Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Presentation par Shacha b

shacha.b76

Recommended Posts

Hello 

Nouvelle élève depuis peu je me présente ;

je m'appelle en fait Véronique , j'ai 54 ans et 2 filles de 30 et 25 ans  ( oh !!! la vieille diront certains t'entre vous , que fait elle la ?

donc voila , je dessine et peint depuis au moins..... oups déja  50 ans !!!!.... mon sujet de prédilection les animaux , mon univers très réaliste parfois style documentaire .

je m’entraîne a un peu de fantaisie , avec des personnages animaliers plus humoristes  🙂 et oui je suis "vieille " mais j'adore l 'humour .

j'ai écris et illustré quelques albums enfants aussi ( j'en ai édité un en 1996 , pour les 2 derniers je  recherche un éditeur 😉 , parcourt du combattant ) .

j'ai découvert le DP il y a 25 ans ( ça devait être les tout débuts ) un ami artiste de l'époque faisait déjà de très belles illustrations .ça ma fascinée.

Ma vie professionnelle n'a rien a voir avec l'art , c'était pourtant ma voie mais  a la campagne dans les année 80 ..... c'était mal vue l'art et ce n'était parait il pas un métier  sérieux 😞 mon métier c'est la nature ma 2eme passion ; je suis horticultrice de formation et j'ai travaillée 30 ans autour de ce domaine ; d'ouvrière agricole a commerciale , en passant par vendeuse en jardinerie , puis depuis quelques années chef d'entreprise ( petite l'entreprise ) .

Mais j'ai jamais cesser de dessiner, j'ai pris des cours récemment  pendant 3 ans pour m'améliorer voila la raison pour laquelle je continue avec le DP , je me suis offerte ma première tablette graphique il y a 3 ans , j'ai bidouillée avec mais pas simple , du coup pour mon anniversaire ; cadeau une tablette a écran Huion pro 22 et voila comment j'ai commencer a visionner les Tutos de Spartan , j'avoue  c 'est lui qui m'a séduite au début 😄 bon un peu jeuno pour moi lol , donc redevenons sérieuse  la méthode et un jour je tombe sur un article dans Creative pghotoshop et me voila   partie dans l'aventure des courts DPS.

désolée pour le pavé , mais il fallait que je me présente 😉

a bientôt 

Shacha 

en pièce jointe mon Univers

portrait chien pastel.jpg

• Haha 1

Tu as l'air rigolote ! Bienvenue sur le forum, où m'est avis que l'âge a à peu près autant d'importance qu'un troisième téton. Horticultrice, passionnée de dessin, et pas effrayée de tenter l'aventure-tablette "sur le tard" ? Tu me plais.

J'ai un chien qui a aussi les yeux vairons, mais c'est un husky. Bref, ce sera un plaisir de te croiser. See ya !

• Haha 1

Bienvenue dans notre communauté ! 

Je pense qu'il est important de bien se présenter, ça me dérange pas de lire "un pavé" ! 
Comme tu dessines depuis longtemps je trouve que c'est un atout tu pourras plus nous guider ou conseiller en dessin. Et puis il n'y a pas d'âge pour apprendre, comme dit le dicton "mieux vaut mieux tard que jamais".

Pour ton dessin je trouve qu'il est réussit .

Au plaisir de voir tes travaux sur d'autres post !    

• Merci ! 1

Salut Shacha, tres sympa ta présentation, bienvenue sur le forum.

Je pense effectivement dans l'art l'age n'est pas tres important, les plus jeunes ont peut etre (c'est ce qu'on dit) une vivacité d'apprentissage importante, mais ils n'ont pas la maturité artistique ou l'expérience des plus vieux 😄

Sinon c'est vrai que notre cher Spartan est craquant mais je préfère notre cher Leonardus xD

Dans tous les cas, courage pour le programme (tres bien fait, mais costaud à suivre), n'hésite pas à aller voir les sujets des autres membres et à la revoyure sur le forum 😉 

• Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt