Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Je suis Antipape(c'est une notion historique pour ceux qui demande)


Antipape

Recommended Posts

Hey, bonjours à tous. Mon pseudo est Antipape mais j'utilise le pseudo Xens quand je dessine 

Plus précisément je m'appelle Johan, j'ai 20 ans et je suis étudiant en licence d'histoire dans le nord.  Je me suis intéressé au dessin seulement vers mes 16 ans à cause d'une raison assez singulière et pendant deux ans j'ai dessiné mais en prenant beaucoup de mauvaise habitudes. J'apprends actuellement le dessin, la musique (mixage son/solfège et chant) et je pratique un peu de sport. Mes passions sont en premier le jeux vidéo et le dessin (j'arrive pas à départager entre les deux), la culture japonaise(pas uniquement manga/anime), ainsi que les films et la lecture

J'ai connu dps il y a quelques années mais je n'ai plus souvenir de comment je l'ai découvert par contre à mon humble avis par pure hasard . J'ai pris les deux premières parties il y a 2 années et j'avais commencé à suivre les cours pour me présenter aux concours de Rubika à Valencienne, ne l'ayant pas eut cela m'a donné un coup au morale et pendant un moment j'ai décidé de ne plus dessiner me disant que j'y arriverais jamais.

Mais, car oui heureusement il y a un mais, le temps à fait son oeuvre et surtout la dernière interview  d'élève celle de AdrienG m'a incroyablement remotivé donc j'ai repris le dessin en réfléchissant à pourquoi je n'avançais pas et j'ai remarqué que c'était à cause de chose que je ne faisais pas qui était pourtant essentiel comme montrer ses oeuvres ou même l'utilisation de référence, ainsi qu'un mauvais état d'esprit. 

Le pourquoi je me suis inscrit est assez simple j'ai trouvé les cours vraiment très bien écrit ainsi que très constructif et avec une super pédagogique qui permet d'apprendre très vite, je cherche aussi une communauté qui permet de s'entraider et d'apprendre dans la bonne humeur. 

Pour mes projets professionnels, je ne sais pas encore trop, j'hésite beaucoup entre plusieurs corps du métier dans le dessin comme l'animation, le concept art ou encore l'illustration et bien d'autres. Même si certains métiers mentionnés ne sont pas en rapport direct avec le digital painting les cours me permettront une approche très professionnel ainsi que des mécanismes d'apprentissage qui me permettrons d'apprendre plus rapidement et plus simplement.  

 

Donc à plus sur le forum ou sur le discord vus que je pense m'y inscrire insensément sous peu 

 

Antipape

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Antipape ou Xens !

Tu es en effet tombé au bon endroit, et la communauté pourra t'apporter de bonnes critiques positives.

Bon courage dans cet apprentissage et bienvenue 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...