ashaton 842 Posté(e) 2 janvier 2020 Bonjour à tous ! J'ai essayé de donner mon maximum (autant en connaissances qu'en temps passé, parce qu'un de mes objectifs est d'entraîner ma patience et ma minutie qui sont pas folles pour l'instant) sur ce painting pour me permettre de mieux voir les progrès au bout du chemin. Très heureuse de lancer ce super voyage et je suis impatiente de pouvoir échanger avec vous tous ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vxdcxw 6,082 Posté(e) 2 janvier 2020 Une impatiente ! T'inquiètes pas, on est nombreux dans ce cas ! Tu vas voir, le programme est exigent mais il apporte beaucoup et il fait beaucoup travailler la patience. Les chapitres 1 et 2 sont déjà bien costauds. En tout cas, tu commences fort ! C'est une très belle illustration pleine d'imagination. Le avant / après va certainement être bluffant ! Bon commencement à toi 😉 Citer Instagram | TwitterHello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,177 Posté(e) 2 janvier 2020 (modifié) Bonsoir @ashaton et bienvenue, Je rejoins @vxdcxw. J'adore ton painting. On sent que tu as déjà de bonnes bases de dessin. Je trouve ton aurore boréale trop saturée et trop lumineuse. Du coup elle attire le regard et ont perd la focale censée être au niveau des personnages et de la statue. Il me semble qu il manque une lumière réfléchie sur les montagne alors que la statue et les éléments du 1er plan recoivent la lumière réfléchie de l aurore boréale alors qu ils sont plus loin. Ça manque de contratste sur tes persos. Le reflet de la statue devrait je pense être plus étiré puisque la lumière vient de derrière. Enfin, je pense qu en terme de composition tu gagnerais à utiliser un format paysage. La statue est peut-être trop collé sur le bord droite, alors que le 1/3 gauche en haut fait un peu vide. En tout cas j ai vraiment hâte de voir ton après une fois que tu auras mis en application toutes les notions qui seront abordées au long des 10 prochains chapitres. Bonne soirée A bientôt 😉 Modifié 2 janvier 2020 par Anim@ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vxdcxw 6,082 Posté(e) 2 janvier 2020 il y a 46 minutes, Anim@ a dit : Enfin, je pense qu en terme de compote tu gagnerais à utiliser un format paysage. La statue est peut-être trop collé sur le bord droite, alors que le 1/3 gauche en haut fait un peu vide. Tu voulais dire "en terme de composition" je suppose... ? 🤣 Citer Instagram | TwitterHello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,177 Posté(e) 2 janvier 2020 Pfff oui merci @vxdcxw, c est ce fichu correcteur orthographique... :( 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val1121 2,158 Posté(e) 2 janvier 2020 Je rejoins tout le monde tu as déjà de bonnes bases et hâte de voir plus tard ton avant après cette formation 😍 @ashaton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashaton 842 Posté(e) 2 janvier 2020 Merci à tous de vos retours, j'arrivais pas malgré un très chouette paint over sur le forum, à mettre en format paysage sans perdre mon parallèle entre la statue et les personnages, donc sans doute que quelques semaines de travail intensif m'aideront bien en ce sens ! Pour le contraste des personnages, mais tellement ! Je suis le genre de grosse flippée du contraste, chaque année ça s'améliore, mais je reviens de loin, j'étais l'archétype même du ombre pâle sur ton blafard, ce n'était même plus du pastel à ce stade là. J'espère aussi m'améliorer là dessus. Les ombres, c'est encore en pleine exploration, je ne suis pas sure de pouvoir bien saisir ce que tu veux dire. L'aurore... Ah, well. J'aime tellement les couleurs riches et saturées que des fois je m'enthousiasme. Le contrepoids de ma période palotte je suppose. Sinon, en terme de compote, je suis plutôt du genre pomme poire, éventuellement rhubarbe. Merci en tout cas beaucoup à vous ❤️ 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,177 Posté(e) 3 janvier 2020 Que ce soit dans le style graphique ou en compotes on a les mêmes goûts @ashaton 😆. Très heureuse de faire ta connaissance 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Bernard 33,623 Posté(e) 9 janvier 2020 Hello, Spartan étant un peu malade en ce moment, je le remplace le temps que Leonardus le remette sur pied 😉 On sent que tu disposes déjà de bonnes bases en dessin et couleurs et ton image possède un gros potentiel. Il y plusieurs pistes d'améliorations comme suggéré par les autres élèves. Je suis certains que ton image va être superbe au chapitre 10 😉 Profite bien des cours et accroches-toi! Keep it up! Citer site : http://www.olivierbernard-art.com/instagram : https://www.instagram.com/olivierbernardart/artstation : https://www.artstation.com/olivierbernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashaton 842 Posté(e) 9 janvier 2020 Aie. Leonardus a plus l'air d'être dans l'amour vache. Pauvre Spartan. Merci, déjà ça peut paraitre bête mais étant en bouclage de préparation pour une expo, j'ai pu tester les nouveaux brushs et les techniques repérées en regardant les vidéos de conseil de Spartan et ce que les gens disent en général sur le forum et le discord, et j'ai déjà vu une amélioration sur la technique de colo pure haha. C'est encore instable malheureusement, mais j'ai pas l'intention de lâcher les cours ! La trouille principale que j'ai, c'est surtout de pas réussir à intégrer les principes de composition, j'ai encore beaucoup de mal à me faire confiance là dessus... Merci encore ❤️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Bernard 33,623 Posté(e) 9 janvier 2020 Pas de soucis et surtout ne te mets pas la pression. C'est normal de vouloir obtenir un résultat parfait mais tu apprendras plus de tes erreurs que lorsque tu n'en commets pas 😉Fais-toi plaisir avant tout et n'hésite pas à échanger et partager ton travail avec la communauté. On se retrouvera au chapitre 3, j'ai hâte de voir ce que tu vas produire. Keep it up! Citer site : http://www.olivierbernard-art.com/instagram : https://www.instagram.com/olivierbernardart/artstation : https://www.artstation.com/olivierbernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,448 Posté(e) 16 janvier 2020 Je passe tardivement (j'étais malade bloqué au lit) mais je tenais à te souhaiter la bienvenue dans les cours ! Très sympa déjà ton illustration. En travaillant les valeurs, couleurs et matières, tu peux encore faire un sacré bon en avant ! J'ai hâte de te suivre au Chapitre 10 pour voir la transformation en tout cas. Et content de lire que tu as déjà des premiers progrès 😛 A bientôt ! 🙂 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts