute encore moyen d'augmenter les zones de focus de ton images avec des ombres d'arbres ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir ça, merci @Petignome ! 🙂

Ah ça c'est pas faux, c'est mon côté adepte de figurines qui doit ressortir ! Pour le focus je vais tâcher de travailler ça, j'ai jamais expérimenté la chose donc ça ce sera l'occasion de tester, même si c'est sans doutes quelque chose que j'aurais dû plus réfléchir en amont ^^" 

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Les pierres références aux jeux vidéo sont cools aussi.

Sinon, la chaise verte et la canne à pêche de droite ne devraient pas être un peu plus gros ? Par rapport aux moutons dérrière ça fait petit.

Hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je reste sur le cul par rapport à ta gestion des volumes  c'est très propre, on dirait de la 3d.

Peut-être que tu devrais essayer d'apporter plus de variation dans tes teintes par contre, notamment dans l'herbe.

Et peut-être plus d'écume et projection en bas de ta chute d'eau

Mais je me doute que tu y pensais déjà ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @droleb, ça fait plaisir pour le temps passé dessus !

T'as raison pour l'herbe, j'ai déjà ajouté des points de couleurs pour représenter des fleurs depuis, mais ça fait toujours trop vert quand même, donc je vais arrêter d'être timide et me lâcher plus avec la palette !

Et oui pour l'eau c'est prévu 😉

Modifié par Thibz

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ça y est la bête est postée 😂

Encore merci à tout ceux qui sont passés commenter ou laisser un petit Like, ça aide toujours à avancer en restant motivé. Par moments on sait plus trop quoi faire, on sent qu'il y a des problèmes sans arriver à mettre le doigt dessus, et heureusement la magie de la communauté opère et la situation se débloque !

Je finis sur ce sujet en postant un petit GIF des étapes de travail de ma créa, et je vous dis à très vite pour d'autres ajouts dans ce WIP 🙂 (désolé pour la qualité du GIF)

2138410673_ChallengeDemeureSquence(1).gif.deb85c15e00b96722e9377e71d019569.gif

Modifié par Thibz
  • J'aime 2

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...