Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pseudo : Taufimax, taufi pour les intimes :).

Réellement, je me nomme Christophe, Belge,  je viens d'avoir 40 ans et je suis depuis tout jeune passionné par le graphisme et le digital.
J'ai entamé des études artistiques (plutôt basé, décoration et pre-presse) suivi d'un graduat en infographie et animation 3D (3dstudio Max et Maya). Que j'ai terminé en 2000. (je faisais partie des premiers chômeurs du 21eme siècle). Car de fait, à cette époque, les offres d'emploi dans le domaine 3D et animation tout comme les formations étaient assez rares et de plus, assez chère. Ma situation et celle de mes parents ne permettaient pas d'allonger des milliers d'euros de minerval par année de formation. Et nous n'avions pas un accès internet aussi facile qu'aujourd'hui pour apprendre en ligne.

Suite à cela, j'ai trouvé un boulot en Archéologie ou je suis technicien de fouille. Ce qui permet de pratiquer du dessin sur chantier, de la photo, de la mise au net pour publications et un peu de 3D. (Nous commençons à travailler avec des scanners 3D et des stations totales avancées pour les relevés archéologiques).

Malgré tout cela, je reste frustré, car ma passion première n'est pas aboutie et c'est avec enthousiasme et plaisir que j'ai découvert Digital Painting school et que j'ai commencé à faire les premiers exercices gratuits. Je viens de franchir le pas et j'ai débloqué toute la première partie pour pouvoir continuer d'apprendre ce magnifique univers.

Côté projet, je fais partie d'un club de jeu de société et rôles, je fais un peu de peinture sur figurines et je bosse en amateur sur des petits projets de jeu vidéo, notamment sur RPG Maker. C'est d'ailleurs pour ce projet que  j'ai voulu me relancer en graphisme pour pouvoir ajouter une patte graphique personnelle dans mes projets et améliorer mes dessins.

Rien de plus à ajouter.

🙂

Hello @taufimax ,

Peinture sur figurine dis tu, c'est cool ça, il se trouve que j'ai pas mal de peinture de chez army painter qui n'attendent que je me décide à me lancer. Mes figurines zombicides attendent gentiment. Car c'était sans compter le temps que me prend le DP. Et c'est une des raisons pour laquelle je suis ici, j'espère que la partie dessin me donnera les bases nécessaire à la création de modèle sur zbrush, puis les imprimer et les peindres. Mais la route est longue.

Donc bienvenue à toi, je te souhaite de la réussite et à bientôt sur le forum, je viendrais voir ton taf 👍

bienvenue  à toi ! 

l'archéologie c'était un de mes rêve de gosse,à tout hasard as tu vue des squelettes de dino? 

Merci pour l’accueil.

@soso: Je n'ai jamais eu la chance de ce genre de fouille, pourtant nous avons le site de Bernissart dans notre région, réputé pour la découverte d'Iguanodons. Mais le site se trouvant en partie en Belgique et en France, cela pose des problèmes pour savoir qui prendrait la direction et le financement de ce genre de fouille. De plus, notre service étant un service public, nous rencontrons depuis quelques temps et cela ne s'améliorant pas, d'énormes problèmes en matières de financement, de personnels et de moyens en général ce qui limite nos actions. Mais qui sait, un jour peut-être...