Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Le pourquoi de votre AKA !


Stephane D

Recommended Posts

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour moi , c'est venue des cours au lycée , ou je caricaturer une fois par jours  les profs , mes potes , les embrouilles , les fous rires , je distiller mes gribouillages a qui avait envie de se marrer , à la fin de l'année ma prof d'anglais m'a remis un classeur avec un titre "ANONYMOUSS"  , j'ai pas compris sur le coup , et j'ai ouvert il y avait plus d'une centaine de dessin parfois très hard classer par thème que j'ai malheureusement  gribouiller  tout au long de l'année ,elle les avais soigneusement garder et ranger dans ce classeur ,elle m'a donc suggérer de signer mes dessins et le titre a été tout trouver !! mon diminutif c'est Mouss, donc voila le pourquoi du comment!!

 

PS: merci à Madame LAUPRÊTRE (professeur d'anglais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les deux premières lettres des prénoms de ma petite famille... mais depuis y'en manque un ^^

 

@asahi hé hé hé, heureusement qu'c'était une canette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha sympa ce topic :D

Pour mois ça se résume à ça (c'est un pseudo que j'ai depuis plus de 10 ans XD):

 

chop-suey-recipe.580.jpg1412275698.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce topic !

 

pour ma part, beaucoup de personne m'appelaient Axouel au lieu d'Axel pour m’embêter ! Et en 2009 j'ai du me recréer une adresse email, de fil en aiguille Axouel2009 est resté LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant comme on y est accroché, à nos AKA :p

 

Pour ma part, comme d'autres ici, c'est avant tout un pseudo de mmo qui me suit depuis 10 ans. J'ai utilisé le même pour un forum de graph à l'époque, et c'est toujours un drame quand ce pseudo est pris quelque part (inscription forum ou nouveau mmo...), dans ces moments là je dois alterner, avec Aidenn, Edoriel ou Azufel, et bon, ça me stresse.

 

Pas de signification spéciale, j'aimais bien la sonorité, et puis maintenant certains potes rencontrés en jeu m'appellent Mey, Meya ou MamyMey, du coup c'est resté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Merci ! Dois-en déduire que c'est plus joli qu'Ameya ? ^^ Sinon, ici, nous avons notre @edorielle, aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah sympa ce sujet !

 

J'avais hésité aussi à prendre mon pseudo MMO mais finalement j'ai préféré séparer les deux. En MMO je restais Nalia, mais pour le dessin il m'en fallait un autre… alors j'ai fait super simple : les trois premières lettres de mon prénom, puis les trois premières de mon nom de famille ! "Patsab" ça sonnait pas trop mal alors j'ai gardé !

 

Et depuis mon personnage de mmo s'est tellement développé que ne me voit même plus lui emprunter son nom pour autre chose, donc je me dis que j'ai bien fait ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'était au lycée , je dessiner souvent en cours ou caricaturer mes potes ,mes profs et autres et comme il se passer toujours un truc dans la journée , je le dessiner avec ma touche , parfois drôle , attendrissant ou parfois hard , je faisais tourner sa en plein cours ,et sa faisais toujours rire mes copains et copines , c'est à la fin de l'année , le dernier jours que j'ai reçus un cadeaux de ma prof d'anglais , j'ai penser à des devoirs de vacance mais non !! un classeur avec comme titre "ANONYMOUS'S"  elle avait répertorier plus d'une centaine de dessins que j'ai fais via mes autres profs , elle m'a conseillé de signer dorénavant mes futures dessins par cette signature vu que je signer jamais ,je suis rester sur le cul , il faut savoir que mon diminutif c'est "mouss"  de moustapha donc depuis c'est rester .

 

ps: merci Me LAUPRÊTRE  ,professeur d'anglais.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai repris l'un des pseudos que j'utilise le plus. En hommage à Franck Herbert (avec une subtile faute d'orthographe que seuls les connaisseurs peuvent voir ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@paul-muabdib : ah Dune... A vrai dire, le nom m'est tellement devenu habituel qu'il a fallu un moment avant que je repère le "b" en lieu et place du "d", je le lisais comme dans le bouquin :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup d'influences qui me parlent (Tolkien, ff...) mention spécial à @chopsuey ,  en voyant ce pseudo jai carrément pensé à soad :) une de mes chanson préférée

 

Pour ma part on pseudo de mmo que je traîne depuis plus de 10 ans^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ameya : Bien vu!! Souvent les gens passent à côté! On a souvent cru que j'étais sur tel ou tel forum, mais en fait c'était pas moi, mais un autre qui avait vraiment pris le nom de la souris du désert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Deli vient de mon tout premier pseudo dans le monde des MMO, DeliriumxSideral, vu que c'était trop long, on m'appelait Deli. (Delirium pour Delirium Tremens et Sideral vient d'une attaque de Yuna (Final Fantasy X)).

 

Plus tard j'ai appris que Deli en turque voulait dire "Fou/folle" et ça me va aussi ahah. Voilà voilà o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tatsu est juste le diminutif de mon pseudo utilisé en jeu "TatsujinMendix" qui vient lui même du pseudo "Mendix" que j'avais trouvé en...Cm2 ? Je crois..? Mais ça faisait vide tout seul, donc y'a eu une légère upgrade en 2012..Pour finir sur un p'tit nom de 5 lettres, trouvé par des amis.. Tatsu..ou Tatou, ça dépend de la personne .w.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme post :)

 

Pour ma part (attention, ça va loin ^^) :

Commencez par prendre mon prénom : Laura

Retrouvez son origine : Laurier, symbole de victoire

Ajoutez-y une pincée d'influence scandinave : le prénom Signe, qui veut dire "la victorieuse"

Ajoutez un "H" pour des soucis de disponibilité, référencement, prononciation : Sighne

En bonus, ajoutez un logo basé sur les runes"Sowilo" et "Nauthiz", pour rappeler les sons "S" et "N" du pseudo.

