Aller au contenu

Chap 1 Eonjy


Recommended Posts

Hello, 

Voici mes exos du chapitre 1, pour les formes circulaires je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec les hachures 🤔5.thumb.jpg.81e34be92921fa5934c6c5fd62f6b646.jpg4.thumb.jpg.3856d11afe1a3d647aa4e531b3260646.jpg3.jpg.105c9909545d5f967914e797d0cc93c2.jpg2.thumb.jpg.97b633faa5eb7a3395f6068c0695c49c.jpg1.thumb.jpg.311f2ac3d569d4f7ef053072e2cd210f.jpg

Modifié par eonjy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @eonjy, du coup à mon tour de commenter tes exercices ! 

L'exercice 1 est vraiment clean dans l'ensemble niveau proportion, sinon au niveau de tes lines n'hésite pas à utiliser la gomme et à varier l'épaisseur de tes traits en fonction de l'emplacement des ombres ! Mais surtout fais en sorte à ce que les lines ne se chevauchent pas pour avoir un rendu clean ! 😉

L'exercice 2 et 3 m'ont l'air ok, toute façon ce n'est pas vraiment un exercice où on cherche la finition !

Sinon l'exercice du shading je ne l'ai pas encore fais, du coup mon point de vue risque de ne pas être très correct, mais dans l'ensemble ça m'a l'air ok, essaye juste de renforcer un peu plus tes highlight et tes ombres dans les parties censés être plus foncé 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est vraiment clean dans l'ensemble ! Pour les exercices en fil de fer, l'ensemble est clean, on arrive à comprendre les formes ! Au passage je suis vraiment impressionné par les trois objets que tu as reproduis, c'est tellement beau et on arrive parfaitement à capter leur volume, clairement sur celui-là tu t'es surpassé !

Sinon pour le dernier avec le robot, les lines du croquis sont ok, les proportions aussi ! Juste au niveau des couleurs sur la tête du robot, je pense qui faudrait encore un peu plus éclaircir le centre et adoucir la partie rouge ! 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bon ce n'est pas vraiment le sujet du chapitre mais tes lines manquent un peu de fluidité par endroits, sur les dauphins notamment on sent que ton trait est encore hésitant.
Pour le volume en revanche ca me semble bien compris. Les proportions sont bonnes également. Au niveau du paysage de montagne, attention aux traits noirs bien épais, ca à tendance à un peu trop attirer l'attention. Je pense que tu devrais garder des traits épais pour faire le contour des formes en particulier pour bien séparer chaque bloc de montagne et simplifier au maximum. Ainsi l'observateur comprend bien ce qui se passe.
Aussi lorsque tu fais les détails de la roche, essaie de suivre les lignes de contour plutôt que de faire des traits dans des sens plutôt aléatoire c'est un peu le même principe que pour les hachures, chaque trait doit aider l'observateur à comprendre la forme qu'il regarde.
L'exo suivant avec les formes est un exercice à répéter en échauffement par exemple, ca permet de mieux gérer ses volumes avec plus de facilité et à force de pratique ca devient bcp plus intuitif et permet de mieux représenter la 3D dans tes dessins.
Pour les hachures c'est ok. Le shading par contre est à revoir, pour la sphère il n'y a pas suffisemment de lumière, la face du cube est un peu trop blanche et pour le cylindre et le cone le high light n'est pas assez marqué et il manque un peu de terminator.
Enfin pour la suite, les fils de fer ca m'a l'air bien compris sur les 3 objets rien à redire et le robot c'est plutôt bien parti, peu être un peu moins bleu pour la montagne et le ponton et un peu + de gris et + sombre.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MorganMerci ! Pour les objets j'ai pris pas mal de temps à le faire, j'ai essayé de vraiment m'appliquer pour comprendre le volume, je suis content ducoup ! ^^

Okay ça marche, je modifierai tout ça, au prochaine chapitre  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt !

En faite je ne me suis pas trop appliqué sur le 1er l'exercice, jferai mieux la prochaine fois 🙂

Effectivement, mes traits épais n'était pas pertinentes, merci également pour les conseils sur les détails, j'ai trop tendances à vouloir dessiner avant même de réfléchir d'où mes traits assez confus.

En tout cas merci pour ton retour, je les prendrais tous en compte et je travaillerai mon shading également !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wow, c'est vraiment génial, en plus tu utilises  vraiment les notions de ce chapitre !

Globalement ca marche très bien, les seules petites remarques que j'aurais à faire concerne l'orientation des parties du corps. C'est bon pour les pattes, mais le "dard" me semble un peu trop tourné de profil, trop vers la gauche alors qu'il devrait je pense être plutôt dirigé vers nous. Mais pourquoi pas, ca passe encore, en revanche pour les ailes elles  sont à mon avis beaucoup trop de profil. 
Après niveau lisibilité tu pourrais marquer un peu plus certaines lines notamment des contours pour faire clairement la distinction entre le robot qui est assis et la bestiole, ainsi qu'entre la tête et les pattes, ca se mélange un peu, si tu accentue les lignes qui sont devant, contours de la tête par exemple, on verra plus clairement chaque volume et ca rendra le dessin moins "plat".
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...