Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je me présente je m'appelle benjamin, j'ai 27 ans et je suis totalement nul en dessin et dans toute forme d'art graphique. 

Ayant fais des études d'informatique je n'ai pas tenu de stylo ou de crayon depuis une bonne dizaine d'année. Si j'ai envie de faire du digital painting, c'est pour plusieurs raison. Pour l'expliquer je dois vous parlez un peu de moi, si je vous dit fermez les yeux et imaginez un marteau rouge, que voyez vous? Certain d'entre vous (la majorité selon les études actuels) peuvent "voir" dans leur tête un marteau plus ou moins réaliste, flou, détaillé, en niveau de gris ou encore en couleur comme si l'objet était sous vos yeux. Personnelement je ne vois absolument rien c'est le noir total. J'ai toujours penser que quand les gens parlaient d'imaginer c'était une figure de style une métaphore que les gens n'avaient pas d'image mais utilisaient leur connaissance pour décrire les objets. Comment j'ai découvert que certain voyais vraiment ? C'est simple je suis en permanence dans une démarche de développement personnel. En cherchant des moyens d'amélioré ma mémoire je suis tombé sur les célèbres téchnique de palais mental et plus je lisais sur ce sujet plus il semblait évident que certain arrive à voir leur palais mental. En recherchant des techniques pour développer ma visualisation je suis souvent tombé sur des sites sur de dessin Certain cherche à voir mieux pour mieux prévoir leur dessin. Tandis que moi j'essayais juste de voir un peu. Le dessin ne m'a jamais vraiment attirer mais le digital painting que se soit dans les rendus ou dans le fait de utilisé des outils technologiques m'attire beaucoup plus.

Voila avec ça vous avez un peu une idée de ce qui m'amene ici.Je précise que j'ai pas encore acheter le cours car étant un débutant bien pire que ce que j'ai vu dans les dessins de référence des gens. Je ne suis pas encore certain de m'en sortir quand je vois le gap apparent entre :déssine des traits et des ronds. Et fais une montagne, une tasse presque photoréaliste. Mais je suis motivé et compte bien faire le maximum pour réussir.Actuellement je fais cette présentation en utilisant l'écriture manuscrite avec le stylet afin de m'habitué à l'avoir en main.

En espérant bientôt pouvoir être fier d'une création à vous partagez.

Bonjour et bienvenue @Jebik

Serais tu aphantasique? Que ce soit le cas ou pas, il y a quelques personnes ici qui le sont, ou on des représentations mentales différentes, et ça empêche pas de créer en tous cas. Même si parfois trouver le moyen de se représenter les choses pour peut prendre du temps, il faut chercher, il n'y a pas qu'une seule façon de voir.

En tous cas n'hésite pas à tester les exos, partager et échanger, ça fera déjà beaucoup. A très vite sur les forums 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

il y a 31 minutes, Mao Mornity a dit :

Serais tu aphantasique? 

Oui mais comme les gens savent souvent pas ce que c'est je l'explique plutôt que mettre juste le mot ^^

Apres je rêve et garde l'image un centième de seconde au réveil donc je suis persuadé que c'est plus un blocage de mon enfance qu'une vrai incapacité de voir des image dans ma tête.

Incroyable, je ne pensais pas que c'était possible. On prend l'imagination, ou du moins la modélisation mentale, acquise à minima.

Mais à force de pratique je suis persuadé que tu pourras t'éclater en painting !

A bientôt sur les forums !