ghartt 1,709 Posté(e) 4 décembre 2019 Bonsoir je poste une étude que j'ai un peu revisité car cela ne me paraissait pas très logique. Moi je trouve que mon chocobo manque de peps. (il faut que je termine le chap 01, bon sang la montagne me fout les jetons.) je met l'original en dessous. J'attends vos comm. Citer j'essaye de gravir la montagne du digital painting. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merlin 3,561 Posté(e) 5 décembre 2019 (modifié) Coucou @ghartt ! Je suis d’accord avec le fait que ton chocobo manque de peps. Tu devrais essayer avec des couleurs plus flashies, moins ternes pour les parties des plumes un peu plus lumineuses et colorées. Expérimente avec, juste essaie et éclate toi à voir qu’elle intensité de couleur fonctionne bien. J’ai l’impression aussi que ton brushing est peut-être pas assez dur donc ça adoucit le contraste des couleurs et les fonds entre elles au lieu de le rendre plus pepsi et tranchées. Ily a pas mal de petits « points » de différentes couleurs pour donner l’effet plumage, notamment sur le cou par exemple. L’ombre au sol est trop grande aussi et je pense trop foncée, ce qui assombrit l’ensemble de ton étude. Ton chocobo se fond dans l’ombre alors que sur le paint d’origine il est contrasté par des verts plus clairs. Il y a d’ailleurs des petites plantes vertes plus claires même dans la partie ombragée. N’hésite pas non plus à vraiment reprendre les petites fleurs blanches car elles participent à la luminosité et l’aspect plus clair du paint d’origine 😉 En tout cas, super boulot sur la reprise de la compo et la pose des teintes de base ! 😁 PS: j’aime bien ton choix d'étude. Je suis fan du traitement de couleurs et de textures du chocobo noir. Ça donne envie de faire ma propre étude ! Hahaha Modifié 5 décembre 2019 par Merlin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghartt 1,709 Posté(e) 5 décembre 2019 merci @Merlin effectivement il ya du taf encore ^^ Citer j'essaye de gravir la montagne du digital painting. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts