Aller au contenu

Venez critiquer mon rocher ! x)


Ayumi

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Alors voilà j'avais dans l'optique de représenter un rocher pour m'entrainer avec les ombres et la lumière (étant donné que je suis vraiment nulle pour ça) mais je crois que même au dela de ça mon rocher ne ressemble même pas à un rocher puisque ma mère a cru que c'était un glaçon, mon père m'a dit que c'était des draps et mon frère a même opté pour un "phoque contemporain" (j'étais plutôt fière de moi au départ pourtant TwT)

 

Voilà la "chose" en question :

 

Rocher.png

 

Vous avez des critiques à me donner pour m'améliorer ? Je suis preneuse :)

 

Sinon j'avais essayer de mettre un décor derrière toussa toussa, et on m'a complimenter pour les animaux (qui m'ont pris 5min à faire) mais ne comprenait pas ce qu'était le gros truc au milieu (alias mon rocher où j'avais mis + d'une heure à faire) Grande tristesse en moi x'(

 

Rocher-nuit.png

 

Merci de votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Ayumi, c'est une belle roche rassure toi ^^. Je pense qu'elle gagnerais en esthétique si les contours étaient un peu plus nette et les traces de croquis légèrement recouverte. Ajouter aussi une autre couleur plus lumineuse du côté éclairé par la lune pour donner du contraste. Tu es sur la bonne voie en tout cas, continues :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La base est là. C'est un bon début!

 

Je te conseille de travailler ton rocher en accentuant les lumières et ombres et la texture. Pour ce faire n'hésite pas à te référer à des photos. Par la suite je suis sûr que tu sauras faire des rochers sans l'aide de photos. Met toi bien en tête d’où provient la lumière et garde le en mémoire. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Effectivement j'ai toujours peur de mettre les contours plus nets avec une brosse dur parce que lorsque je le fait ça donne l'impression d'un "collage" sur un fond, en tout cas je prend note ! ^^ Pour la couleur plus lumineuse je prend un marron plus clair ou carrément quelque chose de blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour relever ton rocher qui est dans une ambiance très sombre, tu pourrai peut-être y rajouter une lumière artificielle venant de la gauche. dans les tons gris/bleu/violacé

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila grosso-modo ce que je voulais te dire. C'est plus explicite en image.

 

Rocher-nuit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, c'est beaucoup plus réaliste '-'  Je comprend mieux avec l'image du coup ^^

 

Je vais essayer d'en refaire avec des références, et bien m'entraîner sur la texture (qui me parait très compliqué '^')

 

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer :) Je me met au boulot ! ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...