Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CREATUANARY 2020


Recommended Posts

Ah ah merci @Didier Ra je suis dit qu avec des trop gros seins ça serait plus difficile pour voler rapidement 😅 

Non jcompte laisser comme ça, j' ai déjà pas mal bosser dessus et si jcommence a trop détailler jvais vouloir tous les perfectionner a fond et jvais jamais finir ce défi 😂

  • Haha 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog Ca rend bien ta photo, avec les feuilles autour, c'est cool. Moi, je trouve que les gros seins, on en voit trop, donc là, c'est très bien !

Je suis passée au fenrir. Mon idée de base vient d'un dessin sur un manuscrit où il est attaché. Ensuite, j'ai cherché des images libres de droits mais je n'ai pas trouvé ce qui convenait, donc finalement, j'ai dû prendre une image pas libre. J'aime pas trop, mais bon, ça me limitait trop sinon.

J'ai du mal pour que le dessin se fonde bien sur le fond. Soit je prends l'aérographe et c'est trop flou, soit je prends la brosse dure et c'est trop net.

 

 

fenrir005.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le Creatunary l'année dernière et n'ai pas su y participer, j'ai toujours du mal avec l'Inktober et ses sujets si flous, donc, cette année je vais tenter, ça m'obligera à sortir la tablette ^^ Comme je suis actuellement sur des études de bébés pour offrir un calendrier "mes premières fois" à mon frère pour la naissance de sa fille, je me suis dit : pourquoi pas ne pas faire des bébés créatures ?? Et comme je me mets toujours des challenges plus gros que moi, je vais tenter une petite fresque (pour l'instant juste une recherche sur le placement des personnages).

Et sinon, les créations déjà postées sur ce topics promettent un très beau moi de janvier :D

@Laurence Veron-Dor : Tu t'es améliorée depuis la dernière fois que j'ai vu tes créations ! Je pense que tu devrais travailler tes ombres et tes lumières, ça apportera plus de réalisme ;) Ici, on ne sait pas trop d'où vient la lumière, et donc ça rend ton dessin plat. Sur ton loup, c'est la queue qui a le plus de volumes, je te laisse deviner pourquoi ;) Par rapport au lien entre ton loup et le fond, tu ne saurais pas en avoir, tout simplement parce que tu n'as pas de fond. Pour qu'une image globale fonctionne et ne fasse pas collage, il faut que les éléments se répondent entre eux (ex : lumière réfléchie,...). Si tu n'as pas d'éléments, ben ça devient compliqué ^^

Creatunary.jpg

  • J'aime 2

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah @Laurence Veron-Dor, le coup des petits seins c était juste une vanne hein, il est très bien son dessin comme ça ! Pour les images libre de droit ne te prend pas la tête non plus, personne ne te feras de procès du moment que tu ne les utilisent pas à des fins commerciales. Moi ça me dérange pas si ton ombres est flou, si ça te dérange tu peux prendre une brosse net sur un calque différent est baisser son opacité, ça peut être bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super @Valens, content que tu te joigne à nous ! C est une super bonne idée de faire que des bébés créatures, hâte de voir tes dessins ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe au rhino-goat.

Je pensais que les créatures allaient être des êtres mythologiques existants, mais apparemment, il y a aussi des choses à inventer complétement.

J'ai donc pris une photo de chèvre (pas libre) et une de rhino (libre) comme références.

Pour l'instant, j'ai juste fait le croquis.

rhino-goat_002.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra Eh oui, un 3/4 ! A force de l'entendre, j'ai fini par comprendre ! 😁

Voilà la colorisation, avec une brosse texturée cette fois, comme pour Pégase (qu'il faudra que je finisse).

@Valens J'ai mis des ombres et des lumières, j'espère qu'on voit assez le volume, cette fois-ci, et que mon éclairage est logique.

 

rhino-goat_005.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah c est cool @Laurence Veron-Dor. Oui tu peux rajouter plus d ombres, je me suis permis de te faire un test rapide pour que tu vois ce que ça pourrait donner, ça m'a vraiment pris que 2mn, ça merite bien sur d être peaufiné. 

laurence.jpg

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra Merci de ton exemple. Je m'aperçois que je ne mets jamais assez d'ombres.

Comme je n'ai pas trop de temps pour peaufiner chaque créature, je vais plutôt commencer la suivante, et je les retravaillerai au moment de publier la version définitive, si j'y arrive.

Tes conseils me serviront de toute façon pour le dessin suivant.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra : Merci, je vais faire mon possible pour m'y tenir ^^ Voilà déjà la line pour owl woman et Fenrir

@Laurence Veron-Dor : Elle est chou ta chèvre-rhino ! Je ne sais pas pourquoi, mais c'est assez fréquent comme problème, le manque de contraste entre ombres et lumières, comme s'il y avait une peur d'en faire trop... Je te rassure, ça se soigne :p

Creatunary.jpg

  • J'aime 1

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas te casser le delire  @Valensmais autant je trouve géniale l idée de faire que des bébés autant en faire une scène complète suis moins fan. J avais pas percuté quand t en avais parlé la 1ere fois mais en voyant ton dessin je trouve que tu t'impose des contraintes en plus sur un challenge qui est déjà chaud à faire... Si tu dois gérer des interactions entre chaque créature ça va être l enfer pour toi, mais surtout, vu que le challenge consiste à proposer une créature chaque jours, c est pas dit que tes poses soit compréhensibles hors contexte... Par exemple la pour le coup je pense que tu vas être le seul à proposer un Fenrir vu de dos :p. Pense aussi que certaine créature doivent être reconnaissable par leurs attributs ou leurs histoires, la je vois pas Fenrir mais juste un loup en fait.. si tu vois ça que je veux dire... 😉

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaaah ca va etre beaucoup trop cute en version bébé 😍 @Valens, ca promet d'être super sympa 😉 
 @Laurence Veron-Dor, si je peux me permettre de donner un conseil, essaye de dès le croquis de donner un début de texture aux créature que tu dessines, ca te permet de traiter la texture grâce à la forme dans un premier temps, puis la texture, rajouter pour compléter, par exemple, si tu regardes le croquis du Fenrir de @Valens ont comprend deja bien qu'il est doux et fluffy grâce a la ligne 😉 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je passe directement à mon Alicanto, car Pegasus n'est pas sur ma liste ^^' (faut que je vous presente ma liste quand meme un jour), ca continue de m'entrainer sur les plumes (j'aime pas faire les piafs et les animaux en général, mais ca va bien m'entrainer)

2 Alicanto 1.jpg

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme c'est le Week-end, (la fin) mon ptit Fenrir fait son apparition, avec une anatomie bien vacillante ( ca m'apprendra à travailler sans regarder l'anatomie), j'ai meme fait un peu de décor et de contexte cette fois 😉 

3 Fenrir 1.jpg

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah il est cool ton alicanto @Teo Lehog, j ai commencé à bosser le mien aujourd'hui... Je part sur une bestiole mécanique vu qu il bouffe du métal, je galère un peu sur les ailes 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah terrible le fenrir @Teo Lehog, pour le coup tu peux pas  le confondre avec un loup lambda la 😛 mais dit donc, c est que t as pris plus d avance que moi la, j en ai fini que deux XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Didier Ra 😉 , hâte de voir ton interpretation mecanique du Alicanto, il est vrai que les ailes c'est toujours une énorme galère, alors si en plus elles sont raides et pas souples ... c'est une sacré galère, après y a pas mal d'inspiration steampunk qui utilise des machines à ailes mécaniques, peut être que ca peut t'aider 😉 

Et oui je prend de l'avance, j'ai peur de pas avoir beaucoup de temps pour dessiner cette semaine donc jvoulais avoir au moins quelques jours d'avances ^^

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence le racoopossum, mais je ne trouve pas ça facile du tout car ils se ressemblent déjà un peu.

J'ai  repris la pose d'une photo d'opossum en croquis rapide mais je n'arrive pas à trouver de référence vraiment sympa, ni pour les ratons laveurs ni pour les opossums. Je n'ose pas trop inventer une pose de peur de faire des erreurs d'anatomie.

Voilà le résultat, en essayant d'augmenter les ombres et les reflets. J'espère que c'est assez. J'ai préféré laisser la line car ça rendait mieux que sans.

racoossum_004.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c est chaud @Teo Lehog en plus j ai pas envie de faire un truc trop steampunk justement mais plutôt SF....

Cool ton racoopossum @Laurence Veron-Dor. En effet pas trop de différence entre les deux animaux, je pense que je vais pas le faire celui la, suis pas fan des sujets d animaux inventés, le rhino chèvre me tente pas plus que ça non plus... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra Il est magnifique, ton fenrir !

Je n'ai pas trop bien compris ce que c'était que la créature mystérieuse donc je n'ai rien fait pour ça. Peut-être qu'ils vont l'indiquer sur instagram le jour J ?

Donc je continue la liste avec Morrigan pour le 8ème jour. Je l'ai faite assez rapidement, mais j'aime bien ce côté pas fini, assez brut, donc je ne le retravaillerai peut-être pas.

De toute façon, je préfère m'avance dans la liste pendant les vacances et retravailler le jour J si j'ai le temps et le courage. Il n'y a que Pégase qui n'est franchement pas fini et que je dois retravailler assez vite. Les autres, ça me convient pas trop mal même s'ils ne sont pas parfaits.

Bonne année à tous !

morrigan_002.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er jour du challenge, voilà donc ma femme chouette fini. Bonne année et meilleurs vœux à tous 🙂

owlwoman copielow.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...