Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Snow Ate The Apple, Chapitre 2

SnowAteTheApple

Recommended Posts

Hello ! Y'a des super line ! C'est propre tout ça, bravo !

J'aime beaucoup ta line que t'a réalisé à partir de la couverture de bouquin "Krampus". Notamment dans l'étape 2, où on a ce côté très "sketchy" qui rend pas mal.

(Ma critique qui va suivre repose sur cette dernière, mais elle s'applique à peu près à toutes tes lines)

A partir de l'étape 3, ben tes créas sont propres mais c'est un peu "plat". Je pense que tes tracés manque de plein et de délié. Un truc qui pêche un peu aussi à mes yeux c'est que tu fermes quasi systématiquement tes formes, notamment à cause des ombrages. Et justement ça casse un peu la dynamique je trouve ! Enfin, après ce n'est que mon avis ! 😉 Et désolé si ce n'était pas super clair xD

En tout cas bravo aussi pour les deux dernières créas ! Les zozios sont tops ! Ainsi que pour ton croquis d'imagination ! Hâte de voir le rendu final !

• Merci ! 1

@Scarnor C'est sûr que ce n'est pas comme ça que je souhaite appréhender mes croquis quand j'aurais plus de pratique et de confort. Mon préféré jusque-là, c'est justement cette étape 2 de Krampus, pour les raisons que tu as toi-même citées. Je me suis appliquée à tout de même aller à l'étape finale de chaque croquis pour m'entraîner, parce qu'il faut bien commencer quelque part et voir ce qui ne marche pas pour avancer. Cela dit, je pense que ça pêche d'abord au niveau de mes yeux, la façon dont je regarde les images : je n'ai pas encore ce qu'il faut pour percevoir ce qui mériterait d'être souligné, encore moins pour l'inclure avec harmonie dans un croquis. J'ai aussi fait des mauvais choix. Ce n'est que le début ! Bonne remarque pour les lines fermées, cette pensée m'a déjà parcourue lors d'un des six croquis, je me la note.

Merci pour ces avis, c'est très gentil d'être passé 😉

@MagneticPulsar On est fétichiste des piques ? Ce que tu es dark, entre ça, le métal, Diablo et compagnie, que ton âme est noire...

Je n'en ai aucune idée pour ta question sur les futures valeurs de ce croquis. Je n'ai pas l'intention d'en faire un painting photoréaliste ni un portrait poussé, j'aimerais que ça reste léger. Pour le moment, j'aime bien cet angle de vue et j'ai envie de voir ce que ça va donner.

Pourquoi crois-tu qu'il serait plus simple d'envisager un 3/4 ? C'est plus facile à faire ?

Merci pour tout, magnetic.

• J'aime 1

Salut.

Je retape donc une deuxième fois mon message (merci téléphone):

Jaime aussi la nature ! Les volcans, les hérissons, les oursins, les requins. Mais aussi les plantes, rose, cactus, plantes carnivores. 😆

Ou est le fun dans les  bisounours ?!

Ceci dit, mon attrait pour les méchants fictif est certain (d'autant plus quand ils le sont de manière subtile et circonstancielle). Je suis toujours étonné par ce constat étrange : dans la fiction, les méchants perdent quasiment à chaque fois, alors qu'en vrai, le nombre de fumiers qui s'en sortent....

Revenons à nos moutons (soyeux et spongieux):

D'accord, pour le style. C'est vrai que ça m'est même pas venu à l'idée. 

Pour le 3/4 c'était juste une remarque, (maintenant que j'y pense un peu con), relative à mon expérience perso : jai beaucoup de mal à mettre en valeur si j'ai pas de "profondeur " apparente.

Je suis d'autant plus curieux pour le résultat final.

En conclusion, je rejoins ton avis sur la méthode de croquis. 

• Haha 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

il y a 39 minutes, MagneticPulsar a dit :

Ceci dit, mon attrait pour les méchants fictif est certain (d'autant plus quand ils le sont de manière subtile et circonstancielle). Je suis toujours étonné par ce constat étrange : dans la fiction, les méchants perdent quasiment à chaque fois, alors qu'en vrai, le nombre de fumiers qui s'en sortent....

@MagneticPulsar C'est bien vrai ! D'un certain côté quand auteurs et créateurs se penchent plus sur le point de vue des méchants y'a des trucs vraiment intéressant, plus intéressant que les "gentils" même parfois. T'a déjà lu les romans de Warhammer fantasy "Malus Darkblade" ? Une pépite en 5 tome !

@SnowAteTheApple Mais de rien ! T'es passé plusieurs fois sur mon sujet c'est normal ! ;D Bon courage pour la suite !

• J'aime 1

Hello,

Alors pour ton dp c'est un bon Début. Je ne sais pas si tu cherches à obtenir un rendu réaliste ou plus graphique mais en l'état si on parle d'anatomie pure, son oreille me paraît trop petite. Essaye également de ne pas marquer la narine avec un trou mais plus avec un trait courbé, ce sera plus élégant. Et enfin son œil me semble un peu trop à droite, essaye de le décaler plus vers la gauche. N'hésite pas à aller voir des références de visage pour t'aider dans les proportions.
A l'étape des valeurs il faudra bien choisir la source de ta lumière et appliquer les ombres en fonction.
Pour les oisillons c'est du bon boulot 😉

Keep it up!

Salut @SnowAteTheApple 🙂 

J'aime beaucoup l'idée de ton croquis qui me fait penser aux fresques japonaises.  Je l'imagine bien sur un pan de paravent 😃 

Hâte de le voir en couleurs (notamment la partie kimono) !

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

• 1 month later...

Salut 

Le 1/23/2020 à 12:34 PM, Angelight a dit :

Salut @SnowAteTheApple 🙂 

J'aime beaucoup l'idée de ton croquis qui me fait penser aux fresques japonaises.  Je l'imagine bien sur un pan de paravent 😃 

Hâte de le voir en couleurs (notamment la partie kimono) !

Je suis d'accord avec toi, j'aime bien ton croquis 🙂 

Tu pourras même mettre en couleur, ça pourrais devenir une belle illustration !