Aller au contenu

Premier painting :)


Uniquemarine

Recommended Posts

Voici mon premier painting imagination, après un long moment dessus (dont je tairais le nombre d'heure et ce même, sous la torture!)

 

J'ai énormément à apprendre et je suis preneuse de toutes les critiques (je suis là pour ça!):soyez indulgent :) :

 

Base en dessin

 

Fond (mon premier à vrai dire)

 

Les brushs

 

La compo

 

Le choix des couleurs

 

La lumi/ombres (le pire peut être)

 

(Comme vous pouvez le constater hein)

 

J'espère qu'il plaira!

 

Bisous bisous!

 

dessin_0_9_res.jpg

 

Line :

 

dessin_0_line.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aahhh t'as changé d'idée de scène! Ah j'aime beaucoup, l'idée est très bonne ^^ et puis c'est plus optimiste que l'autre version ;)

 

J'aime beaucoup les couleurs et le jeu de lumière, surtout sur la robe de celle de gauche. Beau reflêt doré sur une robe que je trouve vraiment bien colorisée! Je ne suis par contre pas tout à fait sûre d'où vient la lumière... Semble qu'elle vienne d'en haut, mais on n'a pas l'imprssion qu'il y ait une percée dans ce toit de feuille - qui plus est une percée qui permettrait à autant de lumière de passer (=elles sont coloriées comme si elles se trouvaient en pleine lumière, alors que ta forêt est très sombre). Je comprend que la lumière d'een haut soit réfléchie par les pièces d'or... mais je pense que ça manque de contrastes dorés sur les deux demoiselles, prenant en compte envireoonnement sombre + rayon de lumière. Tu n'as en tout cas pas choisi la facilité en prenant deux sources de lumière! Regarde les deux images en haut sur cette photo, http://www.creativeshrimp.com/wp-content/uploads/2014/12/cg_lighting_tutorials.jpg, pour avoir une idée du fonctionnement de tes deux sources de lumière, et de l'impact qu'elles devraient avoir sur tes deux demoiselles (celle de droite surtout a besoin de plus d'ombres dans sa robes). J'ai l'impression que celle de droite a une robe en velours? Si c'est le case, une petite idée de la façon que le velours réfléchit la lumière: http://www.goldie.fr/wp-content/uploads/2012/02/velours-miracle-bleu-royal-4151-mail.jpg

 

Voilà je sais pas si ça t'aide assez? Sinon je peux décortiquer plus mais faut me dire ce que tu voudrais savoir spécifiquement ^^

 

 

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui j'ai changé de scène pour être raccord avec ce que je voulais faire passer comme sentiment.En même temps essayé de mettre un peu la barre au dessus qu'un simple mur.

 

Tu as bien vu j'ai en théorie il y a un trou dans le feuillage qui laisse passer la lumière juste au-dessus. Les pièces reflètent celle-ci. Bon j'avoue vu mon niveau actuel, cétait peut être un peu présomptueux de se lancer là-dedans mais bon j'imagine que dans quelques temps j'arriverai à mieux maîtriser ces éléments.

 

Merci pour les image, elle sont très bien et je les gardes sous le coude.

 

En effet, la fille de gauche à une robe avec un tissu un peu comme le velours, quelque chose de doux, peu réfléchissant en contraste avec les gants de sa partenaire.

 

Je garde tout tes conseils en mémoire pour la prochaine version!

 

Merci pour ton avis plus que constructif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as déjà reçu quelques critiques constructives. Je trouve l'image très prometteuse pour la suite. :) Tu as 10 chapitres devant toi pour l'améliorer au bout !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La scène me plait bien. Je trouve que tu as bien réussi les personnages et un peu moins le décor (ou du moins il me plait moins), mais avec les cours ca va aller tout seul ahah

 

Y'a vraiment de quoi se réjouir de voir l'évolution suite à l'apprentissage ! :D

 

 

instagram / linktree

happyface :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! Très bien cette compo!! ne la perd pas j'ai hâte de voir la version revisité de fin de programme. Là ou je mettrai l'accent, c'est qu'il faudra que à l'avenir tu comprenne ce que veut dire poser un personnage: les interactions avec le décor l'affalement de certaines partie du corps bref que tu te trouve tes astuces pour montrer le fait qu'un personnage est posé sur quelque chose. Par exemple le personnage de gauche a le pied qui disparait sous elle. Et bien ça serait bien qu'on voir se pied plié comme si elle était vraiment installé. Là il disparait faisant croire que le pied monte sur les fesses et pas qu'il est bien en dessous. En fait l'oeil humain ne se réfère qu'à la nature si tu veux. Du coup le but est de rappeller des éléments qui lui rappelleront ce qu'il a l'habitude de voir :) En tant que faiseur de notre propre oeuvre on a pas le meme oeil MAIS c'est ça qui fait qu'il n'y a pas deux illustrateurs identique.

 

Tu sais que tu as beaucoup à apprendre tu est ouverte aux critiques et conseils tu as l'air motivé bref tu es prète à devenir une grande artiste!! J'ai haâte de voir ta progression!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ixah Déjà merci de prendre du temps sur mon illustration! Alors c'est la première fois que je réalise une illu complète car je ne fais jamais de fond.... Donc je me suis mis un bon coup de pied aux cu....heu postérieur^^ J'avoue c'est pas terrible, j'espère bien faire beaucoup mieux grâce à Spartan et vous bien sûr^^

 

@ronan Merci aussi pour ton avis.Tu as parfaitement raison, on a l’impression qu'elles sont posées là et le décors à part. Limite une photomanipulation ratée où l'on devine que le décor a été rajouté lol.Je travaillerai ce point aussi! Ton commentaire m'a fait plaisir et je suis contente que tu apprécies ce premier jet.

 

Vos commentaires m'ont fait très plaisirs et m'aident beaucoup! La pression de ma tablette capricieuse refonctionne, je ne peux être que meilleure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...