Aller au contenu

Ordi portable ?


ariarka

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais savoir si les tablettes graphiques sont compatibles avec un ordinateur portable ? Pas les moyens d'acheter un bon PC, merci !

Et si jamais, avez-vous des logiciels gratuits à proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est compatible, MAIS, et oui il y a un gros mais, il va te falloir un portable performant pour que ça ne rame pas trop, au final il sera plus cher qu'une tour avec les mêmes caractéristiques. Je conseille les ideapad de lenovo en portable, prends au moins un i5.

Logiciels gratuits : krita ou gimp, il y en a peut-être d'autres mais ces deux là  permettent de faire quasiment tout ce que Ps permet, par contre ils sont bcp moins ergonomiques. Je conseille Ps à 12€/mois (et je sais ça peut paraître pas cher mais c'est cher au final)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse, j'ai actuellement un ideapad 330 de Lenovo, tu penses que c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu trop léger il me semble, il te faudrait au moins un i5 et une carte vidéo dédiée (nvidia). Le tien est en i3 et n'a pas qu'une carte vidéo intégrée intel, ça ne fonctionnera pas bien, c'est sûr. Les séries Y5## marchent bien. J'en ai un qui fonctionne bien et qui a déjà 8 ans (voire plus), carte vidéo nvdia 660gtx et processeur i5, c'est un très bon investissement. Jai doublé la ram aussi. Il m'a lâché, un coup de pas de bol, j'ai nettoyé le clavier alors qu'il était sous tension, chose à ne jamais faire. Heureusement que je vais en Chine de temps en temps, j'ai pu changer la carte mère et depuis il marche pas mal du tout.

Une tour reste la meilleure solution, en plus tu pourras l'upgrader petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...