Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[WIP challenge 10] par Didier. Ra


Recommended Posts

Salut les amis

Après quelques mois d absence du à un déménagement difficile me revoilou... Pour ce challenge je reprend un vieux dessin que j'actualise en digital painting...c est pas dit que j aurais le temps de le finir pour le challenge, j ai vraiment envie de le bosser à fond. Voilà où j en suis :

heroinecouleurDP.jpg

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(oui je sais le format n est pas le bon, je fini le perso avant de bosser le fond au bon format) 

Comme d hab n hésitez à me donner vos impressions et faire des critiques 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée de comment je pensais gérer le fond... Avec plusieurs tentacules en 1er plan... Z'en pensez quoi ? 

heroinecouleurDP copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une ville derrière, le perso a l'air d'être fait pour le combat urbain... ou des égoûts... Ya des tentacules dans les égoûts, ça arrive souvent non? non ? ah bon. Je crois que ça irait pas mal quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tu vois ça comme un personnage urbain @Yun77 ?! Merde, moi qui la voit comme une cyber pin-up sexy de l'espace... J ai du me perdre quelque part XD merci pour tes idées en tout k, j ai un peu peur de surcharger l image si je rajoute un fond trop "détaillé"... Non ?! 

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette cyber pinup fighter :)  pour le décors ça serait pas mal de montrer un peu d'où viennent les tentacules, si ça se passe dans l'espace, par exemple mettre la tête de la créature pas forcement détaillée ou flou, mais pour qu'on comprenne un peu mieux la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cyber pin-up sexy de l'espace  ça fait quand même très urbain non? Et oui laisse le fond peu détaillé je pense que ce sera mieux, voire même avec un flou (je suis jamais vraiment pro flou mais bcp aiment ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 aannnh urbain dans ce sens là... Oui d'accord 😛 (désolé moi quand tu me dit  combat urbain je percute de suite street fighter, double dragon... XD) merci beaucoup @Fuzz. Baaaaah rajouter la tête du monstre, faut voir, j aime bien l idée justement de garder une part de mystère sur l origine du monstre  😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein, grosse remise en question hier soir suite à un commentaire que j'ai fait sur la couv de @Madmacq(et qui pour le coup, s appliqué à ma propre couv) ....je vais changer complètement de direction est partir sur quelque chose de complètement différent XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au changement de direction je part sur un photobashing d une de mes sculpture que je transforme en une espèce de geisha futuriste cyberpunk, y a énormément de taf, c est vraiment que le début la. Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, suis en plein doute 😞

DPS_artbook_gabarit_couverture copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Didier Ra!

Bravo pour ton paint. Je trouve le style vraiment original. Est ce que les côtes de la tête du personnage sont issus de techniques de photo manipulation? 

J'aime bien le design général de la Madame pour son côté un peu foutoir-horlogerie-mecanisme. Par contre j'ai vraiment du mal avec les fleurs au premier plan car mon oeil focalise instantanément dessus comme un ours. Je pense qu'en calmant un peu la saturation ou la luminosité ça pourrait permettre de remettre le focus sur la madame. 

Le visage de la madame manque aussi d'une source de lumière clairement définie. Les ombres des éléments sur les côtés pointent vers l'intérieur comme si c'était le visage qui était éclairé. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire? 

Bon courage pour la suite ça part bien! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Enivred

Coucou!

Je vais plutôt donner mes impression sur le second, le premier est vraiment trop différent de ce à quoi j'ai l'habitude, par contre je salue le dynamisme de la posture et l'audace des couleurs! Même si c'est un chouia tape-à-l'oeil pour mes gouts et que le regard est sollicité à fond vers plein de détails différents (ce qui n'est pas une mauvaise chose d'un coté).

