Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Exercices Chapitre 1

raphael_pinna

Recommended Posts

Hello, je commence ce premier chapitre du programme indispensable en essayant de donner le meilleur de moi même pour chaque image. Pour l'exo 2,5 je serai curieux de savoir comment faire la neige sans se torturer (là je l'ai faite à la main et c'était... compliqué...), je pense qu'il faut utiliser des brushes customs que je verrai par la suite dans le programme mais curieux de savoir quand même. En tout cas j'espère progresser de jour en jour ! Merci d'avance pour vos retours.

2,5.png

Salut à toi, @raphael_pinna,

Et bravo pour avoir osé faire la neige, un sacré challenge. Je trouve que le résultat est plutôt bon, vu la difficulté de l'exercice. Perso, je n'avais pas tenté de la faire, je trouvais déjà difficile de faire le reste !

Bon courage pour la suite.

Salutations et la bienvenue sur ce premier programme.

Pour ces premiers exercices tu t'en sors remarquablement bien. Ton 2.5 est vraiment excellent ! Ta montagne est aussi assez réussie et en l'état tous les objectifs de ces exercices sont parfaitement atteints. Si tu en as envie tu peux venir pousser un peu les textures de l'herbe et de la roche. Il te manque le petit brouillard aussi sur le côté gauche. 

En tout cas continues comme ça c'est du super boulot et c'est très prometteur :)

Du coup j'ai amélioré le sol et ajouté le brouillard de gauche, cependant, j'ai un peu de mal à trouver la bonne manière de représenter les herbes....

3-1.jpg

Salut,

Tu fais du gros taff sur tous les painting , bravo à toi j'aime beaucoup !

Tu débutes ?

Pressé de voir la suite en tout cas 😊.

Bye

Salut, Merci à toi, je test des trucs sur Photoshop depuis 1 an, digital painting, matte painting.... Mais sinon je dessin depuis toujours. Merci beaucoup 🙂

Du coup j'ai tenté de refaire le digital painting de la démo, c'était vraiment beaucoup plus dur que tous les exercices de ce premier chapitre 😫 ! Je ne suis pas vraiment satisfait mais je pense que je m'améliorerai au fil du temps avec les cours du programme.

4-3.jpg

Salut @raphael_pinna,

Je trouve que tu fais du super boulot, c'est au poil 👍, si je peux me permettre une ou deux critiques je dirais que sur le poivrons certains éclats lumineux manquent justement d'éclats, et le flou. A gauche de la tasse niveau de l'arrière plan je trouve quelques coups de brushs trop marqués aussi. Et le painting du cimetière est tip top, j'adore comment tu as travaillé la structure des racines de tes arbres, surtout celui de gauche. Vraiment du très bon taf je trouve tout ça.

tchusss

Salut Riks, merci c'est gentil ! Je retiens ce que tu m'a dis, c'est vrai que j'ai tendance à atténuer les éclats de lumière, merci 🙂

Hello,

c'est vraiment de l'excellent et tu as un très bon résultat. Si je devais pinailler ça serait également sur le poivron qui manque un peu d'ombre sur le bas, de détail sur le haut et sur la base de la tige. En fait si tu veux, le fait de rajouter un flou (idéalement ça serait la profondeur avec l'effet diaphragme, mais ça peut se faire avec une fusion des calques visibles ctrl+alt+maj+e et un masque), le tout combiné avec de la netteté, ça va capter le regard et créer un effet de focale assez photo-réaliste.

Keep it up c'est au top sur ce premier chapitre :)

Hello,

je t'en prie :)

Pour ce début d'illustration sur les oisillons, c'est plutôt bon. Faudrait juste que tu clean un peu plus ta branche, ça déborde un peu trop et c'est pas super propre. Pour tout le reste c'est nickel.

Bon boulot sur ce premier chapitre :)