Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

chapitre 1 , exercices


shacha.b76

Recommended Posts

Salut, petit commentaire d'encouragement mais réel (j'ai pas encore le niveau pour faire des critiques) :

J'ai regarder ton post et les images que tu partages dessus; on voit clairement ta progression  !! 😉 c'est top ! 

Je peux que te souhaiter de continuer comme ça ! 💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

critiquer n 'a rien a voir avec le niveau , mais peut etre un ressenti sur une image , un truc qui cloche , qui dérange que l'artiste n'a peut etre même pas remarquer , et une critique peut être aussi positive , critiquer ne veut pas dire obligatoirement méchant 

en tout cas merci donc pour ta critique sympathique 😉 

a bientot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin je viens de voir ce que tu fais , et bien franchement c'est plutot top ! tes personnages super 

apres en DP , je pense que tu vas progresser bien plus vite que moi j'en suis sure 

continu comme ça 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili voila dernier exercice du chapitre , ça a été sauf déplacer le calque branche avec les 2 calques d'ecretage , il faut que je revois le cour sur les calques et groupe de calques 😞 avec ma connexions de merde , a moins que quelqu'un m'explique vite fait la manip 😉 

oisillons 1er chapitre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour @shacha.b76,

Pour faire une sélection multiple de tes calques tu peux utiliser :

- CTLR : sélectionne 1 par 1 uniquement les calques que tu as sélectionner.

- SHIFT permet de sélectionner tous les calques situés entre 2 calques. AInsi si tu as besoin de sélectionner 50 calques, plutôt que des les sélectionner 1 par 1, tu sélectionnes les 2 calques qui "englobent" tous les autres calques, à savoir celui du bas et celui du haut. Ainsi, si le calque du bas = calque 1, au-dessus = calque 2, au-dessus = calque 3.... et calque tout en haut = calque 50, tu sélectionnes le calque 1 + SHIT et sélectionne le calque 50. Tu vas ainsi pouvoir sélectionner tes 50 calques d'un coup.

Maintenant si tu voulais sélectionner tous les calques sauf le calque 37, tu peux tous les sélectionner avec SHIFT et ensuite tu soustrait le calque 37 avec CTLR (qui te permet de faire une sélection/désélection unique).

Pour déplacer plusieurs calques en-même temps, tu as 2 possibilités :

- soit tu groupes tes calques dans un groupe. Tu sélectionnes ton groupe, et avec l'outil déplacement (V) tu déplace ton groupe en maintenant CTLR.

- soit tu fais une sélection multiple des tes calques et tu déplaces avec l'outil déplacement (V).

Bonne journée 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ce que je voulais dire pour l'ellipse de la tasse, c'est qu'elle s'affaisse sur le côté droit. Pour la signature... la plupart du temps c'est pas la peine d'en mettre. Que tu fasses une couverture de roman, du concept pour du jeu ou autre ... ou une study, ça n'a pas vraiment d'intérêt donc tu t'en fous un peu de la symétrie. Au final la signature c'est pour ceux qui font de l'art en tant que tel, pièce unique sur papier, dédicace ou autre, ou à la limite pièce perso en numérique. La plupart du temps t'en vois pas et y en a pas besoin.

 

Pour déplacer tes calques, Anima t'as décrit le process. Au niveau de tes fond sur les oisillons, tu manques de flou sur les transitions orange/grises à droite de la branche. Ensuite ton éclairage sur la branche n'est pas tout à fait bon non plus. Essaies de venir assombrir un peu le centre de ta branche sur la longueur et ensuite tu peux venir appliquer la lumière grise qui vient taper sous la branche. C'est ce que l'on appelle une bounce light, la lumière rebondit sur le sol et vient donc sous la branche.

 

Keep it up c'est du bon boulot et ça sent le prochain chapitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

merci  Anim et Grimdor !

j'ai réussie a déplacer ma branche 🙂 

pour le fou j'avais vue après avoir poster , donc j'ai laisser . donc voila j'ai rectifier c'est vrai déjà mieux mais la branche me chiffonne encore un peu , je reprendrais quand je ferais les oisillons .

aller ont continu et Grimdor ça y ai j'attaque le chapitre 2  ... j'adore 

par contre reprise du boulot , donc je vais avoir moins de temps 😞 mais je vais essayer d'en faire  un peu tous les jours . pendant la pause de midi mais avec une tablette graphique  et le soir a écran ( bonne gym du cerveau ça 😄 

a bientôt 

Shacha 

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

il y a déjà du mieux sur cette base pour les oisillons.

 

Ce n'est pas évident de bosser pendant les déplacements. J'ai ce même genre de soucis vu que je bouge beaucoup en semaine et de temps à autre en Asie, et c'est vraiment compliqué au niveau de la logistique (l'ipad pro est pas mal mais une bonne station de travail ça reste l'idéal).

 

Keep it up et à très bientôt sur la fin du programme :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...