Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices chapitre 1: Darkcristal

darkcristal

Recommended Posts

Bonjour à vous tous !

Bon à la base je voulais pas poser mes exercices (je suis plutôt du style à rester dans mon coin 😁), mais quand je vois les avant après des élèves ça donne juste envie de s'y mettre à fond !

Donc voila pour les 4 premiers exercices.

Je suis novice en DP j'ai donc utilisé les aides (croquis et couleur) fourni par Spartan.

Pour l'exercice sur les montagnes je suis pas allé trop loin dans les détails parce que j'ai pas du tout aimé le faire ! Donc j’espère que ça va suffire.

Voila en vous remerciant et content de faire partie de la famille DPS.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut-Récupéré a.jpg

photo_exercice_lasso1 test 2.jpg

photo_exercice_lasso2-Récupéré-Récupéré.jpg

hello, ben moi je trouve que c'est du très bon boulot 👌

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Le tout est effectivement de très bonne facture. Mieux vaut que tu postes tes exercices et de préférence au fur et à mesure. En fait les notions s'empilent dans un chapitre et si tu passes à côté de quelque chose il est possible que cela se répercute sur les exercices suivants. En plus on est là pour essayer d'optimiser la progression par le conseil et en boostant la motivation, donc ça serait dommage de s'en priver :)

En tout cas pour le moment tes exercices sont très bien réalisés. Par de soucis pour la montagne, une approche synthétique démontre aussi la bonne acquisition de la méthodologie donc c'est du tout bon. Si je devais chipoter sur un petit élément ça serait le léger manque de variations de teintes sur ta rose. A part ce pinaillage tout est nickel.

Je ne peux que t'inciter à continuer sur ta lancée :)

Hello, et pas de quoi :)

Qualitativement c'est du très bon boulot encore une fois. Pour pinailler en fait tu peux ajouter un peu de détail sur le haut du poivron. En fait tu as la partie juste en dessous de la base de la tige qui sert de focale et plus on s'éloigne de cet endroit et plus ça se floute. Du coup ajouter du détail à la partie nette contribue à renforcer cet effet de focale.

Keep it up c'est du bon boulot :)

Slt,

Je rejoins tout le monde, c'est du bon taff dont tu peux être fier. Je suis comme toi, je voulais rien poster, mais avoir des critiques constructives ne peux qu'avoir une bonne influence sur tes futurs résultats. Idem que toi pour la montagne, c'est ma bête noire mais Spartan nous avait prévenus 🙂.

Ta rose et ton poivron sont au top selon moi, bien sûr je n'ai pas le niveau pour avoir à redire non plus 😛. Bien que je ne sais pas pour les autres mais quand ont à passer 5h sur un exo ont perçois tout de suite la différence de notre approche sur un painting par rapport à celle des autres élèves. Ont perçois assez vite où ont à pêché et au contraire où ont s'en ai bien sorti.

En tout cas tu peux que garder la motiv' avec un boulot pareil.

Hi re,

D'accord Grimdor je vois le principe merci à toi, je vais voir pour faire ça entre 2 exercices😊.

Merci pour les encouragement Kaido, je garde la motivation !

Voici pour la tasse (j'ai pas fais le dessin dessus j'ai pas trop le temps en ce moment).

Merci à vous !

Exercice4-etude-photo2.jpg

Tip top comme boulot je trouve, tu as même fait les petites stries sur la table, moi je mis suis pas risqué.

👌

haha oui j'ai test de les faire après ils sont pas fous c'est du vite fait, mais merci quand même 😛 .

Hello, dans l'ensemble c'est plutôt du bon boulot.

Si je devais pinaille pour le moment sous ta coupelle et au niveau de la tasse sur le côté droit tu es un peu trop clair, du coup en modifiant ça ça va booster ton volume et rendre ton image plus percutante. Dans l'ombre sous la coupelle, on sent aussi un peu trop les coups de brush et tu peux aller dans des orangés un peu plus saturés.

Keep it up c'est du bon boulot :)

Salut Grimdor et encore merci pour la correction.

je te repose le poivron et la tasse, j'ai tenté de faire des modifications (qui sont plutôt subtile), donc à voir si ça va être bon.

Donc pour le poivron plus de détail sur la zone de focale (je crois que c'est le mot 😛 ).

Et pour la tasse j'ai surtout tenté de modifié un peu les couleurs mais j'ai vraiment du mal avec ça.

Voila encore merci, je vais passer à la suite en attendant !

Exercice4-etude-photo1-Récupéré - Copie 3.jpg

Exercice4-etude-photo2 3.jpg

Je t'en prie,

là tu as vraiment un résultat excellent, tu as bien bossé là dessus c'est top top. Les modifications rendent très bien tu peux être très fier de ton résultat.

Je ne peux que t'inciter à continuer comme ça... en plus ça sent la fin du chapitre tout ça 😄

Bonjour @darkcristal,

Oh là là, tu envoies du très lourd !

Franchement, pour ma part, c'est du très haut niveau, et j'aimerais pouvoir faire ça, bravo !

Je suis sur la tasse, et... c'est dur, mais bon, je m'accroche.

En plus, si j'ai bien lu à travers les lignes, tu vas vite. Tu en avais déjà fait ?

Ok Grimdor, Merci 😊 ! Oui ça sent la fin de chapitre, en tout cas je l'ai beaucoup apprécié il m'a appris déjà beaucoup de chose donc cool :))).

Je pense finir ce week-end si tout va bien (j'ai un peu débuté l'autre chapitre en parallèle).

Salut @jefmor et merci c'est super gentil je fais au mieux !

Et non j'en avais jamais fais j'ai commencé début novembre je crois, quand je suis tombé sur le site (je voulais en faire depuis un moment). 

Et pour la tasse bon courage elle est pas facile quand on débute, mais accroche toi et fais bien tout ce que tu as appris depuis le début et ça va le faire !

• J'aime 1

Hello,

concernant ce début d'illustration sur les oisillons, c'est de l'excellent boulot et ça fera une très bonne base pour la suite.

Je ne peux que t'inciter à continuer de la sorte sur le second chapitre, c'est top top.

A très bientôt au chapitre 9 :)

Salut Grimdor,

Ok nickel alors ! Encore merci pour les corrections et les conseils depuis le début, je vais essayer de faire de mon mieux pour le prochain chapitre !

A  bientôt 😀.

• J'aime 1