Aller au contenu

Animation 3D - adilas


adilas

Recommended Posts

Non c'est fait sous maya, avec maya software j'ai utilisé un ramp shape et quelques options par ci, par là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis admirative ! J'ai commencé une formation en cinéma d'animation et on a commencé à utiliser Maya, je ne savais pas que c'était possible de faire ça avec Maya (on a fait l'étape objets ikea divers 🤣 il faut bien commencer par quelque chose avant d'arriver à faire une animation comme celle là ^^). En tout cas bravo. Je vais suivre l'évolution de prêt. En plus, j'adore les couleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avoue que je pensais pas que Maya était très adapté pour de l’animation de ce genre. Mais je le connais peu pour le coup. 
Après ça reste le soft de référence pour les écoles et les boites ça aurait été étonnant que ce soit pas possible. J’espère que c’est pas aussi lourds que la modé. 😂

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya software c'es l'ancien moteur de rendu de maya, maintenant ils sont passé sous arnold et renderman, c'est des moteur plus réaliste, et c'est moin évident de faire une simue rendue 2D ^^

 

@Zeldaramis Oh cool ! C'est quoi ton école ? Aha, moi j'ai commencé directement par un R2D2 xD mais je ne suis pas un grand fans de modélisation, je préfère l’animation pur

 

@Mao Mornity Ouaip ils utilisent tous maya, mais cette année on apprend aussi blender ! C'est très interessant, ça bug moins que maya, et le moteur de rendue en temps réél est dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le combo grease/eevee est fou pour l’anim. Ça permet à des blaireaux comme moi de tester tellement c’est simple à prendre en main et pouf direct en rendu view port. C’est top. 
Je teste pas mal Quill en VR, qui est particulier, mais plutôt cool pour de l’animation non réaliste dans le rendu. Bien qu’on puisse exporter vers blender etc 

En tous cas belle animation ça marche déjà très bien et c’est plutôt lisible. Curieux de savoir ce qu’il va déterrer le toutou. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial ! 😁 ça me donne envie de bosser sur Maya, tiens ! Comme @Zeldaramis, je vais suivre ça de prêt aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'e-artsup à Bordeaux. Je n'ai commencé que depuis deux mois et je ne sais pas encore trop si je préfère la modélisation ou l'animation. On est en plein Workshop Zbrush et j'avoue que je le préfère à maya (plus intuitif et proche de Photoshop je trouve). Mais jaurais vraiment préféré démarrer avec un r2d2 sur Maya plutôt qu'une bibliothèque et des tasses Ikea 🤣 en tout cas, bon courage pour la suite de l'animation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hey!

Je mettrais un peu d'insistance sur le contact dur avec la neige, genre une tres legere repercussion jusque dans ses fesses et la queue qui bascule vers nous. Le bounce des pattes est génial dans ces frames la!

Pareil quand il essaie de se tirer de la neige, si tu peux deformer un petit peu ca va gagner en force.

Le reste est clean j'ai rien d'autres a redire ni sur les principales ou les secondaires 😄

Le petit details en plus, j'sais pas si tu veux faire ca en post prod, ejecte de la neige quand il s'enfonce 😛

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui j'ai pas mal retoucher le bounce du visage, la queue, même l'animation en générale qui était très robotique :

Retouche animation 3D

Après c'était plus un crash test, mais ouai sur l'anim final on compte faire les fx en 2D 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hey ! Je vous présente un plan quasi fini de mon court métrage étudiant avec @spliin et 2 autres collègues

Sur celui-ci je me suis chargé du décor 2d, animation et le rendu + compo/fx2d

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut tout le monde ! Quelques making off de notre court métrage, je partagerais bientôt le film complet :

 

🙂

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...