Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 Exercices Malo


Malo

Recommended Posts

Hello 

voici les résultats des exos du chapitre 1 😀

 

91F9D39C-2B1F-470A-8CAC-F09D900780B0.png

33C34A9C-1A2A-404B-9038-ADE9C6DAD778.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors concernant ton premier exercice c'est assez propre. Tu as un ou deux bords qui sont un peu trop angulaires, cela dit le sujet qui sera le plus à surveiller ce sont le choix de tes couleurs et essayer de soigner un peu plus les transitions des dégradés. Pour cela hésites pas à jouer avec l'opacité de ta brush. En fait niveau couleur sur ta 1ere forme colonne du milieu et forme 1 et 3 colonne de droite ta couleur la plus vive manque un peu de peps comparé à la référence.

 

Pour ton exercice 2.5, je te conseille dans un premier temps d'utiliser les repères fournis par Spartan. En fait le fait d'utiliser les guides te permettra de te focaliser sur une problématique à la fois et donc d'optimiser ta progression. Notre cerveau est plus efficace en monotâche qu'en multitâche. Là du coup niveau proportions, c'est pas tout à fait ça et niveau couleurs la même. C'est assez clean au niveau de la séparation de tes plans donc en étant vigilent sur les points mentionnés normalement tu devrais très bien t'en sortir.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grimdor a dit :

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors concernant ton premier exercice c'est assez propre. Tu as un ou deux bords qui sont un peu trop angulaires, cela dit le sujet qui sera le plus à surveiller ce sont le choix de tes couleurs et essayer de soigner un peu plus les transitions des dégradés. Pour cela hésites pas à jouer avec l'opacité de ta brush. En fait niveau couleur sur ta 1ere forme colonne du milieu et forme 1 et 3 colonne de droite ta couleur la plus vive manque un peu de peps comparé à la référence.

 

Pour ton exercice 2.5, je te conseille dans un premier temps d'utiliser les repères fournis par Spartan. En fait le fait d'utiliser les guides te permettra de te focaliser sur une problématique à la fois et donc d'optimiser ta progression. Notre cerveau est plus efficace en monotâche qu'en multitâche. Là du coup niveau proportions, c'est pas tout à fait ça et niveau couleurs la même. C'est assez clean au niveau de la séparation de tes plans donc en étant vigilent sur les points mentionnés normalement tu devrais très bien t'en sortir.

 

Keep it up 🙂

Merci d'avoir pris le temps de me faire un retour, je vais appliquer tes conseils pour l'exercice 3 des montagnes car je retrouve exactement le même problème que sur l'exercice 2.5 😊 Aussi je fait cela sur iPad et je me rends compte que les raccourcis de Photoshop manquent un peu

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, j’ai suivi les conseils et voici ma nouvelle tentative de l’exercice 😀

j’ai laissé les repères ce coup ci

2DDDE7C2-7C08-465E-9174-0802D507C673.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est vraiment beaucoup beaucoup mieux. Là pour le coup tu as un résultat très propre et tes découpes sont bonnes.

C'est tout à fait ce qui est attendu. Ne t'en fais pas tu pourras bosser tes proportions sur les exercices du chapitre 2. En tout cas on sent bien la réinjection des notions abordées sur les deux premiers exercices, c'est de l'excellent boulot. Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grimdor a dit :

Hello, c'est vraiment beaucoup beaucoup mieux. Là pour le coup tu as un résultat très propre et tes découpes sont bonnes.

C'est tout à fait ce qui est attendu. Ne t'en fais pas tu pourras bosser tes proportions sur les exercices du chapitre 2. En tout cas on sent bien la réinjection des notions abordées sur les deux premiers exercices, c'est de l'excellent boulot. Keep it up :)

Merci pour ton message 🙏🏻 
je vais m’attaquer à l’outil lasso et voir ce que je peux sortir !

