Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

PB photoshop CC-tablette XP-Pen Deco pro medium


jefmor

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir vu la vidéo de Spartan vantant les qualités de la tablette XP-Pen Deco Pro Medium, je me suis lancé.

Elle a fonctionné deux jours, avec quelques soucis de lenteur et blocage du stylet que j'ai pensé dûs à Ink de Windows, après avoir lu les problèmes rencontrés par les uns et les autres sur le forum.

Je viens de passer un sacré bout de temps sur le forum à décortiquer tout ça, mais je n'ai pas vu mon cas !

Ma config :

Photoshop CC à jour, Windows 10

Problème : Sous Photoshop, après une dizaine de secondes d'attente (complètement bloqué), j'ai récupéré le pinceau (j'étais en train de peindre la tasse, exercice 4 chap 1, bien dur), et, grosse surprise, il me fait tout plein de petits points blancs, comme s'il diffusait en "bombe". J'étais avec le brush de Spartan soft 75. Et, après un bon moment, je me suis aperçu que c'est la gomme qui fonctionne quand j'ai choisi le pinceau (B), et vice-versa. J'ai tout fait : désinstallé la tablette, réinstallée, changé le driver (pris un plus ancien), redémarré à chaque fois, mais le problème est toujours là.

 

Donc, si quelqu'un a une idée. J'ai vérifié mes raccourcis aussi.

Je vous joins une photo explicative. Ah oui, j'ai aussi désactivé le clic haut qui passait de gomme à pinceau, mais ça ne change rien.

bug stylet tablette xp-deco-pro-medium.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution trouvée !!!!!

J'ai carrément supprimé le fichier suivant :

Adobe Photoshop 2020 Prefs.psp

Et j'ai relancé Photoshop. Il en a refait un tout seul, mais comme par miracle, j'ai enfin retrouvé un stylet parfait et, surtout, les touches B et E pour Brush et Eraser.

Donc, encore une solution dans Photoshop....

La bise, je vais me coucher heureux, et demain, je me remets au boulot avec entrain !

  • Haha 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...