Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

DP de référence: VXDCXW


vxdcxw

Recommended Posts

Salut !

Je commence le programme indispensable et voilà mon DP de référence: un rouleau de PQ. Quoi, je manque d'imagination ?!

Merci d'avance pour vos commentaires ! Allez hop, je file au chapitre 1 !

desolate_small.png

Modifié par vxdcxw
  • J'aime 2

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vxdcxw, j'adore ton painting ! Le seul petit truc c'est ton perso qui est trop sombre. Du coup on a l'impression que le traitement graphique est différent du reste de ton image.

J'ai vraiment hâte de voir le remake au chapitre 10 !

Encore bravo

Bonne journée

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anim@ ! Merci pour ton retour ! Je reconnais avoir fait preuve d'une énorme impatiente pour terminer le painting. Je gardais le personnage pour la fin mais j'étais pressé par le temps et je tenais absolument à poster mon travail dans la soirée. Du coup, il manque de travail comparé au reste.

J'ai également hâte de voir le remake du chapitre 10, j'ai commencé les exercices du chapitre 1 et j'ai déjà compris pas mal de choses qui m'auraient fait gagner bien du temps: brush, textures, blending... je fais encore beaucoup de blending en donnant des petits coups de pinceaux plutôt que d'utiliser un brush doux.

Allez, j'y retourne ! Et encore merci ! 😄

  • J'aime 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @vxdcxw

    Ton petit retour sur mon DP de ref m'a permis de découvrir le tien et il est vraiment sympa!

L'atmosphère fin de journée/fin du monde est bien rendu, on ressent bien l'échelle du colosse grace à la perspective dynamique, le petit perso en premier plan et les échaffaudage autour de la tête, les arbres minuscule dans la plaine, etc. 

Je vois que, contrairement à moi, tu n'as plus peur des mains tellement la tienne est géante 😆, mais ceci étant dis, je me demande si elle ne serait pas tout de même trop petite par rapport à la tête. En effet, une main est souvent quasiment aussi grande que la hauteur du visage il me semble (et oui, j'y ai réfléchis suite à ton comm, du coup 😉) et là, c'est le cas si on ne tient pas compte de la perspective, hors quand on voit la taille du sapin dans la plaine, alors le visage doit être ééééééénorme et donc on ne devrait voir qu'un doigt de la main si on garde cette taille, non? ou alors c'est pas sa main… 🤔

J'aime beaucoup aussi le perso en ombre chinoise qui renforce le côté mélancolique de ce paysage de fin du monde, très cool ! 👍🏻

J'aimerais en être déjà là niveau rendu d'ambiance: sur mon DP de ref, j'aurais aimé un truc plus ambiance cyberpunk/Blade runner mais je n'avais aucune idée de comment faire, alors, j'ai fait un ciel bleu tout con, du coup, j'apprecie ton boulot d'autant plus! 

Hate également de voir la future version ! 

Force et persévérence ! 💪🏻

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @grumz 😄 Merci pour ton retour !

C'est vrai que le ratio entre la main et la tête est certainement incorrect. J'ai agrandi la tête plusieurs fois, changé l'échelle de l'arrière-plan, etc. Au final je pense que j'y ai perdu en proportions ! On a qu'à dire que le bras a été arraché et qu'il est donc plus loin que prévu ? Je m'en tire bien, non ? 😂

Je remarque que tu as bien déchiffré l'ambiance, ça m'encourage ! Pour le rendu je pense que tu vas progresser rapidement avec les cours de Spartan, la partie 1 (comme les autres) me semble très riche en enseignement. Et puis vu que tu as fais de la photographie, ça va te donner un bon coup de pouce côté ambiances. D'ailleurs j'aime beaucoup tes 2 illustrations N&B dans ta gallerie. Beau boulot ! 👍

  • Merci ! 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi très envie de voir le avant/après du Chapitre 10 ! J'aime beaucoup ce type de digital painting, on est pile dans mon style. 🙂

Sinon je rejoins les autres avis et je te souhaite de t'amuser dans ces cours, de bosser avec régularité (et plus de patience :p) et tu verras que ça va payer. Tu vas faire un sacré bond.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...