Yun77 2,827 Posté(e) 20 juin 2023 Le 6/18/2023 à 6:12 PM, FloDx a dit : Est-ce que je peux configurer cela sous Photoshop ? pas à ma connaissance, sur Ps c'est alt clic droit + on glisse la souris à droite ou à gauche et ce n'est pas un raccourci que l'on peut régler. Si tu glisse la souris vers le haut ou le bas ça règle la dureté du bords des brush qui acceptent ce réglage. Tips: tu peux toujours configurer une touche de la tablette qui ferait alt+clic droit et ça devrait être au moins aussi pratique que le shift du clavier 😉 – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloDx 205 Posté(e) 22 juin 2023 Le 6/20/2023 à 10:07 AM, Yun77 a dit : Tips: tu peux toujours configurer une touche de la tablette qui ferait alt+clic droit et ça devrait être au moins aussi pratique que le shift du clavier 😉 Ah pas con ! Je crois que je vais faire cela, ça me semble la solution la plus proche de ce que j'avais... 🙂 1 I can do this!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloDx 205 Posté(e) 22 juin 2023 Euh... quelqu'un sait comment faire sur XPPEN Innovator 16 ? Je n'arrive pas à attribuer le clic droit à une touche de la tablette associé au Alt... 1 I can do this!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 2,827 Posté(e) 22 juin 2023 Sur huion c'est faisable en tous cas, je viens de vérifier. Mais sur xppen je ne sais pas. – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayuse 11 Posté(e) il y a 52 minutes J'ai hâte de tester cette solution, j'espère quelle fonctionne car comme toi j'ai horreur de alt et clic droit. Je me retrouve un coup avec le clavier souris l'instant d'après les raccourcis de la tablette graphique sans écran et de temps en temps les bouton du stylet tout en utilisant ma souris . Bowwwdel. Après 8 ans de Clip studio paint où il y avait un espace pour choisir la taille, tu as peut-être trouve une solution durable ! Merci. Ayuse Le 8/30/2016 à 11:31 PM, Scarnor a dit : Si vous êtes comme moi et que vous n'aimez pas le raccourci alt + clic droit permettant de changer rapidement la taille de son brush (et aussi la dureté) j'ai peut-être une solution alternative pour vous ! En effet, j'ai découvert il y a un moment déjà un raccourci augmentant ou diminuant la taille de son brush de manière assez rapide et précise. Il suffit d'appuyer sur ":" pour diminuer la taille de son brush et "!" pour augmenter la taille de son brush. La valeur augmente proportionnellement pour que vous n'ayez pas à matraquer votre touche, je m'explique : si par exemple votre brush fait 1 pixel, en appuyant un coup sur "!" il va passer à 2, ensuite à 4, 6, 8 ,10, 15, 20.... 100, 150, 200 etc. (et inversement pour redescendre) Ce qui fait que vous pouvez rapidement varier dans les tailles sans pour autant modifier la dureté par mégarde. 😉 Si jamais vous ne comprenez pas trop, tentez ça sur toshop vous comprendrez vite ! Allez au plaisir ! 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts