Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Travaux de Romen.Deva


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,

 

voici un portrait stylisé que j’essaie de faire pour ma fille 🙂 tous les avis sont les bien venus! C’est bien entendu un travail en cours...

76A86B54-7513-4DBE-85D1-6452820CF57F.jpeg

Le secret de la réussite? Faire ce qu'on aime, sans rien attendre en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop! Petite mise à jour. J’ai un problème au niveau des yeux, mais je ne suis pas certain de savoir lequel ... 🙄

D61E8118-736E-4614-AA2B-EFFA50763BF1.jpeg

Le secret de la réussite? Faire ce qu'on aime, sans rien attendre en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est très stylisé c'est difficile de donner de l'aide et je ne sais pas non plus quel serait le problème de tes yeux (ils n'ont pas de paupière peut-être ? Ou la forme du petit creu intérieur n'est pas réaliste ? qu'est ce que le trait noir qui revient vers l'intérieur du visage ?). Ils ont un beau volume que j'espère tu appliqueras au reste du visage, ses lèvres par exemple en manquent cruellement actuellement. Mais la chose qui me choque le plus, c'est le manque de narine et le placement des oreilles pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yun77 a dit :

Vu que c'est très stylisé c'est difficile de donner de l'aide et je ne sais pas non plus quel serait le problème de tes yeux (ils n'ont pas de paupière peut-être ? Ou la forme du petit creu intérieur n'est pas réaliste ? qu'est ce que le trait noir qui revient vers l'intérieur du visage ?). Ils ont un beau volume que j'espère tu appliqueras au reste du visage, ses lèvres par exemple en manquent cruellement actuellement. Mais la chose qui me choque le plus, c'est le manque de narine et le placement des oreilles pour l'instant.

Merci pour ton retour Yun77.

J'avais laissé en stand-by ce visage histoire de m'aérer un peu. Tu as très certainement raison en ce qui concerne les lèvres, surtout la lèvre inférieure. Le placement des oreilles, comme le nez, d'ailleurs était un choix, bon après, il peut ne pas être judicieux, j'en conviens 😏.

Je testes d'autres styles de visages, en essayant de m'améliorer sur différents points (dynamique, proportions, anatomie,...), il est possible que la demoiselle change drastiquement 🙂

Le secret de la réussite? Faire ce qu'on aime, sans rien attendre en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

étude de matériau; Pierre 

etude pierre.jpg

Le secret de la réussite? Faire ce qu'on aime, sans rien attendre en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu plus de contrastes, je pense que c'est plus intéressant sur les volumes 

IMG_20191230_000620.jpg

Le secret de la réussite? Faire ce qu'on aime, sans rien attendre en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit travail en cours

kram1.jpg

Le secret de la réussite? Faire ce qu'on aime, sans rien attendre en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool l'étude de matière.

Le dernier est bien flippant, tu prévois un environnement autour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fuzz a dit :

Cool l'étude de matière.

Le dernier est bien flippant, tu prévois un environnement autour ?

Merci pour ton commentaire 🙂

j’ai prévu un environnement, oui... par contre, j’hésite toujours lequel prendre. Forêt sombre et glauque, grotte souterraine tout Aussie glauque, ou un simple plancher de pierre, tonneau endommagé sur celui-ci, hache planté en dedans. 🤔

Le secret de la réussite? Faire ce qu'on aime, sans rien attendre en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ, avec foret. cela pourrait le faire.

kram2.jpg

Le secret de la réussite? Faire ce qu'on aime, sans rien attendre en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romendeva,

sympa ton illu, j'aime bien l'ambiance générale , les arbres sont très biens fait, trop même : ils volent la vedette à ton personnage je trouve. Je pense que cela est dû à l'effet "flou" de la peau, ce n'est peut-être que temporaire ou voulu après tout ^^, mais si ce n'est pas le cas, je pense qu'il vaudrait mieux appliquer le flou sur l'arrière plan et pour faire ressortir ton personnage. Sinon, le rendu des diverses cicatrices est top 😉

Edit : pour le portrait stylisé, le seul truc qui me vient à l'esprit pour ton soucis avec tes yeux c'est que ceux-ci sont trop proches l'un de l'autre (le canon habituel est l'espace d'un oeil entre les deux yeux), mais, c'est peut-être voulu vu la stylisation, faire le test voir si c'est ça qui te gène.

Bonne continuation.

Modifié par erode
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @RomenDeva, le design de ton monstre et sa dynamique sont pas mal ,meme si je trouve que les jambes collées comma ca stop un peu la dynamique que tu as instauré avec le haut du corps (peut etre en faisant partie sa jambe gauche en arriere comme si il était entrain de marcher doucement). Je suis par contre plus sceptique sur ton rendu peinture, je le trouve tres flou et un peu mou sur pas mal d'endroit sur le perso. Certain parties sont assez détaillées (les cicatrices et le visage notamment) mais ca reste trop irregulier, sa main droite par exemple est importante (tu l'as intelligement souligné avec la lumière) elle merite donc d'être bien mieux détaillée.

Enfin j'aime bien ta colorisation, les couleurs incrustent bien le perso dans son décor il y a de bonne variation de teinte, j'aurais juste fait un essais  en desaturant un peu l'arrière plan en s'éloignat du perso.

Sinon je trouve que c'est un beau travail, bravo à toi 😉 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton jeu de valeur je peux que t'inciter a prendre des references de clair obscur pour mieux découper ta scene.

Je rejoins ce qui a deja été dit par Erode, y'a un mix de détails et de bord dur sur les arbres qui attirent le regard hors du perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome, merci du conseil, j'ai essaye d'appliquer celui-ci sur la MAJ suivante.

@Teo Lehog, @erode, J'ai assombris et dessature le fond sur la MAJ, c'est peut-etre plus lisible, effet. J'ai retirer un niveau de detail pour eviter trop de differences. (pas le courage d'ajouter du detail) .... 😣

 

kramc.jpg

Le secret de la réussite? Faire ce qu'on aime, sans rien attendre en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, oui je comprend, quand on a passé pas mal de temps sur une illu on sature à la fin 😅

C'est mieux je trouve, ton personnage ressort plus. Ton fond était très bien, technique à réutiliser pour une prochaine illu plus axée sur l'environnement 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erode Merci encore pour les conseils 😉

Modifié par RomenDeva
  • J'aime 1

Le secret de la réussite? Faire ce qu'on aime, sans rien attendre en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...