Aller au contenu

[WIP CONCOURS] Dams


Dams

Recommended Posts

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sympa l'idée de Ken pendant le braquage :)

 

pour freezer c'est vrai que l'idée est 'courante' dans tous les esprits mais je vais quand même le garder. J'aime bien la compo avec cet angle de vue, on ressent bien sa puissance puis ça le fera encore plus quand la planète ressemblera un peu plus à quelque chose de plus réel (enfin si je me débrouille bien, c'est pas gagné encore ).

 

j'ai tenté une autre approche en commençant par faire le dp en valeurs de noirs et blancs puis j'appliquerai les couleurs à la fin. C'est pas une méthode que j'affectionne mais il faut bien corser un peu plus les choses ˆˆ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah ah Ken en masseur 😅

 

M. A. S. K. ! Trop chouettes les réfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te voir sur le site @alexandre-ambroisine ;)

 

Merci @romain j'ai commencé à détailler les immeubles, je posterai surement un autre screen dans la journée ou ce soir. je pense que je ferai peut-être un peu de photobashing pour m'aider à avoir des textures sympa pour les immeubles car ça risque de faire trop 'lisse' comme sur le dp des monstroplantes. Là je veux vraiment que ça fasse le plus réaliste possible. Je vais essayer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ça sonne comme une chouette aventure tout ça 👊🏽👌🏽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici un petit screenshot du wip. je ne voulais pas y passer 20ans dessus et au final c'est ce que je fais. J'ai commencé à détailler les immeubles il faut bien que je termine ^^ ça m'embête un peu car à mon avis je n'aurai peut-être pas le temps pour en proposer un 3ème. Enfin bon c'est bien fun à faire quand même.

 

 

 

IMG_0065.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ça donne bien !

C'est toujours mieux de produire des ouvrages aboutis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais j'aime bien le rendu concept art vite fait mais avec toutes les infos essentielles à l'oeil pour comprendre la scène. Là je veux trop détailler et ça me prends 3 plombe pour le faire^^ il reste 10 jours pour le proposer à raison d'1 ou 2 h par jours ça devrait être jouable mais pas pour en proposer un 3ème. à part peut-êrte faire un speed painting d'1-2h max pour le dp de MASK. Je verrai bien, sinon je laisse de côté mes updates pour les icônes et je prends un peu plus de temps pour le dp^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 10 jours ? tu peut détailler jusqu'au 31 octobre, le concours est sur deux mois ? non ?

 

Tu est bien parti, dommage d'aller trop vite.

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool de voir le développement DamsDraws. ça prend forme petite à petit :-)

 

Par contre, on dirait qu'il y a des problèmes de perspective en particulier sur les immeubles de droite par rapport à ceux du centre. Et tu devrais peut être travailler un peu plus ton foreground avant de rentrer trop dans les détails du fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain Je sais, c'est que j'ai pris pour référence une photo avec une vue style 'oeil de boeuf' , j'ai voulu faire ressortir ce côté déformé mais ce n'est pas génial. Ce sont surtout les immeubles de droite en 1er plan mais ils sont sur un calque à part, je pourrai toujours les modifier plus tard. j'ai découpé le reste des immeubles en 3 calques en essayant de les faire du plus éloigné au plus proche. Je vais avancer le reste des immeubles avant de revenir sur ceux en 1er plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le Freezer! La compo est cool. J'aimais bien l'idee de Ken le survivant mais la compo n'allait pas.

 

Bonne idée l'overpaint sur des primitives 3D dans une scene complexe. C'est un gain de temps considérable. Afin d'amélioret le rendu, je te conseille de te faire une bibliotheque de photos photos références d'un seule grande ville (cohérence de l'architecture).

 

Avec des FX, ça peux vraiment être cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @marine-joao

 

et Merci @m-abdi j'ai fais tous les immeubles au lasso, il n'y a pas de 3D :) Pour la ville j'ai une photo référence que je n'ai pas reproduite à l'identique mais l'idée de la ville telle qu'elle est sur la photo y est. je vais peaufiner les immeubles et j'arrangerai ce souci de perspective avant d'attaquer la bande d'immeuble sur la gauche de la compo mais ça sera moins détaillé car c'est beaucoup plus éloigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a tout fait au lasso? :o Pas mal! Perso j'aurais fait un rendu 3D ^^

 

Ton problème de perspective (et déchelle) viens de la courbure de ton horizon. Pour vois la courbure de la terre tel que là, il faut être dans l'espace. Ton horizon doit être plus droit et je te conseil de poser tes points de fuites.

 

Pour améliorer la compo, il te suffit d'imposer un rythme de lecture et de guider le regard vers les points d'intéret avec des contrastes et formes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m-abdi merci pour tes conseils, le souci c'est que je veux garder cette courbure. comme je le disais, la référence à un effet oeil de boeuf que je veux garder ds mon painting. il faut que j'arrive à courber correctement les lignes de fuites et ça devrait plus ou moins le faire. J'ai aussi oublié de mentionner que pour la compo de ken, ce n'est pas de moi, j'en aurai bien fait une mais pas lors d'un braquage ou en masseur^^

 

pour ma compo je verrai, le 1er éléments est Freezer et je veux qu'il reste seul maitre à bord. ensuite les immeubles de droite en 1er plan perturbe la lecture car ils sont vraiment imposants. je devrais les réduire ou leur mettre un peu plus de saturation. J'aviserai un peu plus tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha yes, ok. Y'a un effet Fisheye un peu? Est-ce que les immeubles sont aussi courbés sur la hauteur sur la ref? Ce serait plus cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous o/

 

j'ai un peu avancé, je dis bien un peu ˆˆ j'ai tenté d'arranger un peu la perspective (même si ça ne reste pas parfait) et d'accentuer le côté fisheye en essayant de faire suivre les courbes aux immeubles. C'est pas évident mais ce résultat me plait plus comme ça. Je détaillerai un peu plus le reste des immeubles et,commencerai à leur rajouter les ombres portés (comme j'ai fais sur les 2 immeubles du fond, ombrés par les grandes tours).

 

 

 

image-47.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est très prometteur ! Hyper bien parti ce painting, Dam's !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

N'est-ce pas trop frustrant de ne bosser qu'en noir et blanc ?

 

Une alternative pour vérifier tes contrastes ombre/lumière, comme Procreate ne propose pas de passer du mode couleurs à l'affichage N&B, est d'exporter l'artwork à sa peliculle et de l'y passer dans les options d'édition d'image d'iOS 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alexandre-ambroisine ça permet de bosser correctement les valeurs et ainsi mieux gérer l'ambiance atmosphérique de la compo, la colorisation sera faite à la fin (toujours avec ProCreate) à l'aide des masques de fusion. J'aurais pu attaquer direct à la couleur comme je le fais d'habitude mais je me suis rajouter cette petite contrainte pour bosser mes valeursˆˆ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...