Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CREATUANARY 2020


Recommended Posts

hihi,pitain c'est tout pourri ces photos prisent au telephone quand tu les regarde sur l'ordi apres :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra Ça m'évoque pas mal les illithids de Dungeons et Dragons. Mais avec des différences quand même. Mais indépendamment de ça, c'est impressionnant.

Participation semi-aléatoire sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra Sympa tes dessins !

Je ne sais pas si je vais faire toutes les créatures parce que je ne suis pas très habituée à faire ça, mais j'ai commencé la femme chouette.

Je me suis inspirée de cette photo de chouette.

C'est un peu simple et très stylisé, mais bon, je verrai si je peux améliorer au fur et à mesure.

 

 

owl_woman0004.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@judiria woah super je connaissais pas les illithids, merci beaucoup pour la découverte, pour le coup c est super inspiré par Cthulhu justement.

Super @Laurence Veron-Dor, content que tu sois motivé. Si je peux te donner un conseil évite les personnages de face pour privilégier des poses plus dynamiques, hésite pas à prendre des modèles en référence aussi. J ai commencé la owl woman ce matin justement, je te mets le croquis avec la photo que j utilise pour la pose. 

 

IMG_20191226_112449.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra J'ai pensé à prendre une référence de chouette, mais pas une référence de femme ! 😁 Peut-être que j'aurais dû faire un dessin en tradi et le coloriser après, ça aurait peut-être été plus facile. Mais j'ai envie de m'entraîner sur le digital painting, donc tout exercice est bon à prendre. Sinon, ta femme chouette commence bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Laurence Veron-Dor. Arf, ne jamais sous estimer la puissance du dessin tradi. Il commence bien ton pégase, tu gagnerais plus en realisme si tu structures plus ton dessin justement, faut pas hésiter à bien dessiner les muscles du cheval, même si tu les caches à moitié avec le painting après, tu gagneras en force et en dynamisme. Voilou ou j en suis de ma owl woman

owlwoman copielow.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, ca avance bien ce sujet 😮
Ta femme chouette est vraiment magnifique @Didier Ra elle me plait beaucoup, bravo à toi 😉 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Teo Lehog !!! Quand est ce que tu commence toi aussi ?! 😉 ouais ça avance bien pour moi, je profite que j ai un peu des jours libres pour en faire un max, le mois prochain ce sera plus chaud avec le taf 😞 . J ai commencé la colo sur Morrigan et Cthulhu aussi 1082186180_cthulhucopielow.jpg.59056c27025cd31502da4753d20e4271.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer, je vais commencer ahah 😅 , mais j'ai pas vraiment de jour de libre en ce moment, j'ai fait quelques croquis de recherches dans un carnet pour l'instant. j'hesite pas mal sur l'ambiance que je veux faire.

Sinon belle colorisation pour ce brave Cthulhu 😄 

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra Bravo pour ton travail, tu avances bien !

Tes conseils sont très judicieux, mais si je dois réaliser une créature par jour le mois prochain, ça va être chaud pour réussir à faire tout ce que tu me dis, même en commençant maintenant. J'ai passé une bonne partie de la nuit rien que sur la line et la première colorisation de Pégase, je ne suis pas très rapide.  Et aujourd'hui, j'ai dormi toute la journée, forcément !

Je ne sais pas si je dois rester sur l'idée d'une créature par jour très vite faite, ou plutôt en faire bien seulement quelques-unes.

@Teo LehogAh, ce serait cool de voir tes croquis de recherche.

Je dois avouer que pour ma part, je n'en fais pas, je me lance directement, ce qui n'est peut-être pas la meilleure chose à faire. Je ne suis pas sûre que c'est ça qui va me rendre plus rapide, vu que si je pars mal et que je continue un dessin pas trop intéressant (comme ma femme chouette), c'est du boulot pour rien au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c est jamais du travail pour rien @Laurence Veron-Dor vu que tu progresses autant avec tes erreurs que tes réussites. Pour ce que je te disais de plus structurer tes dessins c est pas du temps en plus vu que le temps que tu vas "perdre" a develloper tes lignes c est du temps que tu vas gagner quand tu vas gérer tes volumes et ta lumière après en painting... 😉 Par contre même si tu fais pas de croquis, faut jamais attaquer un dessin avec au moins une image plus ou moins précise en tête. 

Après un Conseil à tout les participants, ne vous prenez pas la tête à vouloir faire des trucs trop chiadé, dans ce genre de challenges l important c est d être rapide et efficace. Beaucoup ne font que des trucs en noir et blanc ou très peu coloré, l important c est avant tout de s amuser, pas de se prendre la tête 🙂

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le croquis de mon alicanto, basé sur une photo de condor et une de flamant rose pour le cou et même une de cygne.

Parfois, je me demande pourquoi on fait le croquis et même la line en noir alors qu'on l'enlève au final. Est-ce que ce ne serait pas mieux de la faire dans la couleur locale ?

Sinon, j'ai vu un bijou émaillé représentant un alicanto que je trouve sympa (photo non libre de droits), j'ai bien envie de m'inspirer de ce style d'émail cloisonné pour mon image.

alicanto_001.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor hihi , personne t'oblige a faire tes croquis en noir , tu fais ca que tu veux  , ça  m'arrive de les faires en rouge , beaucoup de dessinateurs les font en bleu , en sepia , beaucoup de graffeur en vert pastel.... c 'est comme tu veux ,pareille pour les lignes , quand tu regardes certains dessins animés Disney certains ont des contours en couleur . Bon aller je t'emmerde une derniere fois et apres j arette , ce que je te disais pour les dessins de face , c'est valable aussi pour les dessins de profil ....tu peux en faire (c'est pas interdit hein ) mais si tu peux bosser des vues de 3/4 c'est mieux , ca va te forcer a bosser plus tes volumes et tu feras beaucoup plus de progres plus vite en dessins 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra Ah, pas de chance avec mes positions ! Je n'ai lu ton message qu'une fois que ma colorisation était faite, j'aurais du vérifier s'il y avait une réponse sur le forum avant de commencer. Bon, j'ai encore plein de créatures à faire, donc j'en ferai peut-être une de trois quart avant la fin du mois de janvier !

Avec ce croquis un peu grossier et flou, j'ai eu du mal à coloriser mon alicanto. Je ne voulais pas refaire entièrement la line plus propre. J'ai commencé mais c'était trop compliqué et trop long à faire.

J'espère que l'effet bijou émaillé est visible.

alicanto_005.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Doroui oui c est cool. Tu sais que t as un cours gratuit dans le programme indispensable pour faire des tracés nickel simplement (avec l outils plume, lasso polygonal...) tu as tout peind à la main ? Tu n as pas utilisé la fonction "biseautage / estampage" pour tes plumes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier Ra a dit :

@Laurence Veron-Doroui oui c est cool. Tu sais que t as un cours gratuit dans le programme indispensable pour faire des tracés nickel simplement (avec l outils plume, lasso polygonal...) tu as tout peind à la main ? Tu n as pas utilisé la fonction "biseautage / estampage" pour tes plumes ? 

Merci. Oui, j'ai tout peint à la main. Je suis sur Krita, je ne sais pas si j'ai cette fonction "biseautage/estompage". Sinon, quand je veux faire un tracé nickel, je préfère utiliser les courbes de Béziers dans Inkscape, elles sont plus intuitives. Mais le résultat fait souvent plus plat.

Ton Pégase moderne est top !

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi merci. Arf je connais pas krita. Dommage, avec cette fonction bizautage c est photoshop qui te gère toute les lumières et les ombres instantanément sur des surfaces plates, c est exactement ce qu il t aurais fallu pour les plumes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous rejoins dans cette aventure avec ma Owl woman, vu que je fais que du tradi pour ce defi je vais essayer de prendre des photos pas trop moche pour insta. Jsuis retourné sur de l'aquarelle pour la colo, j'ai trouvé ca tres cool à faire ^^

Owl woman 1.jpg

  • J'aime 3

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...