Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

CHAPITRE 2 V2 - MENUTS

menuts

Recommended Posts

Bonjour,

Je recrée un poste car je viens de supprimer par erreur  mon poste initial (du même nom)... Ça serait cool si c'était possible de le remettre !

Le but était de poster les corrections de mon croquis perso avec les remarques de @ShozArt, croquis que voici.

DemonicideV2.jpg

• J'aime 1

Salut, c’est vraiment stylé comme croquis! Tu as corrigé les tentacules et les lines en fond qui sont plus atténués sa change tous 😊 

• J'aime 1

Oui,

Il y a 12 heures, 設計 Margaux 設計 a dit :

Tu as corrigé les tentacules et les lines en fond qui sont plus atténués sa change tous 😊 

C'est tout a fait ça ! Merci pour le commentaire 🙂

Il reste encore des points sur lesquels je ne suis pas satisfait. Le croquis de ma "montagne" en arrière-plan est vraiment mou. On dirait de la pâte a modeler ... les nuages même s'ils sont mieux sont tout de même beaucoup trop simples. Je reprendrai le décor en temps voulu. La tenue de la fille aussi manque d'accessoires et d'originalité.

Je mets en off le mode "auto flagelation" ... je suis quand même très content du résultat final. C'est de loin un de mes croquis les plus aboutis (et aussi sur lequel j'ai passé le plus de temps).

• J'aime 1

A wai c'est ça, @ShozArt, j'ai pas tant que ça de détail mais c'est déjà trop à ce stade ...  vu qu'en plus le paysage ne sert à rien. Il faudrait peut être que je le remplace par quelque chose d'abstrait, un truc d'ambiance. C'est pas clair pour moi, je pense que je vais avancer un peu dans le programme, je reviendrai dessus quand je saurai quoi faire.

Le 12/19/2019 à 11:31 AM, menuts a dit :

j'ai pas tant que ça de détail mais c'est déjà trop à ce stade ... 

Disons qu'on est au même niveau de détail que le perso du premier plan, du coup ca attire un peu trop l'oeil.

Je ne dirais pas non plus que le paysage ne sert à rien, il permet de clarifier la perspective et l'espace dans lequel les personnages évoluent, rien que pour la ligne d'horizon déjà c'est pas mal de l'avoir.  Après c'est vrai qu'en terme de story, on se demande un peu ce qu'ils font au milieu de ce paysage désertique et surtout, où est le reste du corps ? Mais bon ca ce sont des choses aux quelles il faut penser en amont, c'est normal lorsqu'on a le focus sur l'aspect technique de ne pas forcément faire attention à tout ca, mais ca viendra, un moment donné tu ne te demanderas même plus comment réaliser ta création mais seulement quelle histoire ou message tu vas raconter ^^
Bref, je parle trop comme toujours 😄

Keep it up !

• J'aime 1

Ah la la @menuts, je tombe sur ton post que maintenant. Et du coup impossible de récupérer ton sujet d'origine, le tampon ne marche que quelques temps.

Bon a priori ça devrait pas arriver souvent, mais si jamais, hésite pas à envoyer un message à moi ou un autre modo 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine