Aller au contenu

Recommended Posts

Yo tout le monde!

Bon ben voilà, j'ouvre ce petit sujet pour vous montrer tout ce que je fais en ce moment !

Je vais commencer avec un petit quelque chose que j'ai fait cet aprés-midi, j'aimerais bien dire que cette illu' est finie mais j'ai l'intime conviction qu'il manque quelque chose ou alors que je suis passé a côté de quelque chose ... :(

Toutes vos critiques sont les bienvenues ! Dolmensv2.jpg

J'aime beaucoup ta première illus, très dynamique comme compo. Si je devais faire une critique, tu peux rendre les montagnes les plus éloignées un peu moins saturées pour améliorer la profondeur.

Ton visage est sympa aussi, j'attends de voir la suite :-)

Merci beaucoup ! :) Ton commentaire m'a fait comprendre ce qui n'allait pas dans mon image je pense: ce ne sont pas des montagnes, mais plus des sortes de "menhirs"! Peut être que je devrais en rajouter au premier plan, pour que l'on comprenne mieux via la répétition !

Pour le visage je pense le finir demain !

De retour parmis les vivants avec quelques petites choses!

Le final du visage d'au dessus, une étude photo pour réviser les valeurs ( en n'en fait jamais assez!) et un début de fan art d'une de mes licenses favorites, Darksiders :)f%C3%A9efinale.jpg

etude_photo-copie.jpg

fanart_darksiders-copie.jpg

• 3 months later...

Bonjour à tous ! On déterre un peu le tout, je n'ai plus trop eu le temps de poster avec les cours, les projets etc... mais les vacances arrivent, plus de temps libre pour pus de taff perso !

Donc quelques travaux à un stade plus ou moins avancé à vous faire partager, n'hésitez pas à critiquer si le coeur vous en dit ! Dark_fairy-copie-1.jpg

Vincent_Joubert_Mix-copie.jpg

Landscape.jpg

Pour la femme, epaule gauche trop petite par rapport à l'épaule droit, le coude plus haut sur le bras droit.

Très bon contraste entre formes rondes et droites pour le dernier painting. Continue

Ton dernier environnement est particulièrement réussi. Tes valeurs semblent bonnes. L'image est lisible. Et l'accord chromatique est mieux géré que sur le précédent. En effet l’environnement précédent manque de variation de saturation dans les couleurs, il me semble.

Le speed en valeur est bien dynamique, bravo.

Le premier paint, y'a une belle ambiance, aussi.

Bravo !!

J'aime beaucoup ton dernier DP aussi, très propre. La bonne gestion de la lumière donne du réalisme à l'ensemble, bravo :)

Merci pour vos reviews, ça fait plaisir :)

@shin-san C'est vrai que l'image est trés saturée, j'avais en tête de faire quelque chose dans l'esprit de Trine. Je devrais peut être la remanier en ajoutant un peu de perspective atmosphérique dans le fond, pour contraster avec les premiers plans, je note !

@vittore Merci ! Je pensais continuer cette image, en poussant un peu plus certaines zones qui restent malgré tout trés rough, et réussir à trouver le truc pour faire des flaques d'eau un peu plus réaliste et crédibles, parce que pour l'instant c'est pas trop trop ça :<

• 1 month later...

Bonjour à tous amis painter ! Ceci est un appel à l'aide !

Gloubi8.jpg

Je suis sur ce painting en ce moment, et je bloque. Je n'arrive plus à avancer, je tâtonne et je repasse plusieurs fois sur les même choses.

Qu'est ce qui vous parait améliorable dans cette image, qu'est ce qui peut la rendre plus lisible, plus impactante ?

Léger avancement, sur le précédent painting, je ne sais toujours pas quoi penser :x

Gloubi10.jpg

D'autres WIP ceci dit, une illu pour un projet étudiant, un début de carte de tarot ( je pense que je vais commencer une série, et pourquoi pas toutes les faire si j'ai le temps et la motivation :D ), et un début de fan art de Princesse Mononoké.OOTM_illus_iles2-copie.jpg

Reaper-1.jpg

PM-fanart3-1.jpg

J'adore ! Je viens de découvrir ce wip.

Pour ton appel à l'aide, à ta place (et je ne le suis pas !), je travaillerais le robot plus en détail (avec des high light peut -être mais je ne sais pas au fond comment) puisque c'est ton focus et qu'il va commencer à se perdre dans tous ces détails (magnifiques ces détails au passage), les tuyaux verts aussi qui lui sortent de derrière mériteraient un petit travail histoire d'amener notre regard sur le robot.

Mais surtout, le pb je crois c'est les écrans, ils font écran (héhé !) et gênent à la lecture de l'image à mon avis, peut-être qu'ils prennent trop de place, il faudrait peut-être les remplir, même de neige ou d'écriture.

Voilà un peu ce qui vient à l'esprit en regardant cette image, j'espère que ça pourra t'aider ne serait-ce qu'un chouïa, en tous cas c'est superbe, ça en jette un max, comme tout ce que tu fais j'ai l'impression, donc interdiction formelle de se décourager ou de laisser tomber ^^.

