Aller au contenu
Prochain Challenge le 22/04 Prochain Challenge le 22/04

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'une jolie tablette graphique XP-PEN Artist 15.6 Pro en vue de me lancer dans les cours de la Digital Painting School.

Bientôt 38 ans mais je tiens à signaler que je n'ai aucune expérience en dessin. Il n'est jamais trop tard pour commencer ! Je pratique Photoshop en amateur depuis longtemps pour la retouche photo mais de façon très superficielle.

Pour mon premier digital painting je me suis inspiré d'une image tirée du net. Je ne me sens pas encore assez à l'aise pour dessiner l'anatomie humaine ou du vivant en général mais ça viendra donc je me suis limité à un décor de fantaisie.

N'ayant pas vu pour l'instant que le chapitre sur les Brush, j'ai créé ce Digital Painting  en utilisant mes petites connaissances en Photoshop et à l'aide du pack de Brush gracieusement fourni par Spartan.

Comme vous pouvez le remarquez j'ai encore beaucoup de travail en ce qui concerne la clarté des traits, la gestion de la lumière et des couleurs et pleins d'autres points encore ! Mais ça me laisse une énorme marge de progression et je dois avoué avoir hâte de voir le résultat final de cette "œuvre" une fois modifiée par quelques mois d'apprentissages ! ahah

Merci à toute l'équipe de DPS !

A très vite et merci d'avance pour vos critiques constructives ! 

Djull

548990222_MyTest2.jpg.6d31190eb7b1e840b01a5b7b8fb829f5.jpg

Salut l'artiste et bienvenue dans le Programme indispensable ! Désolé pour mon passage tardif.

Tu l'as dit ! Il n'y a pas d'âge 🙂 Et le plus imporatnt est de se faire plaisir et de s'exprimer. Et moi ton décor me donne envie de m'immerger dans ce petit monde de fantasy.
Evidemment il y a plein de choses à revoir, comme l'emploi des textures, les couleurs, les ombres, etc... Mais c'est normal et je ne vais pas tout te lister, tu apprendras ça par toi-même au fil des Chapitres. 
Ca promet un superbe environnement avant/après ! A bientôt, accroche-toi, et RDV au Chapitre final sur le forum.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.