adilas 4,704 Posté(e) 14 novembre 2019 Hey ! En ce moment je travail sur un court métrage 3D, voici un premier teste d'animation (le perso est un rig de balto, cest pour me trainer au quadrupèdes) received_2396773297114802.mp4 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,869 Posté(e) 14 novembre 2019 Très cool ton chien autruche^^, c'est fait sous Blender au Grease Pencil? Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adilas 4,704 Posté(e) 14 novembre 2019 Non c'est fait sous maya, avec maya software j'ai utilisé un ramp shape et quelques options par ci, par là ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 14 novembre 2019 Alors je suis admirative ! J'ai commencé une formation en cinéma d'animation et on a commencé à utiliser Maya, je ne savais pas que c'était possible de faire ça avec Maya (on a fait l'étape objets ikea divers 🤣 il faut bien commencer par quelque chose avant d'arriver à faire une animation comme celle là ^^). En tout cas bravo. Je vais suivre l'évolution de prêt. En plus, j'adore les couleurs ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,869 Posté(e) 14 novembre 2019 J’avoue que je pensais pas que Maya était très adapté pour de l’animation de ce genre. Mais je le connais peu pour le coup. Après ça reste le soft de référence pour les écoles et les boites ça aurait été étonnant que ce soit pas possible. J’espère que c’est pas aussi lourds que la modé. 😂 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adilas 4,704 Posté(e) 14 novembre 2019 Maya software c'es l'ancien moteur de rendu de maya, maintenant ils sont passé sous arnold et renderman, c'est des moteur plus réaliste, et c'est moin évident de faire une simue rendue 2D ^^ @Zeldaramis Oh cool ! C'est quoi ton école ? Aha, moi j'ai commencé directement par un R2D2 xD mais je ne suis pas un grand fans de modélisation, je préfère l’animation pur @Mao Mornity Ouaip ils utilisent tous maya, mais cette année on apprend aussi blender ! C'est très interessant, ça bug moins que maya, et le moteur de rendue en temps réél est dingue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,869 Posté(e) 14 novembre 2019 Le combo grease/eevee est fou pour l’anim. Ça permet à des blaireaux comme moi de tester tellement c’est simple à prendre en main et pouf direct en rendu view port. C’est top. Je teste pas mal Quill en VR, qui est particulier, mais plutôt cool pour de l’animation non réaliste dans le rendu. Bien qu’on puisse exporter vers blender etc En tous cas belle animation ça marche déjà très bien et c’est plutôt lisible. Curieux de savoir ce qu’il va déterrer le toutou. 😉 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merlin 3,561 Posté(e) 14 novembre 2019 Vraiment génial ! 😁 ça me donne envie de bosser sur Maya, tiens ! Comme @Zeldaramis, je vais suivre ça de prêt aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayla 3,418 Posté(e) 14 novembre 2019 J'aime beaucoup ce rendu ! Et l'animation marche bien. 🙂 Je dois être la seule maso à aimer mon 3dsMax xD.... Citer Artstation - Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 14 novembre 2019 Je suis à l'e-artsup à Bordeaux. Je n'ai commencé que depuis deux mois et je ne sais pas encore trop si je préfère la modélisation ou l'animation. On est en plein Workshop Zbrush et j'avoue que je le préfère à maya (plus intuitif et proche de Photoshop je trouve). Mais jaurais vraiment préféré démarrer avec un r2d2 sur Maya plutôt qu'une bibliothèque et des tasses Ikea 🤣 en tout cas, bon courage pour la suite de l'animation ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petignome 12,936 Posté(e) 19 décembre 2019 Hey! Je mettrais un peu d'insistance sur le contact dur avec la neige, genre une tres legere repercussion jusque dans ses fesses et la queue qui bascule vers nous. Le bounce des pattes est génial dans ces frames la! Pareil quand il essaie de se tirer de la neige, si tu peux deformer un petit peu ca va gagner en force. Le reste est clean j'ai rien d'autres a redire ni sur les principales ou les secondaires 😄 Le petit details en plus, j'sais pas si tu veux faire ca en post prod, ejecte de la neige quand il s'enfonce 😛 Citer Le labognome - insta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adilas 4,704 Posté(e) 20 décembre 2019 Merci ! Oui j'ai pas mal retoucher le bounce du visage, la queue, même l'animation en générale qui était très robotique : Retouche animation 3D Après c'était plus un crash test, mais ouai sur l'anim final on compte faire les fx en 2D 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adilas 4,704 Posté(e) 25 mars 2020 Hey ! Je vous présente un plan quasi fini de mon court métrage étudiant avec @spliin et 2 autres collègues Sur celui-ci je me suis chargé du décor 2d, animation et le rendu + compo/fx2d rendu_scene02_V3.mp4 12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 26 mars 2020 Magnifique ! 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titom 588 Posté(e) 27 mars 2020 Très beau ! 1 Citer Si un jour tu tombe, Ben tu peux t’asseoir Instagram | Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 2 avril 2020 Wouaou, magnifique ! J'adore 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adilas 4,704 Posté(e) 2 avril 2020 Merci !! ^.^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adilas 4,704 Posté(e) 6 octobre 2020 Salut tout le monde ! Quelques making off de notre court métrage, je partagerais bientôt le film complet : 🙂 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adilas 4,704 Posté(e) 14 octobre 2020 Hey ! Voici notre court métrage en entier ! avec @spliin et 2 autres collègues 🙂 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,119 Posté(e) 14 octobre 2020 bravo 😉 1 Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,869 Posté(e) 14 octobre 2020 Top @adilas, félicitations. 1 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adilas 4,704 Posté(e) 14 octobre 2020 Merci ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts