Aller au contenu

Hyzlaw


Hyzlaw

Recommended Posts

Ah que coucou,

Eh bien eh bien. J'ai pour habitude depuis quelques années de me nommer Hyzlaw, ce qui n'empêche malheureusement pas beaucoup de me surnommer affectueusement Izlo. Bruh. Je viens tout juste d'avoir 25 ans et je déprime parce que 25 ans, ça fait vieux. Et surtout que mentalement j'en ai moins, du coup c'est pas ouf. Enfin passons. Je réside dans le Nord de la France (réputé généralement pour sa consanguinité et son maroille !) mais je suis née et j'ai précédemment habité plusieurs années sur Paris. Je suis actuellement chez Lignes et Formations, où je suis des cours de Dessin-Illustration Animation 2D/3D option BD, option Illustration jeunesse. Malheureusement, j'ai un peu décroché depuis plusieurs mois parce que je n'ai pas l'impression que c'est exactement ce que je vise. En fait.. De base j'avais repéré Rubika Supinfogame comme école avant le bac, mais vu les prix.. Alors j'ai vogué en licence de droit, d'histoire, de psycho (oui j'me suis perdue) etc. Là, genre là y'a quelques jours, j'me suis énervée, j'me suis dit "bon fuck, il est temps d'aller à Rubika comme tu le peux", et en fait j'suis dans une déprime profonde depuis hier soir parce que j'ai vu que le concours d'entrée était pour les moins de 24 ans. Gros bruh.

Pour ma découverte de DPS, ça date. J'étais sur l'ancien Discord, j'y suivais les cours vocaux, enfin les petits ateliers avec d'autres membres, et j'aimais beaucoup ça. Je pense que j'avais dû tomber dessus à l'occasion d'une vidéo youtube, en cherchant une tablette, ou en cherchant une école, en fait. D'ailleurs, je meurs d'impatience depuis quelques jours parce que j'attends ma tablette graphique, une Huion Kamvas Pro 22 (2019) GT-2201. C'est ma première, normalement je suis uniquement avec un papier et un crayon. Sinon je peins aussi un peu à l'aquarelle, je fais des petites toiles au posca, enfin voilà.

Du coup j'avais pour ambition d'aller à Rubika de base et de m'aider d'ici pour me perfectionner. Là j'vais essayer de pas me jeter par la fenêtre et puis on verra. Sinon j'aimerais vraiment bien me débrouiller sur tablette graphique parce que j'aimerais travailler dans l'animation 2D/3D, réaliser et participer à des courts-métrages, des petits films.. Des choses du genre.

Je me suis inscrite parce que je fais de base des cours à domicile depuis la seconde. Grosso modo ça fait 10 ans. 10 ans sans trop côtoyer de p'tits camarades qui font les mêmes études que moi, le temps se fait long. Avant je n'étais je crois pas inscrite, donc je ne postais pas ici, d'ailleurs je ne visitais pas vraiment le forum, j'étais surtout active sur discord. Là étant donné que j'entre un peu plus dans le monde de DPS avec l'art digital, il était temps.

Concernant mes projets artistiques eh bien, si je deviens un peu douée, j'aimerais publier une BD (j'en écris depuis petite), réaliser un court-métrage, puis un film d'animation, PUIS TRAVAILLER CHEZ DISNEY, oui bon, j'vais me calmer.

En fait ce qui me saoule c'est que j'ai l'impression que j'ai des rêves qui ne sont plus réalisables pour mon âge, un peu comme si j'étais foutue et que je devrais me trouver un métier que je n'aime pas uniquement pour payer un loyer et les courses du mois, et ça m'fait un peu bader ces derniers temps.

*se reprend émotionnellement 🤧 *

Enfin bref ! Voici ma présentation. Je suis habituée à sortir des pavés normalement, ça va là c'est assez court. J'espère pouvoir m'intégrer assez facilement parmi vous et d'y trouver une grande mixité de personnes réunies autour de cette passion dévorante commune.

Izlo.

20% d'un travail, c'est 80% d'un résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Hyzlaw

Et oui y a quelques écoles qui te périment dès 25 ou 30 ans, shame^^

Mais pas d'inquiétude, on ne mérite pas le rebut. Comme beaucoup ici je suis un reconverti tardif, me suis mis la dedans y a un an et demie, j'en ai bientôt 36, donc pas d'âge limite, et surtout pas d'objectifs irréalistes. Bon après c'est sûr qu'entre bosser pour les PME du coin ou pour Disney nécessite pas le même investissement de travail, mais c'est jouable. Syndrome Steven Cormann, Passer de batteur à concept artist chez ILM en 3 ans, ça se fait^^

Si tu es habituée à bosser en autodidacte, normalement tu peux trouver quasiment l'essentiel pour te faire des bases en béton ici, entre les cours, les exos, et la commu. Après il faudra effectivement faire aussi du relationnel et se rendre aux évènements, rencontrer les gens en vrai etc, ça apporte beaucoup aussi.

Quand tu doute, lis ou regarde une des interviews d'artistes de Spartan, que ce soit des élèves de la commu devenus pros, ou les interviews vidéos des patrons, c'est toujours super motivant.

Bonne découverte du forum en tous cas, pas de pression inutile, tout se fait par étape, on devient pas Craig Mullins en un an ou deux non plus 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mao !

Je vais essayer de voir le 23, ils ont une journée d'informations à Rubika. En espérant en savoir plus à ce moment là quand même ! J'y suis effectivement habituée oui, j'espère bien que ça sera utile ! Je compte suivre les cours du programme, mais les gratuits pour le moment, la tablette a vidé mon compte en banque bruh. Ton message fait tout de même plaisir, il ne faut pas perdre l'espoir ! Je vais essayer de regarder les vidéos avec les interviews oui, ça pourrait être pas mal, je n'en ai encore vu aucune.

Par contre j'ai un souci avec la tablette que je viens d'avoir et je ne trouve pas de réponse à mon problème ici et sur internet. Je dessinais tranquillou, j'ai répondu à un sms, et juste le temps de ça, un signe "interdit" s'est mis dès que mon stylet surpasse le dessin. Il peut cliquer encore n'importe où, mais n'a plus le droit de passer sur mon dessin. Au secours 😰

20% d'un travail, c'est 80% d'un résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai paniqué un peu trop vite, j'ai trouvé. 😩

Par contre je ne connaissais pas Craig Mullins, c'est vraiment impressionnant son travail. Là j'ai commencé une petite chouette, c'est mon tout premier essai sur tablette. Bon, je suis encore loin de son niveau hein, mais c'est en dessinant qu'on devient dessinateur ! Je posterai dans ma galerie quand j'aurais fini, et sur Discord aussi quand j'y aurais accès. 🤭

20% d'un travail, c'est 80% d'un résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...