Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Tablette Huion non détectée dans le driver


Recommended Posts

Salut,

Comme le titre l'indique, je possède une huion new 1060 plus et j'ai voulu faire une mise à jour du driver, étant gaucher c'était nécéssaire pour inverser la zone active de la tablette et pouvoir utiliser les boutons. Sauf que... le driver me met à chaque fois "Dispositif non détecté". J'ai tout tenté: le mode administrateur, le monde comptabilité, désinstaller, réinstaller, tenter une autre version du driver, reboot le PC, changer de câble, brancher sur d'autres ports. Rien à faire, mon PC détecte la tablette mais pas le driver, cela fait des jours que je cherche une solution partout mais pas moyen d'en trouver une... Il m'a été impossible de participer au challenge de noel à cause de ca 😞

J'ai vu que d'autres topics existaient ici, mais aucun n'a trouvé de solution donc je me suis permit d'en créer un autre. Si quelqu'un a une solution je suis plus que preneur.

Merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , tu as lu la FAQ ? ça aide pas ?

sinon ya ça aussi :

 

Modifié par Ganakel
  • Merci ! 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluche et bonne année par la même occasion.

Pour te répondre @Ganakelj'ai bien lu la FAQ et rien ne résous mon problème: j'ai désinstallé au préalable mon ancien driver comme conseillé, j'ai redémarré de nombreuses fois, j'ai vérifié les différents pilotes que je pouvais avoir sur mon PC et si ils étaient à jour, c'est à ne rien y comprendre. J'ai essayé de bidouiller les pilotes de la même manière que ceux d'une de mes manettes avec laquelle j'avais un problème "similaire" que j'ai pu résoudre, mais en vain. C'est à ne rien y comprendre. Le plus étrange étant que le problème ne se pose pas avec l'ancien driver (celui de 2016) mais comme il ne propose pas de régler la position de la tablette c'est un peu chiant pour un gaucher.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@100%Crit fais des screen des ton driver , version , etc parce que en l’état , à part dire que ça marche pas on peut pas aider

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Voici @Ganakel, c'est pour une Huion New 1060 Plus comme dit.

Version 14.8.90 trouvée ici https://www.huion.com/index.php?m=content&c=index&a=lists&catid=16&down_title2=NEW 1060PLUS(8192) et comme on peut le voir sur le screen. Il a été prit avec la tablette branchée (qui fonctionne même si pas détectée par le pilote, par contre impossible de la paramétrer du coup, et c'est ca qui m'embête)

 

EDIT: J'ai testé les autres versions disponibles sur le site, le résultat est le même.

image.png

Modifié par 100%Crit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum as tu essayé avec les drivers de la new huion 2048 ?

bon j'ai gardé qques drivers parce que j'avais la 1060 plus voilà , essaye avec ceux là . Si ca se trouve tu n'as pas la tablette new 1060 plus 8192 mais une autres version de cette tablette.

https://we.tl/t-HLAmTYUgLq

telecharge ça

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien un grand merci, avec les drivers de wetransfer ca fonctionne (la version 12.3.7 donc), a priori j'ai bien la new 1060 plus (j'avais de toutes façons regardé derrière ainsi que sur ma vieille commande amazon pour être sûr). Le driver détecte donc bien ma tablette sur une ancienne version mais pas sur les nouvelles, c'est vraiment très étrange. Au moins on sait que le problème est à priori logiciel, j'ai cependant lu que ce problème de reconnaissance de tablette au delà d'une certaine version du driver était répandu.

Dans tout les cas, ta version est plus récente que celle que j'avais, je peux donc régler l'orientation de l'écran en mode gaucher dessus, moi voilà dépanné. Encore un grand merci, j'étais à deux doigts d'acheter la XP Pen deco pro M x)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une version 2048 pas 8192 (PP) donc normal , ce n'etait pas les bons drivers que tu téléchargeais 🙂 oui c'est casse pied avec cette tablette 1060 plus ils ont fait tout plein de modeles il faut prendre ce lien , pas le tiens

https://www.huion.com/index.php?m=content&c=index&a=lists&catid=16&myform=2&down_title1=NEW 1060PLUS(2048)&down_os=Windows&down_type=Driver

 

 

Capture.JPG

  • J'aime 3

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pour le coup c'est une surprise, tout les documents indiquaient que j'avais un autre modèle. Si ils mettent n'importe quoi sur les fiches produit je peux pas m'en sortir lul.

Cela dit le problème est désormais réglé, et pour cela je te remercie ^^. On peut clore le topic j'imagine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous 👋🏾

J'ai quasi le même problème que @100%Crit, j'ai une kamvas 16 mais impossible d'utiliser mon stylet. Le driver me dit que la tablette n'est pas connecté. J'ai branché, débranché, téléchargé les drivers les plus anciens. Rien n'y fait. 😖😖

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2/18/2020 à 3:11 PM, .kesia_ a dit :

Bonjour à tous 👋🏾

J'ai quasi le même problème que @100%Crit, j'ai une kamvas 16 mais impossible d'utiliser mon stylet. Le driver me dit que la tablette n'est pas connecté. J'ai branché, débranché, téléchargé les drivers les plus anciens. Rien n'y fait. 😖😖

Salut !

J'ai le même problème avec une kamvas 16 pro. J'ai essayé tout les drivers en redémarrant mon mac a chaque fois mais le driver me dit sans cesse que ma tablette est déconnectée. Pareil pour le stylet qui ne fonctionne pas... J'ai juste l'écran de la tablette qui marche point barre. Je déprime 😭 

Ma tablette avait déjà fait des caprices: exemple l'écran aaffichait "pas de signal" pendant les 2 premiers jours puis comme par magie elle s'est connectée 3 jours après. bref...un peu bizarre tout ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Moi aussi j'ai un peu le même problème que @100%Crit, mon driver ne reconnais pas ma tablette ( une WH1409(8192) ). J'ai téléchargé la même version du même driver sur deux ordinateurs, sur le premier ordi le driver reconnais ma tablette, et tout est parfait. Mais sur le deuxième ordinateur, le driver ne reconnais pas ma tablette, même si le stylet fonctionne, mais il bug un peu, ce qui est galère pour dessiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...