Tes environnements sont sublimes, autant la composition que le jeu des couleurs ! Pour ton painting du robot, on sent bien le coté métallique des élements c'est bien géré. Je pense que cela pourrais être sympa c'est de retravaillé tes "écrans" qu'ils fassent un peu plus sci fi en lumière turquoise par exemple et peut être avec des lignes un peu comme les halogrammes dans Star wars. Cela ajouterai une touche de couleur saturé à ton illustration. Sinon pour tes autres paintings en cours ils sont supers, hâte de voir le résultat final ! Bon painting à toi ^^ !

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Merci a tous les deux ! En effet j'ai beaucoup de mal avec les ecrans, au debut je voulais que ce soit des ecrans "holographique" legerement transparents avec des incrustations de signes medicaux, des chiffres etc... mais j'avouerais qu'aprés avoir essayé pas mal de choses j'ai relativement abandonné haha ^^" Je pense qu'il va falloir que je me remotive et que je passe du temps là dessus :<

Merci pour vos reviews, ça fait plaisir et ça m'aide beaucoup :)

• 2 weeks later...

Toujours aussi agréable de voir ton travail !

L'abdomen de ton cyborg n'est pas un peu trop long ? Comme si tu avais fait le corps dans la place que laissait ce dans quoi tu l'as placé (je ne sais pas si c'est compréhensible ^^).

Tes valeurs sont meilleures pour le fan art de princesse Mononoke (qui commence superbement) que pour la carte de la mort qui est quand même bien sympa ^^

Ton enviro panoramique est pas mal mais manque de contraste. De plus la compo n'est pas hyper adapté au format, il me semble. Enfin, je ne sais pas si c'est vraiment ça. Je m'explique : mon regard a navigué du personnage à la source de lumière qu'il regarde ce qui représente qu'une tout petite partie de l'image.

J'espère que ça va t'aider.

• 3 weeks later...

On déterre le tout encore une fois !

J'ai, -enfin!- plus ou moins fini mon illustration du cyborg ! Je vous laisse juger par vous même :

Gloubi14.jpg

Une rapide avancée sur princesse mononoké également, ainsi qu'un début d'autoportrait, histoire de mettre autre chose qu'une photo sur le CV :D

PM-fanart3-3.jpg                          Autoportrait2-copie1.jpg

Et pour finir, un petit exercice amusant qu'on nous a donné à faire à l'école, réaliser un concept de personnage à decliner dans le style de Magic:The Gathering, puis dans le style de pokemon :)

Cartes-copie.jpg

Carte3-copie-1.jpg

Cartes2-copie.jpg

Comme d'habitude, Commentaires et critiques sont les plus que bienvenus ! :)

Pas de critique pour ma part mais un bravo pour tes illustrations^^.

Un gros coup de cœur pour la dernière, elle ferait bien une carte légendaire ou carrément un Planewalker dans Magic^^.

vraiment bien ta dernière illustration sur Magic, bravo!

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Ton croquis pour le style magic et ta dernière illustration sont vraiment cool :)

J'ai un peu de mal avec le cyborg même si je trouve le concept intéressant! en fait je trouve qu'il y a trop de choses dans tous les sens et je m'y perd un peu..

Merci à tous !

@nielk Oui en effet il y a beaucoup trop de choses qui attirent l'attention dans cette image, et je n'ai pas reussi a focus assez le regard sur les choses importantes. Je pense que pour ce coup ci, c'était un peu trop ambitieux et je m'y suis mal pris également, mais il fallait que je la finisse ! ^^

• 11 months later...

Hello tout le monde !

Bientôt un an que je n'ai rien posté sur ce thread, autant dire bientôt un an de trop ! Je remédie à ça en mettant là quelques uns de mes travaux en cours, et dorénavant je passerais davantage sur ce formidable forum :D

Quelques concepts de soldats pour un projet perso que j'ai commencé il y a quelque mois, que je continue lorsque le temps me le permets ! les premiers sont visibles sur mon artstation pour les curieux ! Le visage du lancier est trés susceptible de changer par la suite, je n'aime pas vraiment sa tête actuellement !

Lancer02.jpg Phoenix_guard05.jpg

Un fanart de princesse mononoké pour la suite, je compte en faire cadeau à une amie pour son anniversaire, donc pas le droit à l'erreur ! Ca me fait un bon entraînement en même temps pour changer de style, et bosser le cell-shading et un éclairage un peu plus franc !

Dans la même optique de travail d'éclairage, une elfe noire un peu mystérieuse !

TRUEMONO02.jpg

elf4.jpg

Pour finir , quelques brouillons de chara design réalisés en utilisant un génerateur de personnages aléatoires, ça donne des résultats plutôt sureprenants, comme une dryade guerrière, venant des terres gelées et maniant des doubles haches , ou un demi-dieu assassin à cape jaune... je vous laisse le lien ici pour ceux qui veulent s'amuser ! http://characterdesigninspiration.tumblr.com/fantasyoc

C'est en anglais par contre, je préviens pour les anglophobes :D

Chara_design_01-copie-1.jpg    Chara_design_02-copie-1.jpg

Voilà pour l'instant, d'autres choses de prévues par la suite ! N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et bien entendu les critiques sont plus que bienvenues !