Miridi   94 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2019 Salut, Je vais poster ici croquis, exercices, et le travail en cours pour certaines de mes illustrations. Surtout le numĂ©rique, car l'inconvĂ©nient du tradi, c'est qu'il faut scanner et mon scanner de prends pas bien le graphite.  Et je commence par le travail que je fais pour le concours. Il s'agira d'un portait d'une mercenaire amĂ©ricaine native (ou amĂ©rindienne), inventĂ©e pour l'occasion. Je n'ai pas un encore un gros niveau en portrait, vu que c'est ce que je bosse en ce moment. Mais justement, le challenge sera de faire un portrait, qui plus est, ne soit pas totalement partie d'une seule photo. Je pars quand mĂȘme d'une rĂ©fĂ©rence photo principale (une photo libre d'une AmĂ©rindienne) pour avoir une base. (Car bon, de lĂ Ă faire un portrait d'imagination, il me faudra quand mĂȘme du temps). Je modifierais pour lui donner le look mercenaire que je recherche.  Pour commencer, je vous montre le croquis de construction de base (que je nâai pas essayĂ© de faire 100% fidĂšle Ă la photo. Ce n'est pas le but). Un autre oĂč je rajoute les Ă©lĂ©ments correspondant au design que j'ai en tĂȘte. Et pour finir une vignette de valeur correspondant au second croquis.  Sis vous avez d'or et dĂ©jĂ des retour Ă faire, n'hĂ©sitez pas. đ Participation semi-alĂ©atoire sur le forum Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miridi   94 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2019 Mise Ă jour de ma vignette : changement des lunette de soleil (design et surtout crĂ©ation d'un reflet). Et la vignette est Ă une taille dĂ©sormais plus rĂ©aliste. Participation semi-alĂ©atoire sur le forum Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yun77   2,822 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2019 As tu vu la vidĂ©o de spartan du gollum sur les Ă©tudes ? Puisque ici tu es parti sur un travail en masse (normalement on part direct en masse pas besoin de croquis), ça pourrait t'aider. Sinon tu pourrais aussi repartir de ton croquis et faire une technique un peu Ă la Aaron Blaize (enfin c'est une technique trĂšs classique que la plupart utilise), croquis>couleurs locales>ombres>lumiĂšre (n'hĂ©site Ă aller regarder sa chaĂźne youtube) â Mes WIPs â Ma galerie d'ici â DeviantArt â Artstation â Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Merlin   130 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2019 Coucou @miridi ! Tu peux partir de plusieurs photos et prendre seulement les Ă©lĂ©ments qui tâintĂ©ressent. Ăa te permettra de ne pas avoir Ă inventer ce qui te manque đ Ainsi que de rĂ©fĂ©rences de mercenaire. LĂ , elle fait plus rock star. En tout cas, ce qui me marque le plus câest le manque de cou. Il est trop court et on a lâimpression que sa tĂȘte s'enfonce dans ses Ă©paules ce qui ne donne pas lâair confiant que devrait avoir une mercenaire amĂ©rindienne. Surtout que lâidĂ©e est bien ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miridi   94 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2019 Le 12/12/2019 Ă 3:03 PM, Yun77 a dit : As tu vu la vidĂ©o de spartan du gollum sur les Ă©tudes ? Puisque ici tu es parti sur un travail en masse (normalement on part direct en masse pas besoin de croquis), ça pourrait t'aider. Sinon tu pourrais aussi repartir de ton croquis et faire une technique un peu Ă la Aaron Blaize (enfin c'est une technique trĂšs classique que la plupart utilise), croquis>couleurs locales>ombres>lumiĂšre (n'hĂ©site Ă aller regarder sa chaĂźne youtube) J'ai pas vu, et du coup, j'ai regardĂ©. Je travaille pas ici directement en masse car l'idĂ©e est quand mĂȘme de construire le visage (d'oĂč le croquis). Ce n'est pas qu'une Ă©tude, mais une illu complĂšte que je compte faire (du moins au niveau dont je suis capable actuellement). Sinon, j'ai oubliĂ© de prĂ©ciser, mais je pas utiliser les couleurs pour cette illu. Je ne bosse pas les couleurs depuis longtemps, et je ne veux pas me mettre la pression en utilisant les couleurs sur du portrait (qui est quand mĂȘme un cas difficile), alors que j'ai encore du mal Ă avoir des rĂ©sultats convainquant sur des cas plus simples. L'approche que j'ai en tĂȘte, c'est construction + croquis de placement d'Ă©lements -> Vignette de valeur -> Masses simplifiĂ©s -> DĂ©tails. C'est un peu comme ça que j'ai appris. Mais je garde la mĂ©thode de Aaron Blaize dans un coin pour plus tard. Merci. Le 12/12/2019 Ă 6:58 PM, Merlin a dit : Coucou @miridi ! Tu peux partir de plusieurs photos et prendre seulement les Ă©lĂ©ments qui tâintĂ©ressent. Ăa te permettra de ne pas avoir Ă inventer ce qui te manque đ Ainsi que de rĂ©fĂ©rences de mercenaire. LĂ , elle fait plus rock star. En tout cas, ce qui me marque le plus câest le manque de cou. Il est trop court et on a lâimpression que sa tĂȘte s'enfonce dans ses Ă©paules ce qui ne donne pas lâair confiant que devrait avoir une mercenaire amĂ©rindienne. Surtout que lâidĂ©e est bien ! C'est ce que je compte faire justement :-). Je me suis dĂ©jĂ aidĂ©e de rĂ©fĂ©rence pour les lunettes et chercher des idĂ©es. Le cou, oui j'ai pas fait gaffe. Je vais corriger ça. Merci de ton retour. Je vais voir si je peux pas modifier des choses. Participation semi-alĂ©atoire sur le forum Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miridi   94 PostĂ©(e) 25 dĂ©cembre 2019 (modifiĂ©) Bon, je m'attaque en parallĂšle Ă l'exercice hebdomadaire (j'espĂšre ne pas en faire trop Ă la fois). AprĂšs des essais sur papier (que je peux malheureusement pas scanner), voici un essai un croquis d'un des design que j'aurais envie de faire. J'ai aussi d'autres idĂ©es, mais vu le retard et ce qui me reste Ă faire, je vais me contenter d'un seul. L'idĂ©e est d'Ă©voquer la terre, dans le sens la stabilitĂ©, le temps, la soliditĂ©, et un certain stoĂŻcisme. Je marque assez mal le relief Ă la ligne. Je suis plus douĂ©e avec les masses, mais c'est vrai que j'aime faire des croquis avant de m'attaquer aux masses. J'essaierais d'inverser le processus un moment donnĂ©, mais le visage, je trouve pas simple. j'ai aussi rebossĂ© ma mercenaire, sur papier. LĂ je vais refaire des croquis en DP pour vous montrer. ModifiĂ© 25 dĂ©cembre 2019 par judiria Participation semi-alĂ©atoire sur le forum Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miridi   94 PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2019 Voici en plus, un nouveau croquis pour la mercenaire ainsi qu'une vignette associĂ©e. J'ai essayĂ© de donner un look plus militaire, j'ai modifiĂ© les proportions, et j'ai rĂ©flĂ©chis Ă pas mal d'aspect. J'ai voulu changer la position de l'arme que pas hyper rĂ©aliste, mais j'ai pas trouvĂ© de solutions satisfaisant compte tenu du cadrage imposĂ©. Les sacs ne sont pas super visible sur la vignette, mais ce n'est qu'une vignette. NĂ©anmoins, je prĂ©voit une petite rĂ©ajustement des valeurs. Participation semi-alĂ©atoire sur le forum Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miridi   94 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2019 Un point d'Ă©tape. J'ai bien avancĂ© sur ma bougie. Par rapport Ă ce que j'ai envie, j'en aurais encore un peu Ă faire, mais vu le retard sur le challenge (je n'aurais pas le temps de faire grand chose entre le 30 et la deadline), je vais m'en arrĂȘter lĂ , mĂȘme si je compte le reprendre un peu plus tard. Je poste, car j'hĂ©site entre une version plus rĂ©aliste (la premiĂšre), et deux versions oĂč j'ajoute une lumiĂšre qui sort un peu de nulle part mais qui rajoute un peu de volume (une plus marquĂ©e que l'autre). Ă vos avis. J'en posterais demain, me laissant une nuit pour d'Ă©ventuelles corrections mineures que j'aurais vu et selon vos Ă©ventuels retours. Pour ma mercenaire je n'ai pu que soigner les formes et reposer des applats clairs, (je sous estime le prends que ça prends, mais je suis peut-ĂȘtre un peu trop perfectionniste). Mais je m'y attaque ce soir. Participation semi-alĂ©atoire sur le forum Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miridi   94 PostĂ©(e) 31 dĂ©cembre 2019 J'ai avancĂ© dans le challenge. J'en suis Ă lĂ . Ce n'est pas fini, mais je voulais avancer suffisamment pour ne pas avoir l'impression qu'il manque grand chose, comme je n'aurais plus beaucoup de temps pour le faire (je vais ĂȘtre en dĂ©placement quelque jours). Mais ça va me permettre de prendre du recul dessus. N'hĂ©sitez pas Ă faire vos retour pour savoir ce que je peux corriger. Ăa reste une premiĂšre pour un painting de ce type. Merci Ă l'avance Participation semi-alĂ©atoire sur le forum Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts