Aller au contenu

Le pourquoi de votre AKA !


Stephane D

Recommended Posts

Hello, ce soir je chercher mon nouveau A.K.A. Car diantre le Makizar est venu d'être un ex fervent d’Apple et  d'un serveur "Hotline" de la vieille école, il est temps de changer?

 

Mais je me  demande d'ou vienne les vôtres ? Le pourquoi de votre AKA : @asahi

@oscar-fa / @bassoun / @ivyart /  et tous ceux de la digital school que je ne peut nommer tellement ils sont nombreux...

et surtout du grand master @spartan ?? adepte du cochon façon spartiate ?? ou grand fan d'un certain jeux  ?

 

Pour ceux qui comme moi sont des vieux  : la définition du AKA par wikipédia

a.k.a. ou aka., abréviation de also known as, alias en français), formule introduisant un pseudonyme.

Allez tomber les masques : dite au monde le pourquoi de votre AKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SImple , c le seul truc que j'avais sur mon bureau quand je devais creer un compte

 

asa-sudo-350.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que je n'ai ni appartenance à la Fédération Anarchiste (FA) ni de lien de parenté avec notre chère Mulan Fa des studio Disney (mais peut-être avec ce brave Mouchou...) J'ai simplement utilisé ce qui m'a été donné à ma naissance, soit un prénom et un nom de dix lettres que j'ai réduit à deux pour y voir plus clair. Voila vous savez tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, c'est vieux tout ça ^^. Il y a 15 ans à peut près ^^. Je faisais parti d'une team sur counter strike qui se nommaient les *MiA*, et on avait décidé de prendre tous un pseudo à 3 lettres pour une question "extrêmement" importante (vous le sentez le 10ème degré là ? :p) d'esthétisme lors des affichages en jeux :P :P Du coup j'ai ouvert mon dico d'anglais, et plus ou moins au hasard je suis tombée sur Ivy (le lierre en anglais). *MiA*_*IvY* était né :p Le "Art" est venu s'ajouté lorsque j'ai commencé à poster sur des forums de dessins, et ou le pseudo Ivy était extrêmement populaire à l'époque. Je suis donc devenu IvyArt.

 

Donc non... rien à voir avec Poison Ivy, dsl pour les fans de Batman :p

 

Il ne me plait plus vraiment, mais voilà, il y a 15 ans de posts qui se rapportent à lui, alors j'ai de la peine à en changer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha sympa l'histoire de ton aka @asahi

 

Un peu dans la même démarche que @oscar-fa, j'ai un nom à rallonge. Au fil des années les gens ont commencé à m'appeler par son diminutif. Comme il a presque pris la place de mon prénom, je me suis pas trop posé de question lors de la création de mon compte ^^.

 

Avant mon aka c'était "toshyro(91)" en référence au personnage toshiro dans le manga Bleach :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'aléatoire le plus total, lors de rentrer mon pseudo sur un mmorpg j'ai écris zoiko, j'ai trouvé ça classe et au file des années c'est devenu Zoh, voilà :) Le 1 parce que ca arrive souvent qu'une personne a déjà ce pseudo '-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est le nom d'un perso pour un jdr auquel je jouais il y a une dizaine d'années. Quelques temps plus tard, j'ai utilisé ce nom pour un obscur MMO coréen qui a copieusement occupé un de mes étés et, au gré de mon bashing sans fin, j'ai été accostée par un groupe de suédois qui ont commencé à me parler dans leur langue (que je ne pratique pas du tout, bien entendu). On a sympathisé (en anglais, c'était beaucoup plus facile) et c'est là que j'ai appris que Dricka, chez eux, ça veut dire picoler. Priceless !

 

Du coup, je me ressers de mon pseudo à toutes les sauces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est le premier perso original que j'ai dessiné de ma vie, donc un de ceux qui a le plus évolué en design dans le temps, et ... un des persos du JDR qu'on est en train de créer avec des potes, et qui va atteindre ses 10 ans à peu près (l'est temps qu'on arrive enfin bientôt à la case édition)^^

 

Pour l'anecdote, ce perso, je lui avais juste donné un nom temporaire, en attendant de l'affubler d'un vrai nom et prénom. Mais les gens se sont habitués à ce pseudo, et ceux qui suivent mes univers se sont aussi habitués au pseudo de ce perso. Maintenant le changer serait une vraie hérésie, ah,ah. J'ai essayé plusieurs fois, sans succès^^" On me fait aussi parfois remarquer que je mets de tps en tps une de ses boucle d'oreille du mauvais côté U_U Ils connaissent mieux mon perso que moi xD

D'ailleurs certains amis m'appellent aussi Fufu ou Fura irl, autant dire que ça me colle à la peau. Plus gênant la fois ou c'est un collègue de boulot qui a fait ça^^"

Cela explique mon avatar du coup, c'est le perso en question^^ Sinon y'en a une version un peu plus complète là : http://fura-falevan.deviantart.com/art/Fura-goutte-a-goutte-102074162 mais c'est du très vieux dessin. 'faudra que je la redessine un de ces quatre. Y'a celui là que j'aime bien aussi : http://fura-falevan.deviantart.com/art/Humankind-mask-120030928 bref je m'attarde pas plus, vous l'aurez compris, c'est de la vieillerie, ça sent d'ailleurs ma période ado^^ Mais un jour j'arriverais enfin à lui donner l'apparence que je recherche à lui donner :) ou plutôt... les apparences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que le mien est besoin d'explication ptdr il coule de source, c'est juste mon surnom depuis mes années latins au collèges ( 10 ans déja o0 )

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula... la galère du nouveau AKA! ça me rappel des heuuuures de recherches ahah ^^'.

 

Honnêtement pour moi un bon AKA, c'est comme l'amour, il te tombe dessus quand tu ne t'y attend pas :P. Concernant le mien, c'est un vieux que j'ai récupéré d'un ancien forum. Bref... Passant des heures à trouver LE fameux AKA de la mort qui tue alors que je devais m'enregistrer à ce dernier ( a l'époque ), c'est lors d'un beau soupir de résiliation que j'ai lâché un ( raaah mais quelle catastrophe.......castastrophe? K... tastroph?!! ). Le K de "Keller" qui est mon nom de famille, tout ça accompagné d'un jeu de mot, pile poil ou je ne l'attendait pas ! :D Depuis, on est devenu bon copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce topic. Moi je n'ai pas choisi, on me l'a donné à la naissance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah en effet la galère du aka .Bon beh pour moi , ce n'est pas très original . C'est un pseudo qui a 3-4 ans : juju pour le diminutif de mon prenom et goon en rapport avec le comics "the goon" ^^. J'utilise Iulius pour signer mes oeuvres  et qui vient d'une variante en latin de mon prénom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asahi Heureusement que c'était pas de la Kro, ou pire, de la Cristalline ! Mais ça m'a fait sourire j'approuve :)

 

@Makizar , ce que tu peux faire, c'est prendre ton nom et prénom, un seul ou même les autres de ta carte d'identité, et tu te cherches un anagramme.  J'ai fait ça, donc quelque part tu as un aka, mais qui a une connotation plus ou moins véritable vu que c'est les mêmes lettres.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah

 

Très bonne question, moi c'est ma femme qui me l'a fait remarquer, dans mon immense barbe brune se cache un poil roux recalcitrant, du coup je lui ai dis qu'on avez tous du Roux en nous !

 

Ensuite j'ai adapté cette théorie à mon métier => Dompteur de pixel [webdesigner c'est presque pareil]

 

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je voulais un pseudo qui commence par la lettre A comme mon prénom et mon ancien pseudo ("awil", lui-même abréviation d'un mot plus long, bref je voulais changer). J'ai choisi une combinaison aléatoire et qui sonne celte. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne me connais encore puisque je me suis inscrit il y à quelques heures... Je me permet donc de prendre part à cette petite discussion, c'est l'occasion de me présenter!

 

Mon pseudo vient de mon prénom, Cyril. A l'envers... Oui, techniquement ce devrait être Liryc, mais je trouvais Lyris plus joli... :)

 

Et "San" parce que je suis un passionné de mangas et d'animation japonaise et que c'est le titre honorifique le plus courant la bas. :)

 

Voilà voilà :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super topic très intéressant mine de rien!

 

pour ma part c'est juste que je suis un fan de ouf de Tolkien et que mon prénom est benjamin. Dans le seigneur des anneaux les elfes du Valinor parle le quenya j'ai juste traduit mon prénom par rapport a son étymologie qui est  "fils de la main droite" ce qui pourrait donner en Quenya "Hyarion".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est marrant je comptais créer un sujet sur comment trouver un "pseudo d'artiste" quand je suis tombé sur le tien ^^

 

De mon côté pour le moment pas de grande surprise Steven est tout simplement mon prénom ^^' j'attends de trouver un bon pseudo

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A une époque je jouais beaucoup à Zeus maître de l'Olympe sur PC, et j'avais choisi le nom de Néaïra pour une consonance grecque. En 2007 j'ai mis les pieds sur LOTRO, mon 1er MMORPG, mais les accents et tréma n'étaient pas autorisés (à juste titre). J'ai donc simplifié le nom de Néaïra, que j'avais gardé en tête, en Neira. Ce personnage m'a suivi très longtemps et m'a énormément apporté, sur bien des plans. J'étais identifiée sous ce nom par le groupe d'amis fréquentés sur ce jeu et sur d'autres jeux ensuite, du coup il m'est resté, et je continue de l'utiliser partout ailleurs en guise de clin d'oeil à ce personnage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours intéressant de voir les influences et les inspirations de chacun pour trouver leur pseudo =)

 

Pour ma part, j'ai choisi mon AKA quand je faisais mes études d'infirmière, et il se trouve que l'on étudiait le cerveau à ce moment là... Et bonjour Hypophyse. J'ai tendance à un peu le modifier ces temps-ci, et de temps e temps vous me trouverez sous le nom de Hypoflyse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@asahi t'es un ouf XD

 

 

 

Perso... ben celui qui voit pas la référence, IL SORT !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, allez voir du coté de Final Fantasy VI. Il y a un personnage improbable en fil rouge tout au long du jeu, qui n'a aucun rapport avec l'histoire, c'est une pieuvre qui s'appelle Ultros (Orthros en VO), et qu'un personnage jouable du jeu, une gamine prénommée Relm, appelle Uncle Ulty.  Elle arrive à l'attendrir en le dessinant (car sa spécialité, c'est le dessin à cette fillette).

 

J'ai ce pseudo depuis 20 ans, que j'ai décliné en version complète "uncle Ulty" depuis la naissance de ma première nièce il y a 11 ans.

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hyarion. Pourquoi j'y es pas pensée? Et j'ose me prétendre fan de Tolkien. >_<

 

Tu as eu ton pseudo sur quel générateur?

 

Au départ je voulais Sgame comme A.K.A. Les initiales de mon nom. Mais finalement j'ai juste pris le S.

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve j'ai pas utiliser de générateur car j'ai un dictionnaire de Sindarin/quenya. mais j'ai trouver un site qui semble être fiable si ça peut t'aider.

 

http://www.ambar-eldaron.com/elm/names/a.html

 

Par contre y a pas Steeve dans la liste mais son étymologie signifie "couronne" ça pourrait se traduire par "Rínon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...