Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Travaux et Wip nikolas


nikolas

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous 😉

J'ouvre ce fil pour poster mes différentes études et travaux lors de mon apprentissage du digital painting. Fraichement débarqué avec ma tablette, j'ai attaqué par ce qui me semblait des exercices utiles, à savoir reproduction d'après une photo d'oiseau prise par mes soins et une colorisation d'un croquis de poulpito glané sur internet et un peu personalisé. Ce sont mes tout premiers paintings et l'objectif à terme est de produire des créations qui germent dans ma tête.  C'est en se collant à l’exercice que l'on mesure les paliers à franchir et les lacunes. en ce qui me concerne, les difficultés vont commencer avec l'étude sur des êtres humains, exercice que je redoute ^^

A bientôt, Nicolas.oystercatcher.jpg.084d9d0356f07bfb57e4c339f9af00a2.jpg

octopus.jpg.a899a1e1c1fd974bdc4935bec413b758.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà bravo a toi tes paintings ont un style super sympa ! je trouve l'oiseau est vraiment très plat comme si tu l'avais crée a partir d'une silhouette un peu aléatoire ce qui contraste beaucoup avec le rendering qui est vraiment très cool et réaliste. ça donne un style étrange mais très sympa 🙂 le poulpe lui est vraiment génial la le rendering lui rend encore plus honneur car il est réellement pensé en 3d !

si je devais faire une petite critique je quelque chose me gène au niveau des yeux du poulpe. La forme de la lumière et celle des pupilles me paraissent un peu bizarre je pense que c'est car ils  ne ne suivent pas assez la courbure du globe de l’œil en 3d, surtout celui de gauche. en tout cas bravo a toi c'est vraiment très vivant et coloré j'aime beaucoup !

ps: j'ai fait une petite modification du poulpe vite fait pour exprimé ce que je veux dire. évidement c'est bien moins beau que ce que tu as fait mais c'est plus  pour montrer cette idée de perspective dans les pupille et dans les reflets.

octopus.jpg.a899a1e1c1fd974bdc4935bec413b758 modif.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vidada: tu as raison pour les yeux. Mais ce n'est pas le seul soucis sur ce painting 😕 Du reste, c'est très bien vu les pupilles incurvées, bien mieux! ma sélection par ellipse était de la pure fainéantise et ça se sent ^^

@Alké& @Uniquemarine: Merci! c'est encourageant.  Pour l'instant, je me cantonne aux études et à la reproduction, ça permet bien de se faire les dents et de voir tous les écueils auxquels on est confronté à un moment ou un autre.

J'ai entamé une étude d'après photo sur un humain. Je posterai mes avancées ici dès que ce sera un peu avancé 😉

 

Modifié par nikolas
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc entamé mon exercice de reproduction d'après photo d'un être humain. J'ai assisté à un concert cet été aux arènes de Nîmes et j'ai fais quelques photos dont je me sert pour cette étude.  je poste le croquis, la photo de référence, l'état actuel du travail et un gif animé des différents paliers atteints (à mon niveau ^^).

la photo de ref: spacer.png

 

le croquis de base: spacer.png

 

l'état actuel de l'étude: spacer.png

 

le gif animé:  spacer.png

Dans l'ensemble, l’exercice est formateur, c'est indéniable. je vais tenter l’exercice hebdomadaire sur les bougies car ça fera travaillé mon imagination, ce qui me manque beaucoup hélas.  Cette étude sera donc un peu en retrait pendant ce temps 😉 Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien si tu veux la continuer plus tard cette étude, il faut que tu reprennes le blanc du Tshirt, je ne sais pas c'est ariel qu'il utilise comme lessive mais au niveau valeurs les parties à l'ombre sont beaucoup plus sombres. Ton croquis me laisse baba, il est très  très bon et très propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yun77 pour ta répons et ton avis. Oui le tee-shirt est en cours, il ne restera pas en l'état c'est certain! J'ai mis la charrue avant les bœufs car j'ai trop avancé certaines zones et laisser certaines de coté, comme le piano ou la main gauche et ça déséquilibre le travail. Trop impatient à ce moment là!  Je planche sur cette histoire de bougie en ce moement, en plus du vrai travail donc, je reprendrais cette étude après 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...