Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

DP de référence


shacha.b76

Recommended Posts

bonsoir a tous

 mon nom est véronique, pseudo Shacha B , j'ai 54 ans ( et oui 😞 ) je dessine et peins depuis toute petite , mes sujets de prédilection les animaux .

  voila c'est parti , après plusieurs mois voir un an de réflexion , l'achat de ma tablette graphique , suivi assez rapidement d'une tablette a écran  ( cadeau d'anniversaire 🙂 ) donc je me sert avec le logiciel Photoshop pour retoucher et améliorer mes illustrations traditionnelles a la gouache et a l'encre , j'ai voulue aller plus loin suite au    visionnage de centaines de digital painting sur ce site , bien qu'ils soient fort accès fantasy ( pas du tout mon style ) mais j'ai pu admirée vos talents et du coup  je viens de me lancer 🙂 

donc ci joint un digital painting de ma composition réalisé en Mars pour une illustration d'un conte sur Clip studio 

vos avis sont les bienvenue 

a bientôt 

Shacha

 

idée princesse petit pois.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici mon DP de référence pour le démarrage de la formation , vos avis et critiques sont les bienvenue et j'espère a la fin de la formation un rendu plus top 🙂

DP référence.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour du coup @shacha.b76

Bah oui forcément du coup je regarde ce que tu  as posté, et je viens faire un ch'tit coup de ménage 😉

J'ai groupé tes deux posts pour garder la cohérence du forum. Sur ce premier chapitre c'est pas grave, mais pour la suite il est bon de n'avoir qu'un sujet par chapitre par sous forum dédié. Ce pour permettre un meilleur suivi par les formateurs, et les autres élèves aussi.

Sur ce chapitre 0, c'est le grand manitou en personne qui vient dire bonjour, car c'est Spartan himself qui sera ton formateur au chapitre 10 quand tu devras refaire ton painting de référence. Et comme il est bien occupé, ce sera plus simple pour lui aussi de te faire une réponse globale, que de passer sur deux posts différents 😉

Concernant ton painting de référence, il est déjà pas mal du tout. On sent que tu dessines. Tu vas vite combler les manques en suivant le programme. Surtout pour mieux sculpter tes volumes. Ca reste plutôt plat, ce qui est pas anormal du tout quand on a pas les clefs.
En tous cas accroche toi, le premier chapitre est un gros morceau, et ça devrait vite payer 😉

  • Confus 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que Mao t'a dit. Les formateurs, qui passent 1 à 2 fois par sem car ils n'ont pas que ça non plus, sont super et te seconderont, te guideront pour pointer tes erreurs dans tous tes exercices et te faire avancer au fil des chapitres. Avec les bases que tu as, je suis certaine que tu feras des choses géniales à la fin de la formation. 

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, j'oubliais... puisque tu es plutôt petites bêbêtes, je te recommande la chaîne d'Aaron Blaise sur youtube.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

désolée Mao , je pense que je n'avais pas tout compris en fait ( pourtant j'ai visionnée la vidéo sur l'explication par Spartan des sous forum 😕 

j'ai du me laisser hypnotisée par ce beau jeune homme 😄 😄 et son pote Leonardus ( craquant dans son genre 😄

PS : merci Marianne pour la piste bêbêtes 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @shacha.b76 et bienvenue,

Joli coup de stylet ! :)

Et la première illustration sur les oisillons devrait te plaire. Les exercices sont variés et il n'y a pas que du fantasy ;).

Pour la première illustration, ton perso est beaucoup plus détaillé que ton château. De plus le flou (bien qu'un peu trop fort) sur ce dernier accentue encore plus la focale sur ton perso.

Le plus gros travail sur cette illustration sera les proportions/échelles et la profondeur. Le chapitre 9 sur la composition devra beaucoup t'aider ;). Il y a également quelques erreurs de perspective et d'anatomie qui seront abordés plus en détail dans la seconde partie.

Pour ta 2nde illustration, tu as mis beaucoup de détail sur la partie gauche, qui en soit ne raconte rien d'important, contrairement à la partie de droite. Il y a beaucoup de détails au niveau de la végétation, des fougères et sapins à gauche, alors que ton loup manque un peu de texture. Du coup on perd la focale sur ton loup.

Idem, les montagnes à gauche en arrière-plan sont détaillées, alors que la tanière du loup en premier plan l'est moins. Plus on est loin, moins il y a de détails.

Les montagnes au dernier plan se fondent avec le ciel. Tu as bien respecté la perspective atmosphérique. ça donne un effet de profondeur. Bien joué 👍.

J'ai hâte de voir ton après. C'est tout mignon, j'adore ;)

Bonne journée ;)

A bientôt

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas passer devant un loup et ne rien dire même si tout à déjà été dit précédemment du coup je viens poster un petit mot d'encouragement

Moi aussi j'ai hâte de voir  le résultat final après tout les cours, ça sera vraiment chouette !!

Bon courage 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme l'artiste ! Ce n'est pas grave pour les sous-forums, tu n'es pas la seule à te planter au début, mais généralement on s'y retrouve vite. 🙂

Tes deux digital paintings sont vraiment bien, avec une préférence pour ce loup détendu et sympathique. Je suis pressé de le revoir au Chapitre 10 avec les progrès que tu vas tirer des cours. Il a déjà plein de bons points forts.

(Et je ne me savais pas si hypnotisant ! sûrement encore un coup de Léonardus...)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci a vous 🙂 c('est super encourageant , pour mon loup j’espère qu'il sera top après les cours et j'en doute pas vu les résultats des élèves ! 

ces cours sont top pour moi qui dessine et peint sur papier , comme dit bien Spartan c'est le même chose sauf sur écran , j 'ai fait visionner la vidéo sur le sujet a un pote qui me soutenait que c'était nul le DP , trop facile bla bla .... bon il est pas encore hyper convaincu , mais il a changer ses arguments radicale , moi perso mon but est de pouvoir maîtriser mon manque de confiance en moi ( sur tablette ont a moins peur de louper 😉 et d'arriver a maîtriser ces P.... de perspectives , que même après avoir lus des tonnes de bouquins la dessus , je comprend rien ... a suivre 

joyeux Noel a vous 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'assure qu'avec la Partie 2 tu maîtriseras la perspective sans problème 😉 

Content de lire que ça te plaît en tout cas

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...