nikolas   4 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2019 Bonsoir Ă toutes et tous đ J'ouvre ce fil pour poster mes diffĂ©rentes Ă©tudes et travaux lors de mon apprentissage du digital painting. Fraichement dĂ©barquĂ© avec ma tablette, j'ai attaquĂ© par ce qui me semblait des exercices utiles, Ă savoir reproduction d'aprĂšs une photo d'oiseau prise par mes soins et une colorisation d'un croquis de poulpito glanĂ© sur internet et un peu personalisĂ©. Ce sont mes tout premiers paintings et l'objectif Ă terme est de produire des crĂ©ations qui germent dans ma tĂȘte. C'est en se collant Ă lâexercice que l'on mesure les paliers Ă franchir et les lacunes. en ce qui me concerne, les difficultĂ©s vont commencer avec l'Ă©tude sur des ĂȘtres humains, exercice que je redoute ^^ A bientĂŽt, Nicolas. 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
n_co38   2 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2019 Ăa dĂ©chire !!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vidada   2 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2019 dĂ©jĂ bravo a toi tes paintings ont un style super sympa ! je trouve l'oiseau est vraiment trĂšs plat comme si tu l'avais crĂ©e a partir d'une silhouette un peu alĂ©atoire ce qui contraste beaucoup avec le rendering qui est vraiment trĂšs cool et rĂ©aliste. ça donne un style Ă©trange mais trĂšs sympa đ le poulpe lui est vraiment gĂ©nial la le rendering lui rend encore plus honneur car il est rĂ©ellement pensĂ© en 3d ! si je devais faire une petite critique je quelque chose me gĂšne au niveau des yeux du poulpe. La forme de la lumiĂšre et celle des pupilles me paraissent un peu bizarre je pense que c'est car ils ne ne suivent pas assez la courbure du globe de lâĆil en 3d, surtout celui de gauche. en tout cas bravo a toi c'est vraiment trĂšs vivant et colorĂ© j'aime beaucoup ! ps: j'ai fait une petite modification du poulpe vite fait pour exprimĂ© ce que je veux dire. Ă©videment c'est bien moins beau que ce que tu as fait mais c'est plus pour montrer cette idĂ©e de perspective dans les pupille et dans les reflets. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AlkĂ©   800 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2019 elles sont top ces 2 images. Je suis d'accord pour les yeux, pour ma part c'est le cotĂ© trop net dĂ» probablement Ă l'outil ellipse qui me dĂ©range un peu. Joli travail en tout cas DeviantArt / Facebook / Instagram / Artstation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Uniquemarine   361 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2019 Le travail des plumes marrons est magnifique ! Le poulpe est trop mimi! Le design est cool. Bon boulot! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nikolas   4 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2019 (modifiĂ©) @Vidada: tu as raison pour les yeux. Mais ce n'est pas le seul soucis sur ce painting đ Du reste, c'est trĂšs bien vu les pupilles incurvĂ©es, bien mieux! ma sĂ©lection par ellipse Ă©tait de la pure fainĂ©antise et ça se sent ^^ @AlkĂ©& @Uniquemarine: Merci! c'est encourageant. Pour l'instant, je me cantonne aux Ă©tudes et Ă la reproduction, ça permet bien de se faire les dents et de voir tous les Ă©cueils auxquels on est confrontĂ© Ă un moment ou un autre. J'ai entamĂ© une Ă©tude d'aprĂšs photo sur un humain. Je posterai mes avancĂ©es ici dĂšs que ce sera un peu avancĂ© đ  ModifiĂ© 13 dĂ©cembre 2019 par nikolas 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nikolas   4 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2019 J'ai donc entamĂ© mon exercice de reproduction d'aprĂšs photo d'un ĂȘtre humain. J'ai assistĂ© Ă un concert cet Ă©tĂ© aux arĂšnes de NĂźmes et j'ai fais quelques photos dont je me sert pour cette Ă©tude. je poste le croquis, la photo de rĂ©fĂ©rence, l'Ă©tat actuel du travail et un gif animĂ© des diffĂ©rents paliers atteints (Ă mon niveau ^^). la photo de ref:  le croquis de base:  l'Ă©tat actuel de l'Ă©tude:  le gif animĂ©: Dans l'ensemble, lâexercice est formateur, c'est indĂ©niable. je vais tenter lâexercice hebdomadaire sur les bougies car ça fera travaillĂ© mon imagination, ce qui me manque beaucoup hĂ©las. Cette Ă©tude sera donc un peu en retrait pendant ce temps đ Merci Ă vous. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yun77   2,827 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2019 Eh bien si tu veux la continuer plus tard cette Ă©tude, il faut que tu reprennes le blanc du Tshirt, je ne sais pas c'est ariel qu'il utilise comme lessive mais au niveau valeurs les parties Ă l'ombre sont beaucoup plus sombres. Ton croquis me laisse baba, il est trĂšs trĂšs bon et trĂšs propre â Mes WIPs â Ma galerie d'ici â DeviantArt â Artstation â Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nikolas   4 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2019 Merci @Yun77 pour ta rĂ©pons et ton avis. Oui le tee-shirt est en cours, il ne restera pas en l'Ă©tat c'est certain! J'ai mis la charrue avant les bĆufs car j'ai trop avancĂ© certaines zones et laisser certaines de cotĂ©, comme le piano ou la main gauche et ça dĂ©sĂ©quilibre le travail. Trop impatient Ă ce moment lĂ ! Je planche sur cette histoire de bougie en ce moement, en plus du vrai travail donc, je reprendrais cette Ă©tude aprĂšs đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts