Lyshette 127 Posté(e) 28 novembre 2019 Bonsoir a tous, Je viens de finir mon DP de référence. Je suis autant débutante en dessin que DP et donc soyez indulgent 😋 Mon but étant une reconversion professionnelle dans l'illustration jeunesse (pour les tous petits dans un premier temps). J'ai énormément de progrès a faire et j’espère y arriver ici 🙂 un Grand merci a Spartan pour le travail effectuer afin de fournis des vidéos et conseils de qualités. Bonne soiree a vous! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) 28 novembre 2019 Bonsoir @Lyshette et bienvenue. Beau projet que celui de l'illustration jeunesse. Il est tout mignon ton painting :) Il y a pas mal de choses à revoir mais pour une débutante c'est vraiment pas mal du tout. Parmis les choses à revoir : la composition, la profondeur, les ombres et lumières... Que des choses que tu verras dans la suite du programme. Pour moi ce qui "pose le plus problème" c est que tu as traité certains éléments avec beaucoup de détails comme les arbustes et qui sont des éléments secondaires. Alors que l'élément principal, le mouton, lui est traité en aplat. On détaille davantage les éléments importants pour attirer le regard. Tu verras tout cela dans la suite des cours :) J ai hâte de voir ton après au terme des 10 chapitres. bonne soirée A bientôt ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,863 Posté(e) 7 décembre 2019 Mais c'est tout mignooon ! Haha bienvenue dans les cours et merci pour ton message. 🙂 Désolé pour mon retard impardonnable... Moi je trouve ça plutôt preometteur pour une débutante. Evidemment le début des cours sera difficile, tu es prévenue, mais si tu t'accroches tu vas vite dépasser tes blocages et te rendre compte après quelques semaines que tu as fais un bond de géant. Et tu nous referas cette illustration 10x mieux à la fin 😉 A bientôt. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyshette 127 Posté(e) 1 janvier 2020 Hou ben didonc vous voyez, je suis encore plus en retard 😛 !! Merci pour vos conseils et avis! je bloque sur la fameuse montagne🤣du coup je l'ai laissée un peu de coter. est il possible de faire les suivant le temps de débloquer ou ce n'est pas conseiller? bonnée année a vous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) 2 janvier 2020 Bonjour @Lyshette, Tu n 'es pas la seule à trouver l'exercice de la montagne difficile. Dans l'absolu il est préférable de faire les exercices dans l'ordre dans la mesure du possible. Cependant si tu bloque, mon conseil, poste sur le forum ton exercice tel quel en expliquant que tu bloques et passe au suivant. Rien de pire que de s'acharner sur un dessin. Ça risque de te frustrer et de te démotiver. Tu auras ainsi une réponse du formateur (et parfois d'élèves) qui t'aideront probablement à débloquer là où ça coince. Tu peux aussi poster ton exercice de la montagne sur le chat de Discord. Il y a une grande communauté d'entraide et tu auras un retour quasi instantané. Bonne continuation 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaouDa 809 Posté(e) 3 janvier 2020 Bonjour @Lyshette, bonne année également. Je comprends le blocage sur la montagne, je l'ai moi même pas mal repoussé et pas encore vraiment commencé. Dans mon cas je me suis retrouver quelques temps bloqué devant du fait de ma propre impatience, j'ai voulu aller trop vite et je n'arriver pas à avoir un résultat qui me convenait. J'ai repris plus tard et j'ai préféré commencer la rose en premier, qui n'est pas encore terminée d'ailleurs. Après sur cette série d'exercice il n'est pas demandé de pousser le photo-réalisme. Je penses que face à ces dernier il faut bien relâcher la pression et se laisser allez un petit peu (les guides sont une bonne aide en ce sens), pas forcément essayer de rusher quoique ce soit, prendre son temps de faire les choses, quitte à faire plusieurs painting en même temps et de passer de l'un à l'autre en fonction. Bon c'est là ma propre expérience de comment j'ai commencer à aborder la chose et ce qui m'a aidé à me débloquer, c'est assez personnel mais si jamais ça peut t'aider. Après quand tu parle des suivant, si tu parle des suivants de la même suite d'exercice, perso je vois pas où est le problème. Et si tu parle des exercices suivant, je dirais que c'est vraiment au cas par cas en fonction de la progression, mais il vaut mieux essayer de les faire dans l'ordre des exercices au mieux. Surtout qu'en repoussant trop et en passant à la suite sans essayer de surpasser un blocage on peu avoir tendance à facilement le garder beaucoup plus longtemps. Bon je sais pas si ça t'auras aidé mais en tout cas reste motivé et bon courage à toi face à cette montagne. ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyshette 127 Posté(e) 8 janvier 2020 Coucou, Je fini mon dessin perso et puis je vais me repencher sur cette montagne :p Si effectivement je n'y arrive pas, je ne vais pas m'acharner non plus :) quitte a y retourner encore plutard. JE parlais de passer aux exercice suivant mais dans la meme suite effectivement (la rose et le poussin:p) Merci pour vos conseils et aide. C'est agréable de savoir que l'on est pas seul :p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts