Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Je suis Antipape(c'est une notion historique pour ceux qui demande)


Antipape

Recommended Posts

Hey, bonjours à tous. Mon pseudo est Antipape mais j'utilise le pseudo Xens quand je dessine 

Plus précisément je m'appelle Johan, j'ai 20 ans et je suis étudiant en licence d'histoire dans le nord.  Je me suis intéressé au dessin seulement vers mes 16 ans à cause d'une raison assez singulière et pendant deux ans j'ai dessiné mais en prenant beaucoup de mauvaise habitudes. J'apprends actuellement le dessin, la musique (mixage son/solfège et chant) et je pratique un peu de sport. Mes passions sont en premier le jeux vidéo et le dessin (j'arrive pas à départager entre les deux), la culture japonaise(pas uniquement manga/anime), ainsi que les films et la lecture

J'ai connu dps il y a quelques années mais je n'ai plus souvenir de comment je l'ai découvert par contre à mon humble avis par pure hasard . J'ai pris les deux premières parties il y a 2 années et j'avais commencé à suivre les cours pour me présenter aux concours de Rubika à Valencienne, ne l'ayant pas eut cela m'a donné un coup au morale et pendant un moment j'ai décidé de ne plus dessiner me disant que j'y arriverais jamais.

Mais, car oui heureusement il y a un mais, le temps à fait son oeuvre et surtout la dernière interview  d'élève celle de AdrienG m'a incroyablement remotivé donc j'ai repris le dessin en réfléchissant à pourquoi je n'avançais pas et j'ai remarqué que c'était à cause de chose que je ne faisais pas qui était pourtant essentiel comme montrer ses oeuvres ou même l'utilisation de référence, ainsi qu'un mauvais état d'esprit. 

Le pourquoi je me suis inscrit est assez simple j'ai trouvé les cours vraiment très bien écrit ainsi que très constructif et avec une super pédagogique qui permet d'apprendre très vite, je cherche aussi une communauté qui permet de s'entraider et d'apprendre dans la bonne humeur.