Aller au contenu

DP de ref MPulsar


Magnetar

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Certains m'ont peut-être croisés sur le forum ou j'ai ouvert un WIP il y a maintenant 4 mois.

Mon premier objectif en venant ici c'était de peindre régulièrement, tout en essayant à chaque fois d'aller plus loin. J'ai fait de gros progrès je trouve, mais c'est pas suffisant. 

J'ai regardé pas mal de vidéo de Spartan, mais ayant un temps relativement limité chaque jour, pratiquant le DP surtout pour du pur loisir et enrichissement perso pour l'instant, j'ai privilégié le fait de peindre ce qui me venait à l'envie, plutôt que de suivre vraiment les cours et les exercices. 

Je vais pouvoir commencer la partie 1 du programme pour acquérir des bases et réflexes sains que j'ai pas avoir/ou ratés lors de mon "apprentissage en baroudant". Et surtout aller plus loin.

Mais plutôt que d'attendre et repousser toujours plus (les finances ne suivent pas pour le moment) je vais me sortir les doigts du c** et déjà faire sérieusement cette première partie libre d'accès. 

Le DP que je poste date de cette fin d'été mais est révélateur : depuis j'ai rien fait de mieux, et je dirai même rien qui égale en terme de qualité à mes yeux. C'est donc mon DP de référence. 

J'ai hâte de le refaire après les cours pour pouvoir lui donner la vie et l'ampleur que je rêve de lui insuffler. 

 

Merci d'avoir pris la peine de lire.

received_377807936456482.jpeg

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours l'artiste ! 

C'est fait à partir de référence ou totalement d'imagination ? 
En tout cas j'aime beaucoup ! Etant moi-même amateur de créatures du genre. C'est très prometteur en tout cas et tu prends la bonne décision en te lançant dans les cours, ça te faire level up vitesse grand V.

Suis bien les cours et exercices et on se retrouve au CHapitre 10, j'ai hâte de voir ta progression !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool

Merci du retour. 

Si par référence, tu entends que j'ai trouvé une image telle quelle, non.

Je me suis inspiré du design  d'un Carnifex de W40k, que j'ai modifié à ma sauce.

La pose, le rendu et l'éclairage sont cherchés et trouvés sans ref (donc en ce sens, oui d'imagination, et oui, j'en ai chi**). Mais je n'arrive par exemple pas à aller plus loin, notamment dans le rendu. Que ce soit la précision des textures, ou même simplement tout ce qui concerne le mélange de teintes. C'est souvent très monochrome. Ou alors très/trop influencé par l'éclairage. 

De même, j'ai vachement amélioré mon process depuis que je me suis inscrit, et il me plaît, mais j'ai encore beaucoup à consolider. 

J'ai hâte de voir moi aussi ma progression j'avoue. 

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé du W40, très bonne référence. 🙂 

Merci pour les infos, tu n'en as que plus de mérite. Clairement les cours vont t'aider à pousser le rendering mais aussi à aller plus loin avec un décor, une composition plus riche ou autre. Bon cours !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...