Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Présentation Totapec

Totapec

Recommended Posts

Salutation à tous !

Bonne Année 2020, Bonne Santé !

avec surtout des Bô P’tits Dessins !...

À la suite de moult grattages de mon index droit sur mon cuir chevelu hilarant, je franchis enfin le pas des présentations. Alors voilà, ici Antoine alias Totapec, mal rasé et mal peigné (ça se voit pas) avec bientôt 40 bougies.

Après avoir essayé et apprécié quelques cours gratuits de DGP School présentés par notre cher Spartan, je me lance dans le programme indispensable.

Dessinant depuis tout minot, cette passion ne m’a jamais quittée, j’ai toujours apprécié faire un bon pt’it dessin pour les amis pour les occasions d’anniversaire ou fêtes en tout genre (je décorais même les étuis de gommes style staedler pour les copains et copines de classes, avec des personnages venus d’une lointaine galaxie...

J’ai fait un BTS dans l’environnement sans avoir le diplôme trop distrait par l’envie de dessiner.

Le plus souvent, c’était 1 feuille pour copier le cours avec en dessous une feuille pour les crobars en mode furtif. Les soirs, je me suis lancé dans la création de scénar et de quelques pages de BD avec des perso. Suite à ça, je BTS, pas en poche, je poursuis 1 an 1/2 dans une école d’art graphique sans finir le cursus.

Depuis 10 ans, j’ai surtout exercer des métiers manuels plutôt qu’artistique, ouvrier en peinture thermolaquée, menuiserie, ébénisterie, conducteur de car. Ceci m’a permis de garder un bon contact avec le volume et le dessin malgré tout.

En ce moment , j’alterne entre petits boulots, restauration d’une maison et la formation dessin.

Je souhaite faire de bons progrès autour de bons partages entre passionnés du pinceau. Mon projet est de me lancer en freelance dans le domaine de l’illustration qui me titille depuis pas mal de temps.

Le Digital Painting ainsi que photoshop est tout nouveau pour ma part et mon niveau de dessin nécessite une bonne remise en forme.

Totapec

Bienvenue @Totapec

Tu es au bon endroit pour les progrès, entre les programmes, les exos hebdo ou mensuels qu'il faut pas hésiter à faire, et ce que tu pourras partager sur les forums, tu devrais vite t'y retrouver.

Bonne découverte du digital donc, n'hésite pas à demander si tu as des questions, et à bientôt sur les forums 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Holà @Totapec

On sent une grande motivation dans ton écrit mais aussi une grande passion pour le dessin ! J'espère que tu pourras aller là où tes rêves souhaitent te mener ! 

A très vite 😃

Picatchouuu

Bonsoir Mao Mornity et Picatchouuu,

Merci pour votre accueil, je vois qu'il y a de bon p'tits exo et beaucoup de monde inscrits qui s'attèlent au travail, comme c'est sympa de voir ce beau monde à l'oeuvre, j'imagine les bruits des coups de crayons stylets qui gratte à tous va...ça serait marrant de voir une fois Spartan dans une classe avec 560 élève en face...

Bon courage à vous aussi, à peluche 😊 !

Totapec