Voilà, vous savez tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mon frère me surnommait Froggie pour mes jambes proportionnellement longues et aux muscles fins.

 

J'ai par la suite été homme-grenouille, et dans la fratrie, s'offrir des G-Shock Frogman est presque une tradition.

 

Sur les faux rhums étrangers c'est toujours bien d'afficher son frenchisme pour excuser son niveau d'anglais, mais vu que je n'étais généralement pas le premier mangeur de grenouille à y avoir songé, j'ai rajouté le 'Al' d'Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je profite de mon changement de AKA pour faire remonter le sujet et demander a tous les nouveaux de participer à : Le pourquoi de votre A.K.A !???

 

Comme je disait au début, je voulais changer et suite à une discussion avec Spartan (oui oui notre mentor a tous). Il est apparu que je suis un vieux grunt : Grunt de mass effect, veteran de world of warcraft 3 etc.. bref un vieux amateur de digital art, concept art, etc...

 

J'enterre makizar pour Oldgrunt avec un grand plaisir vu qu'il est né sur la DPschool.

 

(par contre je peut pas changer mon compte : @makizar .. snif

 

Mais j'avoue que le "pourquoi" qui me fait plus rire est celui de @asahi.. heureusement qu'il buvait pas du Banania à ce moment la..

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part "Aerun" remonte à plus de 10 ans. Avec un ami nous jouions beaucoup à des RPG. La série Golden Sun, les Final Fantasy, etc. On a voulu, innocence du jeune âge en tête, créer un univers heroic-fantasy et nous devions alors créer des protagonistes à notre image en ce qui concerne la personnalité. Pour ma part, j'ai choisi un elfe, capable de se changer en Ours (mon animal préféré et qui me représente vraiment). Une sorte de druide à la World of Warcraft qui plus tard s'est rapproché du Norn de Guild Wars. J'ai du alors penser à un pseudonyme qui faisait "elfique" et qui se prononçait bien : Aerun ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurel est un prénom que j'ai toujours adoré.

 

Elle est la personnage principale d'une de mes histoires, et est personnage secondaire de pas mal d'autres. C'est l'un des premiers personnages que j'ai créé, il y a maintenant 6 ans, et c'est celle qui évolue le plus avec moi, et dont je suis le plus fière, au niveau de son caractère et comportement, qui doit le plus se rapprocher d'une véritable personne. Elle a ses qualités, et énormément de défauts, et c'est ce que j'aime :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Quel beau topic ! Le pourquoi du comment qu'on en est arrivé là... Et bien, je vais vous le dire et je vais le faire en prose :

 

- Au travers des âges, j'ai eu bien des noms, bien des titres, bien des...

- Non, c'est pas vrai... On s'est toujours appelé Belm... AIE !!

- Chut Maurice ! C'est moi qui raconte !

- Aieuuu... D'accord Chef...

- Donc, je disais ! Au fil des siècles, nombreuses auront été mes appellations... "Sauveur du peuple", "Fierté de l'humanité", "Oppresseur des oppresseurs" ou encore "Demi-Die...

- Non mais Chef ! Ze crois vraiment on a pas le droit de dire des mytho ici hein !

- MAURICE ! Tu viens de ruiner ma tirade !

- Non mais, ze me rappelle très bien de la fois où z'avais dit que c'était pas moi, alors que z'aviez vu que c'était moi et z'aviez dit "Maurice ! Le mytho, c'est pas beau !". Ze m'en rappelle, z'avais même fait une chanson dessus ça après ! Ça faisait : Maumau, maumau, tes my...

- Oui oui oui ! Bon ! Ne chante pas, après je pourrai plus me la sortir de la tête. Bon, on dit la vérité alors... Mais, c'est quand même bien moins à notre avantage... Bon... On avait 11 ans... On lisait la Belgariade de David Eddings (Une série de bouquin vraiment géniaux au passage !), dans l'histoire, chaque personne qui devenait un sorcier aguerri obtenait le droit de rajouter "Bel" devant son prénom. À 11 ans, qui ne rêve pas de devenir sorcier ou d'avoir des pouvoirs magiques ?

- Bah les zens qui sont pas fou...

- C'est une question rhéto... Oui bon, c'était pas une vrai question Maurice ! Donc ! On a ajouté "Bel" à notre prénom, sauf que ça faisait clairement sale hein, qu'on se le dise... Donc, après un mix pour faire genre "Ancien Grec/Romain" (qui se serait écrit Belmatthaeus ou Belm<i>atthaios</i>, pas plus glorieux que le premier hein... Nous sommes d'accord v_v), c'est devenu Belmatheas. Et c'est resté... Et ça fait maintenant 15 ans et on s'aime toujours autant ! Fin !

- Z'adore quand les histoires se terminent bien... En plus, quand vous disez pas des mytho, c'est bien raconté Chef !

- Je sais Maurice, je sais v_v.

 

 

 

Aller ! Bonne soirée les gens :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...