Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

dp de référence - Maneki


ManekiSenshi

Recommended Posts

Bonjour,

pour mon tout premier gros dessin à la tablette, je me suis inspiré de mon chat lol.  Un gros félin un peu fantaisiste, avec un stylo de tablette (surement trop discret...) qui ressemble au mien et une queue qui pourrait faire office de pinceau.

j'ai vu quelque tuto avant d'arriver ici qui m'ont aidé à utiliser Photoshop, me remettre au dessin et à la tablette. Mais c'est la première fois que je dessine de A à Z et en couleur sur pc.

Je ne sais pas faire de digital painting, même si ça m’intéresse beaucoup. je n'ai jamais trop travailler la colorisation non plus....c'est quelque chose qui m'a toujours fait peur sur papier. 

Du coups j'ai découvert des truc  pendant que je dessinais, c’était bien simpa.   Je crois que j'ai un peu saisi le concept du digital painting vers la fin... pas trop sur ^^ mais je me suis bien amusé.

et bon sang que ça à été long de finir et qu'il me tardait de commencer les cours ^^  d ailleurs  j ai eu beaucoup  de mal a faire les ombres...le choix de couleur,  si c est assez foncé ou mm comment  les faire ...

Je ne sais pas le temps que j'ai mis car j'ai du régler des pbm avec la tablette et les driver du pc, gérer mon temps avec les fêtes et  ma petite ^^ mais j'ai mis bien plus de temps que je n'aurais du à cause de mauvais choix  (je ne savais pas par quel couleur commencer : les plus claire, entre les deux . commencer par le fond ou le chat ect...) 

mais me voila enfin prête à entamer le premier chapitre ^ ^

cat pen  maneki senshi.jpg

Modifié par ManekiSenshi
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ManekiSenshi et bienvenu,

Bah dis donc, pour quelqu'un qui n'a jamais dessiné sur tablette et qui n'est pas à l'aise avec les couleurs, tu t'en es très bien sorti ! Il est vraiment sympa ce chat ! Au sens figuré car au sens propre... il a pas l'air commode 🙂

Il a vraiment du caractère, et j'aime bien son design (je ne dis pas ça parce que j adore les chats ;)). Le fond graphique renforce ce côté menaçant et fonctionne bien.

Attention cependant à la queue du chat qui part endroit passe derrière la végétation alors qu elle devrait passer devant. L'ombre du cou serait à retravailler pour mieux sentir le volume arrondit. 

Pour la crinière je ne sais pas... les chats n'ont pas de crinière. Mais je pense que ce qui me dérange le plus c est qu elle part assez loin sur le cou alors qu une crinière par de la tête et descend sur le coup.

Une dernière petite chose au niveau de ton storytelling. Je ne sais pas très bien le rapport entre le stylet et la queue-pinceau, et le côté menaçant.

Tu auras 10 chapitres pour y réfléchir et j'ai déjà hâte de voir ton remake 😸

Bonne soirée

A bientôt 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup  ! 

Je viens de remarquer  en effet pour la queue et la végétation  ! 

Oui la crinière  j j'hésitais  a la mettre...je voulais  faire un rappelle  aux couleurs  de la queue.  Mais  c est vrai que ça fait un peu tâche... je crois que j'ai tendance à mettre des crinières partout...

 

Pour le rapport avec le chat menaçant,  le stylet la peinture. je me disais un jour  que j' aurai  pu faire un dessin qui représente  mon pseudo et a la fois le dessin. comme si je faisait une bannière qui me présente, pour un site ou une page facebook qui serait utilisée  juste pour mes dessins. 

maneki : chat du folklore japonais,  senshi : guerrier  (ca sonnait  bien je trouve et le maneki est généralement  représenté  en un petit chat grassouillet et  sympathique, je trouvais  ça marrant) 

 

Le coté  menaçant  était pas voulu...en fait j'ai pas du tout réfléchi  a l effet que je voulais  donner ... : / j' avais prévu de faire juste un felin sur un fond gris et neutre au début ...histoire de tester la tablette.

et puis je me suis tellement amusé  ma fois à tester des trucs que c est devenu ça. 

La prochaine  fois je réfléchirai  à ce que je veux faire et quel message je veux passer. 

Merci pour ces critiques, j en prendrai note ! 

Bonne soirée  ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple mais efficace !

L'association de couleurs est très bien les courbes sont très sympa, elles offrent une belle dynamique. Pour un premier digital painting + première utilisation de couleurs, c'est propre.

En ce qui me concerne, je trouve la touffe au bout de la queue un peu trop volumineuse, elle met le matou en retrait.

Hâte de revoir le matou au chapitre 10 ! 🙂

Bonne progression !

  • Merci ! 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et plus je regarde, plus cette queu semble faire un peu tache aussi...dommage, J'aimais  bien le travail sur les poils mais l ensemble est volumineux  et pourtant je trouve qu il ne ressort.  Je remarque que les couleurs  sont bcp plus pétantes sur ma tablette. Je le trouve un peu terne mtn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, Spartan étant un peu malade en ce moment, je le remplace le temps que Leonardus le remette sur pied 😉
Ton image est vraiment cool pour un premier DP avec un gros potentiel. Il y a pas mal de petites choses que tu vas pouvoir améliorer et je suis sûr que tu vas produire une superbe pièce pour le chapitre 10 😉 
A bientôt l'artiste !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe tardivement (j'étais malade bloqué au lit) mais je tenais à te souhaiter la bienvenue ! D'autant plus que ton concept de créature a déjà de la gueule ! J'ai hâte de le redécouvrir au dernier Chapitre. A bientôt 🙂

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...