Donc le deuxième me plait beaucoup de part son étrangeté, le mélange de structures mécaniques et d'autres qui tendent vers les dorures style classicisme comme on en voit dans les sculptures du 17è (en tout cas pour moi ça s'y apparente), et les espèces de tuyaux sur le haut du front, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à une sorte de Jenova pluri-temporelle; l'élément de nature représenté par les fleurs tranche avec le reste mais sans choquer, pour moi tout s'harmonise, et comme je suis fan des mélanges improbables, ça me plait et aiguise ma curiosité !

En tout cas je trouve l'idée extraordinaire !

Il n'y a que le fond qui m'interpelle un peu, est-ce que la tête flotte dans une sorte de matière, ou est-ce que c'est autre chose ? C'est pas très important cela dit, puisqu'on est assez focalisé sur le principal.

Modifié par Enivred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Chaise_En_Bois. Oui c est issu de photos manipulation d 'une sculpture que j avais faite  y a deux ans à laquelle j ai rajouté plusieurs éléments (des volutes, les boucles d' oreilles...) moi aussi j ai un peu du mal avec les fleurs, je vais essayer ton conseil, je vais voir ce que je peux faire pour l éclairage aussi, merci beaucoup pour tes conseils... Merci beaucoup aussi @enivredoui y as un peu du Jenova dedans, elle a toujours était une source d inspiration pour mes cyborgs féminin 😉 bah c est vrai que j aurais pu lui faire un cou, mais si j ai bien calculé  ma zone de découpe, au finale elle devrait etre coupé à ras du menton, donc bon....:)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aya ! du photobash. Je pratique pas beaucoup. Mais je vais essayer de t'aider. Il faut que tu suives la lumière principale (haut gauche derrière nous), que tu la places sur tous les objets et là il y a du taf c'est clair... On s'y perd un peu aussi, je te conseille d'enlever les lueurs externes de tes calques pour l'instant tu les rajouteras peut-être après. A ta place je me concentrerais sur la lumière principale puis une fois que c'est fait, je m'occupe des sources secondaires. En photobash, la lumière et la perspective (là pour toi c'est assez cool de ce côté là) sont les trucs les plus important je pense. Fais attention aussi à tes contraste locaux, je trouve que pour l'instant ça va encore mais tout étant super lumineux pour l'instant, il va te falloir jouer avec les courbes et ou les niveaux

Un truc qui m'embête aussi c'est que ton image ne raconte pas d'histoire pour l'instant, c'est un peu plus tiens ! dans ta gueule toutes ces couleurs toutes ces lumières X)

Ca me fait penser aux photos de geïcha ou des indiens d'amérique des fois, on les prends en plans serrés comme ça. Le choix des couleurs est intéressant (ti clin d'oeil à dps aussi peut-être). J'oubliais j'aime assez le concept de ta sculpture (les espèces de tuyaux là) c'est du chouette boulot dis donc.

Voilà voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup pour tes conseils @Yun77 je vais essayer de gérer ça mieux. 

Bah après pour le fait que ça raconte pas d histoire j assume à fond... Pendant ma remise en question je me suis demandé, justement, qu est ce que j'aimais dans une couverture de bouquin et il s avére que c est toujours celle qui ont des images percutantes, "simples" et efficaces... (une petite photo de ma bibliothèque qui illustre bien mes goûts) 

IMG_20191124_133615.jpg

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis , j ai enfin fini de paufiner mes 5 propositions pour le artbook , je vais attendre un peu pour les poster , n hesitez pas a me dire ce que vous en pensez !!!!!

 

iko final2 copielow.jpg

necro copiefinale copielow.jpg

plaquetteMW copielow.jpg

affichev2final copielow.jpg

heroinecouleurDP copielow.jpg

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bein de les voirs en petit les une apres les autres , je vois pleins de defauts ....allez c'est repartie pour un tour de paufinage XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, petite retouche de lumière et sur le réacteur du jet pack dont j étais pas super fan 😛

heroinecouleurDP copielow.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Didier Ra, elle sont cool tes illu 😉 Je mets une mention à l’affiche de film JEH, je la trouve vraiment sympa 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...