J’ai hâte d’entamer les prochains chapitres ☺️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/18/2019 à 7:13 AM, ballot malo a dit :

Aussi je fait cela sur iPad et je me rends compte que les raccourcis de Photoshop manquent un peu

Hello @ballot malo! Chouette un copain d'iPad ! 

Joli travail sur la dernière version ! Concernant les raccources sur ProCreate, as-tu essayé d'utiliser le quick menu ou de personnalisé les gestures dans les préférences pour les adapter à ton flow ? Il y a un paquet de possibilité qui peuvent rivaliser avec les raccourcis PC 😉

Et j'ai créé un sujet dédié sur le Forum pour qu'on partage nos astuces/galères sur Procreate:

https://digitalpainting.school/forum/topic/15635-vous-avez-des-questions-sur-procreate-et-le-painting-sur-ipad/

Bon courage pour la suite ! 

Force et persévérence ! 💪🏻

9EC064D6-91A4-45B0-B812-B9511D3629B6.jpeg

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, grumz a dit :

Hello @ballot malo! Chouette un copain d'iPad ! 

Joli travail sur la dernière version ! Concernant les raccources sur ProCreate, as-tu essayé d'utiliser le quick menu ou de personnalisé les gestures dans les préférences pour les adapter à ton flow ? Il y a un paquet de possibilité qui peuvent rivaliser avec les raccourcis PC 😉

Et j'ai créé un sujet dédié sur le Forum pour qu'on partage nos astuces/galères sur Procreate:

https://digitalpainting.school/forum/topic/15635-vous-avez-des-questions-sur-procreate-et-le-painting-sur-ipad/

Bon courage pour la suite ! 

Force et persévérence ! 💪🏻

9EC064D6-91A4-45B0-B812-B9511D3629B6.jpeg

Salut, 

Merci je vais regarder ça 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les Procreartistes 🙂

Avec la nouvelle mise à jour Procreate 5 il est désormais possible d’importer des brush photoshop en .abr. 

C’est vraiment trop cool ne serait-ce que pour avoir le pack proposé lors de la formation mais je ne retrouve pas la même sensation pour la même brush (par exemple le brush Rond soft 75) entre Photoshop et Procreate . C’est un sentiment assez difficile à décrire mais je n’ai pas l’impression qu’elle réagissent de la même façon.

J’ai l’impression qu’en la modifiant un peu dans brush studio dans la section « rendu > mode de rendu » en testant entre les 2 premiers choix cela corrige un peu le souci.

Vous avez une idée d’où cela peux venir ? 🤔 Avez vous fait ce constat aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ballot malo!

Il y a 2 heures, ballot malo a dit :

J’ai l’impression qu’en la modifiant un peu dans brush studio dans la section « rendu > mode de rendu » en testant entre les 2 premiers choix cela corrige un peu le souci.

Alors, ça ne m’étonnes potentiellement pas trop car en lisant la doc de Procreate sur les options de brush, section « mode de rendu », j’ai lu ça :

Citation

Light Glaze
This is Procreate’s standard blending mode. 

Uniformed Glaze
This rendering mode is similar to the rendering used in Adobe® Photoshop®.

Donc en gros, pour les anglophobes, l’option 1, c’est le mode de rendu de Procreate et l’option 2, c’est celle de Photoshop !

ca peut expliquer des choses du coup...

PS: pour la doc officielle, c’est par ici:

https://procreate.art/handbook/brushes/brush-studio-settings

Modifié par grumz

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, effectivement je n’avais pas consulté la doc 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici l'exercice de la rose, cela m'a pris 7h et je n'ai pas fait les textures (je pense que ce n'étais pas l'objectif et pour éviter d'y passer trop de temps)

J'en suis plutôt fier c'est a ce jour la création qui m'a pris le plus de temps 🙂

IMG_0667.JPG

Modifié par Malo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est vraiment du super boulot, tu as de très bon volumes en ce sens c'est top top. Pour le détail, si tu dois en rajouter mets en juste là où tu veux attirer le regard, c'est à dire le centre de la rose, pas besoin d'en mettre des caisses, c'est la cerise sur le gateau. En tout cas c'est très chouette, et si je devais pinailler ça serait sur tes teintes qui manquent un peu de variations dans les rosés orangés sur les pétales. A part ça c'est nickel et tu as tout à fait intégré l'essence de l'exercice.

 

Continues sur cette lancée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grimdor a dit :

Hello, c'est vraiment du super boulot, tu as de très bon volumes en ce sens c'est top top. Pour le détail, si tu dois en rajouter mets en juste là où tu veux attirer le regard, c'est à dire le centre de la rose, pas besoin d'en mettre des caisses, c'est la cerise sur le gateau. En tout cas c'est très chouette, et si je devais pinailler ça serait sur tes teintes qui manquent un peu de variations dans les rosés orangés sur les pétales. A part ça c'est nickel et tu as tout à fait intégré l'essence de l'exercice.

 

Continues sur cette lancée 🙂

Merci des tes remarques 🙂 cela me motive pour la suite 💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Malo! Chapeau pour la rose ! Elle est vraiment canon ! 🤩

Perso, ca a été ma bête noire de ce chapitre, jamais réussi à en faire quelque chose de propre. Surtout que je ne maitrisais pas encore le blending sous procreate du coup, mes dégradés étaient toujours dégueulasses, du coup, je suis resté en mode "vectoriel". 
Si je devais pointer un ptit défaut, ce serait éventuellement au niveau de la grosse feuille où les couleurs au niveau des nervures manquent un peu de précision ce qui résulte en une impression de relief incorrect. Par exemple, certaines apparaissent comme des crevasses. Peut-être qu'en adoucissant le blending autour des nervures ca pourrait améliorer le rendu. Mais en tout cas, la fleur est vraiment belle ! 🙂👍🏻

  • J'aime 1

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message et tes remarques effectivement j'y ai passé beaucoup de temps pour le blending feuille par feuille, ça peut être décourageant puis ensuite très gratifiant 🙂

j'ai hâte d'attaquer ce poivron maintenant !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @Malo

Super boulot pour la rose. 

On ressent les volumes et la délicatesse. C'est vraiment top! Tu as su, contrairement à moi, ne pas te perdre dans la profusion de détails bravo! 

hate de voir tes autres productions. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Malo a dit :

j'ai hâte d'attaquer ce poivron maintenant !

Tu verras, normalement, le poivron et la tasse bien qu'un peu effrayants au premier abord s'avère très fun, j'ai trouvé. J'espère que ce sera pareil pour toi ! 🤞🏻

  • J'aime 1

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, voici l’exercice du poivron, sympa à faire. Pas très fidèle au modèle mais poivron quand même  🌶 

3179DFA1-3D06-410D-8FAE-999574EA04F3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est pas mal au niveau du volume, tu peux contraster un peu plus le bas et ajouter un peu de détail sur la partie haute du poivron ainsi que sur la base de la tige. En fait le détail va t'aider à guider l'oeil sur la partie qui n'est pas floutée et ainsi renforcer ton effet de focale.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Woooow dernier poste le 19 janvier, j’ai un tout piti peu traîné, je l’avoue.

Voici ma tasse 🙂 j’ai mis 7 heures en tout étalé sur plusieurs...mois. 
Je n’ai pas fait les détails de l’impression, histoire de terminer l’exercice avant Noël 🎄 

Révélation

2B5527E7-C46A-4499-9549-9C92E05C26FC.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Malo, ben écoute c'est pas mal, je trouve la cuillère un peu petite, même su le motif n'est pas à realiser, il te manque les reflets sur la tasse pour avoir l'aspect brillant de celle-ci. j'aurai agrandi un poil la fissure du dessous également ;) Keep it up

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...