biff57   498 Posté(e) 16 novembre 2019 Bonjour tout le monde, Voici mes WIP pour le concours de la 4ème de couverture. Bon je dis WIP mais je doute avoir le temps de faire des corrections par manque de temps car d'autres choses en cours pour les mois à venir. Après si vous avez des idées dites toujours, si c'est faisable je modifierais :) Alors le premier c'est un sorcier qui dessine des persos pour faire son artbook. Je l'ai en 2 variantes, une avec bulle de pensée et l'autre sans. Le 2ème c'est Léonardus mais bon même si je sais pas le faire j'espère que vous l'aurez reconnu :) Pareil il pense à son artbook. J'ai pensé que ca ferait un bon rappel pour la couverture de l'artbook. Alors 2 petites précisions, d'abord les dessins qu'on voit sur les feuilles et les bulles ce sont mes dessins issus du jeu que je suis entrain de créer donc pas de plagiat ou de droits Ensuite, si jamais, he oui on ne sait jamais, ce dessin venait à être sélectionné, je voudrais remplacer mes dessins par les dessins d'autres membres. Moi j'ai mis les miens pour qu'on comprenne quand même l'idée mais la finalité serait un painting où figurerait d'autres painting. On pourrait être plusieurs sur la 4ème de couverture :) Après je ne sais pas si c'est accepté. Je n'ai rien lu qui serait en désaccord avec ça mais à voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Thierry Dulau   Posté(e) 16 novembre 2019 Salut Biff lol 🙂 Perso, je supprimerais les bulles, restes focus sur le sorcier qui dessine avec sa plume, c’est bien mieux. J’aime beaucoup l’idée. Pour Léonardus, c’est très fun, même remarque, supprime les bulles. Pour remplacer les bulles’ tu peux dessiner des croquis ou dessins dans une atmosphère nuageuse, de rêve ... Pour le sorcier, je pense ce n’est pas nécessaire les bulles. Et pareil, des croquis seraient préférables à mon avis, au lieu d’illustrations abouties. Deux très bonnes idées en tout cas 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teo Lehog   9,470 Posté(e) 16 novembre 2019 Coucou Biff, je reste du même avis que @Thierry Dulausur les bulles qui reste "trop carré" si j'ose dire 😅. Je pense que tu peux aussi ajouter des variations dans l'obscurité de tes painting, surtout pour le sorcier (meme simplement des volumes ou de la matière legerement moins sombres pour évoquer  l'endroit où il se trouve). Sinon le concept est cool, et je penses que ca peut être interressant à continuer 😉 Citer J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram -  ArtStation - Twitter - DeviantArt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
biff57   498 Posté(e) 16 novembre 2019 Merci à vous deux. Vous avez raison, je vais supprimer les bulles. J'aurais voulu montrer qu'il pensait à des dessins mais j'ai pas trop d'autres idées. @Thierry Dulauj'aime ton idée d'atmosphère nuageuse mais j'ai pas le niveau pour ça. J'ai déjà essayé de faire la flamme avec le tuto de Spartan et même ça j'ai pas réussi, dès le départ j'avais pas les mêmes résultats que lui 😂  @Teo LehogSi je peux je vais essayer d'ajouter ces quelques variations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor   11,617 Posté(e) 16 novembre 2019 Bonjour. Ta deuxième proposition avec le mage sans les bulles me plaît le plus aussi. Il faudrait peut-être retravailler un peu les mains, si tu y arrives. C'est une super idée de vouloir mettre les dessins d'autres personnes dans la couv' ou la 4ème de couv' ! Ca correspond bien à l'esprit de DPS, je trouve. Il faudrait revoir dans ce qui a été fait pour le challenge jeu vidéo, et demander aux personnes dont tu aimes le plus les oeuvres s'ils veulent participer à ta couv'. Ca resterait dans l'idée de persos de jeu, comme ça, et ce serait un hommage à ce challenge, qui était cool. En tout cas, ils sont chouettes, tes persos de jeux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Thierry Dulau   Posté(e) 16 novembre 2019 (modifié) @biff57Utilies des brushes, si tu n'arrives pas à dessiner certains éléments, cela peut-être très utile. Il y a des brushes très différents, notamment nuage, fumée, feu, étincelle etc ... Google, free cloud brushes par exemple. Je crois même que sur ce site, dans les ressources, il y a des packs de brushes 🙂 Modifié 16 novembre 2019 par Thierry Dulau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
biff57   498 Posté(e) 16 novembre 2019 @Thierry Dulau j'ai la palette de brush de spartan, il y en a que j'ai déjà utilisé pour me projet de jeu notamment sur le plateau de jeu et ca passe bien mais là j'ai peur que si j'en utilise ça se voit trop par rapport au reste du dessin. Je ferais quand même quelques tests peut être le week end prochain si je peux me placer 2h. @Laurence Veron-DorMerci 😉 Pour les mains tu as raison, comme je suis en manque de temps j'ai fait ça un peu vite mais en haute résolution je vois que ca demande à être affiné. Et merci pour les persos 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts